8 destinations à découvrir en 2022

De l'inspiration pour votre prochain voyage

0 commentaires
Rate this post

Chaque année est une nouvelle chance. Chaque année nous offre 365 jours de plus pour profiter de ceux que nous aimons le plus et de construire ce que nous désirons vraiment. C’est un bon moment pour nous fixer de nouveaux objectifs personnels : des habitudes plus saines, des actions plus en accord avec notre être essentiel, de merveilleux endroits à découvrir et de nouvelles personnes à connaître. La pandémie de Covid nous a fait repenser le voyage autrement, mais nous a aussi donné la certitude que connecter avec les sensations et les expériences humaines qu’il nous apporte sont un besoin. En sachant que nous continuerons à voyager dans un monde riche en diversité et émerveillement, nous vous suggérons 8 destinations fascinantes à découvrir lors de vos voyages en 2022.

 

1. Dubaï, Émirats Arabes Unis

Dubaï, une destination cosmopolite

Ce fut l’une des destinations les plus recherchées en 2021, notamment grâce à l’Exposition universelle, qui pourra être encore visitée jusqu’en mars 2022. Dubaï, fièrement démesurée, est l’une des destinations les plus convoitées du moment. Et cela, parce qu’elle a beaucoup d’attractifs : îles artificielles, gratte-ciel pharaonique – comme le fameux Burj Khalifa, paradis du shopping et de la gastronomie internationale, mile et une activité de loisirs à faire… Mais aussi une vieille ville traditionnelle à découvrir et la possibilité de partir en safari dans le désert mythique d’Arabie. Réputée comme destination sûre, ensoleillée toute l’année, Dubaï séduit de plus en plus de voyageurs.

 

2. Îles Canaries, Espagne

Les Canaries, destination complète

Une autre destination qui fut très recherchée en 2021 et qui promet d’être une des plus prisées de l’été 2022, avec les îles Baléares et grecques. Les Canaries offrent la possibilité de visiter 8 îles aux charmes différents, du beau temps la plupart de l’année, une gastronomie autochtone, de superbes plages et des endroits naturels uniques au monde. Ténérife et Grande Canarie, les îles les plus réservées cette année par les Français, sont celles qui comptent plus d’hôtels et d’espaces de loisirs, tandis que les touristes qui optent pour Fuerteventura et Lanzarote le font en quête de déconnexion sur leurs incroyables plages.

 

3. Madère, Portugal

Madère, le jardin de l'Atlantique

Élue à nouveau meilleure île d’Europe en 2021, lors de la 28e édition des World Travel Awards, Madère se doit de figurer dans les destinations tendances pour 2022. Posé sur l’Atlantique, l’archipel est un véritable paradis naturel, réputé pour ses vins et ses températures chaudes. D’origine volcanique, cette île vous invite à renouer avec la nature. Sa dense forêt, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1999, est l’endroit idéal pour faire de superbes randonnées en longeant des sentiers côtiers, des chemins montagneux et d’odorantes forêts. Surnommée “le jardin de l’Atlantique”, Madère organise chaque année la Fête de la fleur. Cet événement se tiendra du 5 au 29 mai 2022 à Funchal.

 

4. Majorque, Espagne

Majorque, destination de vacances idéale

Majorque est une île à découvrir et redécouvrir. Chacun des recoins de la plus grande des Îles Baléares cache des secrets à déceler, que ce soit sur ses plages aux eaux cristallines ou dans ses montagnes, parfaites pour faire des randonnées. Majorque possède des criques spectaculaires, une gastronomie exquise, des villages charmants et une culture attachante. Pour ses raisons et beaucoup plus, Majorque figure dans notre top des destinations à voyager en 2022.

 

5. Procida, Italie

Procida, Italie

Ville insulaire d’environ 10 000 habitants aux plages tranquille, Procida se situe en Campanie, à quelques minutes en ferry de Naples. C’est, avec Capri et Ischia, l’une des îles Flegree. En 2022, elle sera la Capitale italienne de la Culture et prévoit une programmation culturelle, telle que des expositions d’art contemporain et des spectacles, sur 300 jours pour encourager les voyages tout au long de l’année et éviter un afflux massif de visiteurs pendant l’été. À l’honneur, en tant que symbole du thème de l’inclusion, le Palazzo d’Avalos : un palais de la Renaissance transformé en prison, et fermé depuis 1988, qui renaîtra en tant que scène culturelle.

 

6. Porto, Portugal

Porto, une destination tendance

Cette ville du Portugal gagne chaque année de plus en plus de visiteurs. Et on comprend pourquoi. En effet, Porto propose d’incroyables expériences culinaires et regorge de fabuleux hôtels de charme à un excellent rapport qualité-prix. La région est également mondialement célèbre pour avoir certains des meilleurs vins, tels que le vin de Porto, originaire de la région du Douro, qui peut être exploré en bateau en longeant le fleuve. Ne manquez pas de visiter son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et déguster une “francesinha« , un sandwich garni de différentes viandes, couvert de fromage et d’une sauce à base de tomate, bière et piment.

 

7. Île Maurice

Maurice, une destination prisée des Français

“Durement touchée par le coup de frein au tourisme international de 2020 et 2021, alors même que sa population était peu impactée par la pandémie, la sublime île de l’océan Indien n’attend que d’être redécouverte”, selon le guide de voyage Lonely Planet. L’île propose à ses visiteurs des récifs de corail et des eaux cristallines, des terres sauvages et préservées, mais aussi des hôtels de qualité. Sur l’île Maurice, vous trouverez certainement votre bonheur : des richesses culturelles, des paysages naturels somptueux et des habitants chaleureux.

 

8. Les Maldives

Les Maldives, une destination paradisiaque

Cette destination a connu une forte croissance en 2021, en partie à cause de la baisse des prix de l’hébergement et des vols. Les Maldives sont une destination de luxe qui sera à la portée de plus de bourses en 2022. Cet archipel, situé au sud-ouest du Sri Lanka, est un lieu paradisiaque par excellence : nature préservée, plages de sable blanc, eaux cristallines, récifs impressionnants, tranquillité, … et tout cela accompagné d’une offre hôtelière de luxe. Une destination exclusive à découvrir en 2022.

 

Joyeux Voyages et Bonnes Vacances !

 

Voir aussi :

Les meilleures city breaks pour célébrer Pâques

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires