5 des musées les plus curieux et amusants du monde

0 commentaires

Notre visite des musées aujourd’hui est un peu spéciale. Il existe les classiques, les connus, les incontournables et ceux qui sortent des sentiers battus, ceux qui vont enchanter les jeunes et les moins jeunes. C’est sur la seconde catégorie que nous nous attardons. Vous allez voir, aller au musée n’a jamais été aussi divertissant ! Bonne visite et bon voyage ! 🎫

Le Musée de la petite souris, MadridEspagne :

Vous souvenez-vous ce jour traumatisant où vous avez perdu votre première dent ? Une gentille petite souris est venue dans la nuit pour vous laisser un cadeau sous votre oreiller afin que vous ne soyez pas triste. Cette histoire populaire remonte au 19ème siècle et à Madrid, vous pouvez visiter la maison où ce rongeur a commencé à offrir des cadeaux. Dans deux salles, vous pourrez voir comment était la maison de la petite souris appelée Ratoncito Pérez en Espagne. Mais aussi,  lire des documents sur lui et voir des dents de lait de personnalités célèbres.

Le Musée de la petite souris appelée Ratoncito Pérez à Madrid en Espagne

Le Musée de la petite souris appelée Ratoncito Pérez à Madrid en Espagne

Musée des cheveux, Avanos- Turquie :

Non, ce musée n’a rien à voir avec l’implantation capillaire des monsieurs. Une amie du fondateur, lui a donné une mèche de cheveux pour que celui-ci se souvienne d’elle lorsqu’elle quitta la ville. Aussi, à chaque fois qu’une femme se rend “Chez Galip” et que celui-ci raconte l’histoire, elle offre des mèches de cheveux. Au final, ce sont plus de 16 000 mèches qui sont comptabilisées. Le musée se situe dans une grotte souterraine où chaque mèche porte le nom de sa donatrice. Si vous le souhaitez, vous pouvez élargir la collection ! 

Le musée sous-marin de Cancún au Mexique:

Sous les eaux de la mer des Caraïbes, se trouve cet endroit incroyable où plus de 500 statues sont devenues le foyer de nombreuses espèces marines. Ces statues construites à partir de matériaux écologiques sont visibles si et seulement si vous plongez pour les observer !  

Le musée sous-marin de Cancún au Mexique

Le musée sous-marin de Cancún au Mexique

Le musée des colliers pour chien, Leeds – Angleterre:

Si vous êtes un amoureux du meilleur ami de l’homme, alors, vous aimerez découvrir l’histoire des colliers de nos amis à quatre pattes. À l’intérieur du château de Leeds, vous trouverez une collection de plus de 130 colliers dont le plus ancien date du 15ème siècle.

Musée des nouilles, YokohamaJapon :

La plus grande société de nouilles instantanées «Nissin Food» a ouvert ce musée d’art moderne pour raconter l’histoire et l’origine de ce produit de renommée mondiale. Sur les murs, sont exposés tous les récipients et recettes depuis la création de l’entreprise. Il s’agit d’un musée interactif doté d’un espace My Cup Noodles Factory, où vous pourrez créer vos propres nouilles. Un délice !

Musée des nouilles, Yokohama-Japon

Musée des nouilles, Yokohama-Japon

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Partez à la découverte de lieux de culte spectaculaires 

Top destinations pour un séjour culturel 1/2

Top destinations pour un séjour culturel 2/2

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires