Séjour à Punta Cana : top 5 des activités à faire

Idées de découvertes pour votre séjour à Punta Cana

1 commentaires

Top 5 des activités proposées pour votre séjour à Punta Cana 

Punta Cana est une ville située dans la région de La Altagracia, en République Dominicaine. Station balnéaire devenue incontournable, il est possible de la découvrir aussi bien de jour que de nuit. Détente et divertissements garantis ! Découvrez 5 activités incontournables à faire lors de votre séjour à Punta Cana :

 

1. S’ÉMERVEILLER SUR LA PLAGE DE MACAO

Si nous avons choisi de vous présenter cette plage, ce n’est pas par hasard… Cette dernière a en effet été reconnue par l’UNESCO comme étant l’une des plus belles plages des Caraïbes. Laissez-vous emporter au milieu d’un décor très exotique, composé notamment de sable fin et de palmiers à en perdre la vue. Par ailleurs, si vous avez l’âme d’un sportif, alors vous pourrez également vous initier au surf. Vous trouverez en effet une école de surf, qui propose aussi un service de location de planches. Enfin, la baignade est bien évidemment recommandée sur cette plage. Cette dernière vous permettra de vous relaxer et de profiter d’un environnement époustouflant. Vous n’en garderez que des bons souvenirs !

 

Plage de Macao

 

2. DÉCOUVRIR LE LAGON “HOYO AZUL”

Signifiant le “Trou Bleu”, ce lagon naturel est à voir absolument ! Son cadre naturel préservé du tourisme de masse, et son eau incroyablement cristalline, ne pourront vous laisser de marbre. Situé au pied d’une falaise, vous pourrez le visiter à pied, vous y traverserez alors ses grottes impressionnantes. La visite est également possible… en tyrolienne. De quoi vous couper encore plus le souffle !

Lagon Hoyo Azul

 

3. SE DIVERTIR À L’ADVENTURE PARK DE BAVARO

A la recherche de fun en famille ? L’adventure Park de Bavaro est là pour vous. Entre trampoline, tyrolienne à n’en plus finir, balade à cheval, escalade… vous n’aurez qu’à venir avec vos affaires de sport, votre maillot de bain, et votre sens inné de l’aventure, et la magie opérera d’elle-même ! Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, il y en a pour tous les goûts. Cette sortie vous apportera une bonne dose de divertissement et de bonne humeur, qui sont toujours les bienvenues, surtout en vacances.

 

Adventure Park

 

4. VISITER LE PARC ÉCOLOGIQUE INDIGENOUS EYES

Si vous souhaitez vous rapprocher de la nature lors de votre séjour à Punta Cana, alors l’idée de visiter le parc écologique Indigenous Eyes pourrait fortement vous intéresser. En effet, lieu mythique préservé lui aussi des constructions, cet endroit vous offrira une pause nature appréciable. Vous pourrez y découvrir la diversité impressionnante de la faune et de la flore de ce lieu, et ainsi voir de plus près la centaine d’espèces d’oiseaux présentes, sachant que 27 sont seulement visibles en République Dominicaine. Plus de 160 espèces d’insectes, et 500 espèces de plantes vous attendent dans ce parc écologique. Vous aurez également l’occasion de vous émerveiller à la vue du lagon naturel, mais aussi de visiter le zoo miniature, ce dernier représentant une valeur sûre auprès des plus petits. L’occasion idéale pour développer ses connaissances en matière de faune et de flore, et ce à tout âge !

Indigenous park

 

5. LE CHOCOMUSEO, UNE ACTIVITÉ À CROQUER À PLEINES DENTS !

Pris d’une soudaine envie de chocolat ? Rassurez-vous, le musée du chocolat de Punta Cana sera là pour vous, et ravi de vous accueillir. Gratuites, les visites permettront une immersion totale au coeur de la fabrication du chocolat, et vous emmèneront même jusqu’à sa dégustation. Visites de l’usine “de la fève à la barre”, des ateliers de cuisine et de dégustation… il n’y a aucun doute, vous vous convertirez en un véritable expert de cette noble matière première ! Une sortie familiale qui plaira à tous, en commençant par vos papilles !

 

Chocomuseo

 

Punta Cana est une destination incontournable. Ses paysages exotiques vous permettront d’oublier votre quotidien et vous procureront une pause bien méritée. Que vous soyez plutôt plage ou plutôt aventure, plutôt jeune ou plutôt moins jeune, il y en a pour tous les goûts ! Vous ne serez pas deçu par les trésors dont regorgent cette destination.

 

BOÎTE À IDÉES 

Vous avez effectué un séjour à Punta Cana et souhaitez partager vos coups de coeur et conseils ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

1 commentaire

Jonathan 10 octobre, 2019 de 8:36

Génial! Mon prochain destin 🙂