Voyage en musique, 5 destinations incontournables pour les mélomanes

0 commentaires
Rate this post

Des destinations touristiques ont gagné la réputation d’être le berceau de certaines tendances musicales qui influent le monde entier. Profitez de vos vacances pour connaître ces destinations musicales que Logitravel a compilé pour vous ! Laissez-vous guider par le rythme et bon voyage en musique ! 🎶

Voyage en musique à Séville en Espagne

L’Espagne peut se vanter d’avoir la capitale mondiale du flamenco. Ce style ibérique a conquis le monde entier, faisant de nombreux adeptes dans les quatre coins du monde. En vous promenant dans les quartiers de la capitale de l’Andalousie, laissez-vous enivrer par le “Duende Flamenco” – moment de grâce où l’artiste transcende les limites de son art-. Dans le quartier de Triana, poussez les portes des bars tels que Lola de los Reyes ou el Mantoncillo, où chanter et danser se fondent dans un spectacle unique. Parmi les personnalités connues mondialement dans ce registre, on retient : Carmen Amaya, Joaquín Cortés, Manuela Vargas, Paco de Lucia, Camarón de la Isla.

Danseuse de Flamenco à Séville en Espagne

Danseuse de Flamenco à Séville en Espagne

Voyage en musique à Berlin en Allemagne 

Pour les amoureux de musique électronique, la capitale Allemande est un rendez-vous obligatoire. Cette musique naît avec la chute du mur de Berlin. En effet, après cet événement, les jeunes ont commencé à utiliser les bâtiments abandonnés pour se retrouver. Ainsi, débutent les Raves. Les meilleurs clubs pour ce type de musique se trouvent dans le quartier de Kreuzberg. En effet, les clubs : Tresor, Berghain, Watergate, Chalet… sont des incontournables selon les aficionados d’électro.  

Enfin, vous avez sûrement entendu parler des soirées clandestines où il est possible de participer si et seulement si vous connaissez le mot de passe ? Elles ne sont pas un mythe.  Les lieux n’existent pas sur les cartes, mais si vous êtes attentifs aux réseaux sociaux, vous aurez peut-être la chance d’y participer. Bonne chance ! 

Quartier de Kreuzberg à Berlin en Allemagne

Quartier de Kreuzberg à Berlin en Allemagne

Voyage en musique à Londres au Royaume-Uni 

La capitale Anglaise est une référence musicale. En effet, le punk et le rock font partie de ces genres musicaux qui se sont développés dans les rues londoniennes. Les groupes comme les Sex Pistols, The Clash, et The Damned sont des exemples de ces rythmes mythiques. Le quartier de Camden Town est une vraie mine d’or pour les amoureux de musique avec ces divers magasins de vinyles. Profitez de la visite pour prendre un verre dans le pub qui a vu naître Amy Winehouse.

Pour les fans de The Beatles, visitez les studios Abbey Road où ils ont enregistré. Et en tant que bon fan, prenez une photo au passage clouté qu’ils ont immortalisé sur l’un de leur album.  

Personnes à l'intérieur d'un magasin de disques à Camden Town, Londres, Royaume-Uni

Personnes à l’intérieur d’un magasin de disques à Camden Town, Londres, Royaume-Uni

Voyage en musique dans l’État du Tennessee aux États-Unis

Si vous aimez la musique, alors, il vous faudra au moins une fois dans votre vie parcourir Memphis et Nashville. 

Nashville est la capitale de l’Etat du Tennessee. Elle est également, la capitale de la musique country. Ce type de musique est né de la fusion des sons des immigrants européens et des esclaves afro-américains. Les rues et les bars sont habités par la musique. Les passages obligés dans cette ville sont : le Country Museum et assister un concert au Grand Ole Opry.

Quant à Memphis, la ville est connue pour le blues, la soul et le rock’n’roll. En réalité, c’est Elvis Presley qui a rendu la ville célèbre puisqu’elle a été sa résidence principale pendant une grande partie de sa vie. Il est d’ailleurs possible de visiter sa maison : Graceland et de flâner sur le Elvis Presley Boulevard.

Memphis, États-Unis

Memphis, États-Unis

Voyage en musique en Nouvelle-Orléans aux États-Unis 

Elle est la destination musicale par excellence. Chaque coin et recoin de la ville abritent quelques notes musicales. Elle est connue pour être le berceau du jazz. De plus, de ses rues et de ses habitants sont nés des fusions musicales tels que le jazz, la soul, le funk ou le blues. Dans le centre historique, le mysticisme et la spiritualité imprègnent la musique, surtout durant le carnaval! Louis Amstrong a été révélé grâce à un ancien festival qui a lieu tous les mois d’avril: le festival jazz et patrimoine. Ne manquez pas les lieux emblématiques comme la Maison Bourbon et le Mother-in-law Lounge. 

Concert à la Maison Bourbon, Nouvelles Orléans, États-Unis

Concert à la Maison Bourbon, Nouvelles Orléans, États-Unis

Ces articles peuvent vous intéresser :

5 destinations de scénarios de films 

7 lieux rendus célèbres par les séries télévisés 

Où célébrer le carnaval ? 

 

Écrivez votre commentaire
Tags: , , , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires