Un itinéraire à travers les lieux les plus spectaculaires de la Hongrie

0 commentaires
Rate this post

La Hongrie est l’un des pays les plus anciens d’Europe et l’un des moins connus, à l’exception de sa capitale, Budapest. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, nichée au cœur des Alpes, des Carpates et des Alpes dinariques, elle abrite des villes incroyables regorgeant de lieux magiques, de châteaux, de lacs thermaux et de paysages naturels à couper le souffle. Que vous recherchiez un voyage plein d’aventures ou la détente et la tranquillité, la Hongrie est le choix idéal !

Budapest est une ville qui offre de nombreux projets et lieux à visiter. Le premier site incontournable est la place Kossuth où se trouve le Parlement, qui est le troisième plus grand du monde. Vous pourrez y assister notamment à la relève de la garde.

Parmi les autres lieux incontournables, citons le Pont des Chaînes, témoin de siècles d’histoire hongroise et symbole de la ville unifiée ; la place des Héros, située sur l’avenue Andrássy, avec ses statues représentant les fondateurs du pays ; le Grand Marché, qui regorge de produits frais et de spécialités locales ; et la Basilique Saint-Étienne, qui abrite l’une des plus importantes reliques du pays, la main droite de Saint-Étienne.

Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheurs

Sur la colline de Buda, vous trouverez le célèbre Bastion des pêcheurs, un point de vue époustouflant d’où l’on peut admirer la ville ; l’église Matthias, impressionnante à l’intérieur comme à l’extérieur ; et le château de Buda, qui se dresse de manière imposante au sommet de la colline et qui abrite plusieurs musées.

La région du Balaton, quant à elle, vous émerveillera avec ses montagnes volcaniques, ses lacs, ses châteaux qui vous incitent à la conquête, ses cloîtres et ses tours de guet en ruine. Parmi les points forts, on compte le Palais Festetics, un chef-d’œuvre de l’architecture baroque, comprenant une maison de palmiers, une exposition de chasse, des trains miniatures historiques et un parc classé réserve naturelle.

Hévíz

Hévíz

Vous pourrez pratiquer, dans cette région, de nombreuses activités de plein air telles que le cyclisme le long des rives du lac Balaton, l’escalade, le tir à l’arc, le saut sur trampoline et les aventures de courses d’obstacles à la corde et au fil, une excursion en luge proposée toute l’année à Balatonfűzfő, une baignade dans le lac thermal d’Hévíz et, entre autres, la traversée en canoë des passages de la grotte du lac Tapolca.

Au nord-ouest, tout près de la frontière autrichienne, vous aurez la possibilité de vous promener tranquillement dans le centre historique de Sopron, l’un des plus beaux du pays, et de déguster ses célèbres vins et la bière artisanale, Soproni, à l’une des places de la ville.

Villány

Villány

Parmi ses principales attractions touristiques figurent la Tour du feu, haute de 60 mètres et dotée d’une plateforme d’observation offrant les meilleures vues de la ville ; la Porte de la loyauté, située sous la Tour du Feu, symbole du rejet par les habitants du référendum sur la citoyenneté autrichienne ; la Maison Fabricius, un musée archéologique abritant une grande collection de sarcophages romains ; l’église de la Chèvre, avec de saisissantes sculptures d’animaux à tête humaine représentant les péchés capitaux de l’humanité ; et la chocolaterie Harrer, parfaite pour les gourmands.

Au sud-ouest du pays, le château de Siklós, les vins de Villány, la station thermale de Harkány et Pécs vous attendent pour vous faire vivre des expériences inoubliables. Pécs vous invite à découvrir l’ancien et le nouveau, notamment en parcourant la place Dóm et en visitant le centre d’accueil Cella Septichora, avec ses anciennes tombes paléochrétiennes ; en visitant l’immense cathédrale, avec ses jardins de Barbakán et la statue de Janus Pannonius sous le couvert des amandiers ; et en explorant la rue Káptalan, la « rue des musées », qui ravira les amateurs d’art.

Pécs

Pécs

Les personnes à la recherche de détente pourront opter pour une baignade dans l’un des nombreux thermes disséminés dans toute la Hongrie. Le plus célèbre est celui de Gellért, qui a ouvert ses portes au début du XXe siècle. De son côté, le Széchenyi est l’un des plus complets, puisque ses eaux thermales émanent de la deuxième source la plus profonde de Budapest. Celui de Rudas se distingue car il s’agit d’un bain turc très bien conservé, avec une piscine spectaculaire sur son toit. Enfin, aux thermes de la grotte de Miskolctapolca, vous pourrez profiter des eaux thermales des profondeurs de la montagne tout en respirant l’air le plus pur de la nature.

Surtout, ne repartez pas chez vous sans avoir goûté à son excellente gastronomie. La cuisine hongroise, épicée et élaborée, repose principalement sur les soupes et les ragoûts composés d’ingrédients tels que le fromage et la viande. Parmi les plats typiques, mentionnons le goulash, un ragoût de viande, de légumes et de pommes de terre ; le lángos, un pain frit avec de la crème aigre et du fromage ; et le populaire Crêpes Hortobagy, farci de viande hachée, d’oignons frits et nappé de sauce aigre.

N’hésitez pas plus longtemps et optez pour la Hongrie pour vos prochaines vacances ! 😉

Écrivez votre commentaire
Tags: , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires