Malte, un style exotique et méditerranéen

0 commentaires
Rate this post

Des légendes de chevaliers, des mystères antiques, des monuments néolithiques, une belle capitale fortifiée, des plages idéales… et la Méditerranée comme témoin serein de tout ce qui se passe autour.

Cet été, nous rêvons comme jamais auparavant de faire nos valises pour voyager vers des paradis lointains. Cependant, nul besoin d’aller bien loin pour ressentir cette merveilleuse sensation de déconnexion. Si vous cherchez un changement qui vous téléporte, votre destination s’appelle Malte, un magnifique archipel au cœur de la mer Méditerranée.

À moins de trois heures de vol direct de la France, Malte vous invite à vous immerger dans un autre monde, à respirer l’air pur, à vous détendre face à la mer, les yeux perdus vers l’horizon. Partez à la découverte de ses trois îles : Malte, Gozo et Comino. La Méditerranée peut également être exotique et, bien-sûr, captivante. Vous vous en rendrez compte en visitant Malte. Logitravel vous le promet !

La Valette

La Valette, capitale du pays, s’étend de son Grand Port vers la mer. Son centre historique, inscrit au patrimoine mondial, possède plus de 300 sites d’intérêt historique et culturel à découvrir. Incontournables… la co-cathédrale Saint-Jean, construite par le puissant Ordre des Chevaliers de Malte ; le Palais des Grands Maîtres, qui accueille maintenant le Parlement ; et Republic Street, l’artère principale de la ville, avec son architecture charmante et ses balcons traditionnels.

Se promener dans La Valette est agréable et permet de profiter d’une superbe journée culture et shopping dans les boutiques et les marchés. Cela vous occupera probablement jusqu’au coucher du soleil, alors appréciez le spectacle.

Golden Bay

En été, les plages attirent beaucoup de visiteurs. Bien qu’une grande partie de la côte maltaise soit rocheuse, vous trouverez également de belles plages, parmi lesquelles nous vous recommandons Golden Bay, Paradise Bay et Ghajn Tuffieha Bay sur l’île de Malte ; Hondoq Ir-Rummien et Ramla Bay à Gozo ; et parmi tant d’autres, Blue Lagoon à Comino. Les installations pour les sports nautiques et la plongée complètent l’offre de loisirs et de distractions de l’archipel.

Randonnée

Malte propose de nombreuses activités en pleine nature et pour les amateurs de randonnée, de VTT ou d’escalade. Les routes secondaires et les sentiers permettent à ceux qui aiment prendre la route de profiter de beaux paysages et de découvrir les villages et les vallées.

Ce n’est pas la première fois que nous vous faisons part des raisons pour lesquelles Malte est une destination parfaite. Outre la proximité que nous évoquions précédemment, il faut y ajouter son statut de pays de l’UE, ce qui facilite les déplacements en ces temps de pandémie. Malte est évidemment une destination sûre et hautement recommandée pour des vacances en famille. Le gouvernement maltais a développé des protocoles de sécurité sanitaire similaires à ceux de toute autre destination européenne. Par ailleurs, les restaurants sont ouverts au public, donc rien ne vous empêchera de profiter de la délicieuse gastronomie locale.

Pastizz

Lorsqu’on passe à table… parmi les spécialités locales qu’il faut goûter, nous pouvons citer le pastizz, un petit gâteau feuilleté à la ricotta ou à la purée de petits pois ; l’aljotta, une soupe riche à base de poisson, de tomate et d’herbes aromatiques ; le stuffat tal-Fenek, le civet de lapin traditionnel ; et la bigilla, une purée à base de haricots violets, la version maltaise du houmous.

Les amateurs de fromage apprécieront le gbejniet, produit le plus typique de Malte, à base de lait de brebis. Vous le reconnaîtrez à sa petite forme caractéristique et à ses différentes déclinaisons : frais, sec, salé, au poivre… On dit que dans le passé, il était caillé avec de l’eau de mer.

Nous n’allons pas évoquer en détail les desserts, mais les gourmands doivent garder à l’esprit que le nom de Malte vient du grec et signifie miel… autrement dit, les desserts s’annoncent prometteurs.

Après tout ce que vous venez de lire, êtes-vous prêt à découvrir le paradis exotique et méditerranéen qu’est Malte ? N’oubliez pas d’aller sur www.logitravel.fr, car nous vous avons réservé de nombreuses surprises !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires