Les plus belles destinations de la Tunisie et du Maroc

0 commentaires

Aujourd’hui, on vous emmène en voyage vers une région aux mille couleurs et saveurs : l’Afrique du Nord. Cap sur deux des plus belles destinations de la Tunisie et du Maroc.

 

TUNISIE

Djerba, “l’île aux mille palmiers”

L'île de Djerba

Djerba, située dans le golfe de Gabès au large de la côte sud de la Tunisie, est une île aux eaux cristallines et aux kilomètres de plage. Elle a un climat tempéré et des stations balnéaires de luxe. Djerba est parfaite pour ceux qui aiment se détendre au soleil, mais ses charmes ne s’arrêtent pas là. Elle possède également des marchés animés, des attractions historiques, des villages pittoresques et une cuisine délicieuse.

Sidi Mahrez et La Seguia sont deux plages de mention. Sidi Mahrez est la plus ancienne station balnéaire de l’île et donc la plus développée. Des restaurants et des cafés s’étendent sur toute sa longueur d’environ 13 kilomètres. La Seguia attire également de nombreux baigneurs pour ses eaux chaudes et pour les restaurants à proximité qui servent des fruits de mer. C’est une bonne option pour ceux qui recherchent un endroit moins fréquenté que Sidi Mahrez.

Houmt Souk est la plus ancienne et la plus grande ville de Djerba. Elle s’est développée autour d’un marché important et nous pouvons y trouver de nombreux magasins et étals de rue qui vendent de l’artisanat traditionnel et des céramiques peintes à la main. Perdez-vous dans ce labyrinthe de ruelles étroites, flanquée de pittoresques maisons aux bougainvilliers violets.

 

Hammamet, le “Saint-Tropez” de la Tunisie

Plage d'Hammamet

Les bains de soleil, les repas en plein air et les boîtes de nuit sont un mode de vie à Hammamet, le “Saint Tropez” tunisien. Situé sur la fertile péninsule du Cap Bon, à environ 40 miles au sud de Tunis, cette station balnéaire est entourée de collines verdoyantes et de citronniers. Hammamet était autrefois une ville de pêcheurs et a été refaite pour accueillir les touristes, ce qui la rend unique dans la majeure partie de la Tunisie.

Lorsque vous ne vous détendez pas sur la plage d’Hammamet, promenez-vous dans les marchés de poterie locale ou dans la médina (vieille ville) avec des murs datant des années 1500. Toute la ville est entrelacée avec un immense jardin. Ici poussent des orangers, des citronniers et d’autres agrumes, ainsi que des oliveraies. Hammamet est un environnement incroyablement relaxant avec ses plages de sable blanc et son atmosphère tranquille.

 

MAROC

Marrakech, un classique

Marrakech

Marrakech est l’une des destinations les plus prisées du Maroc. Elle est connue sous le nom de “Ville Rouge” pour la couleur des murs qui entourent l’ancienne médina. Avec plus de 1000 ans, le centre ancien a été déclaré site du patrimoine mondial pour ses ruelles labyrinthiques, qui partent de la place Jemaa el-Fnaa, et qui abritent des souks et des magnifiques “riads”. Cette ancienne cité impériale détient un formidable patrimoine historique, des palais aux plus belles mosquées et madrasas du pays. Au contraire, sa Ville Nouvelle, à forte influence française, regorge de cafés et de boutiques.

Siège de sultans et de dynasties, le tourisme à Marrakech est l’occasion de profiter d’un patrimoine architectural impressionnant. Vous pourrez visiter les tombeaux saadiens et l’emblématique mosquée de la Koutoubia, l’un des meilleurs exemples d’art almohade au monde. De plus, les célèbres “riads” de la ville, avec leurs cours calmes de fontaines et de jardins, font des séjours à Marrakech l’occasion de se détendre face à tant de choses.

Agadir, moderne et ensoleilée

agadir

Agadir, située dans le sud du Maroc, est l’une des destinations balnéaires les plus célèbres du pays. Elle est également le plus grand port de pêche du Maroc et reconnue pour son parc national de Souss-Massa. Avec un climat doux et du soleil toute l’année, les plages d’Agadir sont de sable fin et ne sont qu’à 3 heures des principales villes d’Europe.

Agadir est simple et moderne et possède une architecture contemporaine. Sa baie est visitée par des touristes du monde entier et la plage, qui s’étend sur 10 km, a des eaux chaudes et transparentes. On y trouve plusieurs hôtels, restaurants, discothèques, piscines, spas, bains turcs, excursions en bateau, golf et une multitude de sports nautiques.

À visiter, il y a les ruines de la Vieille Kasbah, à environ 5 km du centre d’Agadir, où vous pourrez profiter d’une vue panoramique incroyable sur la ville. Puis la région de Nouvelle Medina. Également connu sous le nom de Medina Polizzi, cet endroit recrée parfaitement une vieille ville médiévale avec ces maisons typiques, boutiques d’artisans, cafés, restaurants et bien plus sur ce thème. C’est beau à voir et aussi un endroit idéal pour faire une belle promenade !

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires