On peut de nouveau voyager en Tunisie !

Depuis le 2 juillet, la Tunisie a réouvert ses frontières aux ressortissants français, sans conditions particulières.

0 commentaires
Rate this post

Le 27 juin, la Tunisie a rouvert ses frontières aux ressortissants étrangers, sous certaines conditions. Le ministère de la Santé tunisien avait en effet décrété des modalités d’entrée différentes selon le pays d’origine des visiteurs. Ainsi, deux listes ont été établies : une liste de pays classés dans la zone verte, et une seconde pour les pays classés dans la zone orange.

1. Les modalités d’entrée sur le territoire pour les pays de la zone verte

Pour les pays appartenant à la zone verte, c’est-à-dire les pays reconnus comme ayant un faible risque de contamination, il n’y a aucune mesure sanitaire spécifique. Cela signifie que les voyageurs en provenance de ces pays ne sont soumis à aucune mesure sanitaire particulière à leur arrivée en Tunisie. Cependant, le respect des gestes barrières et de la distanciation physique demeure évidemment obligatoire.

2. Les modalités d’entrée sur le territoire pour les pays de la zone orange

Les ressortissants des pays appartenant à la zone orange (pays à risque de contamination modérée) devaient quant à eux, se soumettre aux conditions suivantes pour pouvoir entrer sur le sol tunisien :

– Présentation à l’embarquement d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72h avant le voyage ;
– Présentation d’une fiche sanitaire ;
– Engagement par écrit à effectuer un auto-isolement (en hôtel ou à domicile) pendant une durée de 14 jours ;
– Possibilité de faire un second test PCR 6 jours après la date d’arrivée sur le sol tunisien. Si le test est négatif, possibilité de sortir de quatorzaine ;
– Pour les touristes, les visites de musées, monuments et sites archéologiques seront autorisées à condition de respecter les mesures sanitaires propres à chaque site.

3. La France, reconnue comme zone verte depuis le 2 juillet

Et dans tout cela, vous vous demandez sans doute où se situe la France ?

Et bien bonne nouvelle, la France fait désormais partie des pays classés dans la zone verte !

Initialement classée en zone orange par le gouvernement tunisien le 27 juin, la France est depuis le 2 juillet passée en zone verte. Ainsi, tous les touristes français peuvent désormais se rendre en Tunisie sans devoir s’acquitter des conditions strictes d’entrée sur le sol tunisien. Il faudra simplement respecter les gestes barrières (port du masque, respect de la distanciation sociale…) comme dans la majorité des pays touchés par le Covid-19.

Vous pouvez donc désormais préparer vos prochaines vacances en Tunisie ! Et quoi de mieux que Djerba pour profiter des vacances d’été en toute tranquillité ? Ses paysages époustouflants vous surprendront. Découvrez ses plages de rêve, ses nombreux vergers, ses champs de culture, sa gastronomie… Djerba compte également de nombreux centres de bien-être traditionnels situés dans des hôtels de luxe ; un petit plus qui contribuera à faire de votre voyage, une expérience inoubliable !

 

Séjour en Tunisie

Nous vous proposons des offres de vol+hôtel à Djerba à des prix exceptionnels. Découvrez vite nos offres et réservez maintenant votre séjour !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires