Découvrez les aquariums les plus spectaculaires au monde

0 commentaires
Rate this post

Il parait que d’observer les poissons contribue à réduire le niveau de stress et améliorer notre humeur. Vous nous le confirmez ? Dans le doute, et comme chez Logitravel, nous aimons prendre soin de vous, nous vous avons concocté un article garanti 0 stress. En effet, à travers ces quelques lignes, nous vous présentons les aquariums les plus réputés au monde.

Alors, prêts pour un saut dans le grand bain ? 🐟🐠

Chimelong Ocean Kingdom (Chine)

Il est le plus grand aquarium du monde et a remporté plusieurs prix record à ce sujet. En effet, il se divise en 7 zones thématiques représentant différentes parties de l’océan. Sous son grand dôme d’observation, vous aurez l’impression d’être comme un poisson dans l’eau. De plus, vous aurez la chance de pouvoir observer la plus grande collection de requins du monde et de recréation des fonds marins. 

L’Oceanarium de Valence (Espagne): 

Il se situe dans la Cité des Arts et des Sciences de Valence (Espagne) et est considéré comme le plus grand aquarium d’Europe. En effet, ses mesures sont comparables à plus de 15 piscines olympiques nous plongeant directement dans l’une des meilleures recréations du monde océanique. De plus, grâce à son célèbre tunnel de verre, il est possible d’accéder à 9 tours sous-marines pour observer plus de 500 espèces différentes. Son plus est la possibilité de pouvoir observer des lions de mer. 

La Cité des Arts et des Sciences de Valence, Espagne

La Cité des Arts et des Sciences de Valence, Espagne

L’Aquarium de Géorgie (Etats-Unis):

Il se trouve dans la ville d’Atlanta (Géorgie) aux Etats-Unis. Il est considéré comme l’un des plus grands aquariums au monde. En effet, ses 38 millions de litres d’eau, douce et salée, abritent près de 100 000 espèces marines. Ses infrastructures offrent la possibilité aux visiteurs de faire de la plongée ou du snorkeling. Les requins-baleines, les raies, sont quelques exemples des poissons que vous verrez. 

Un couple à l'Aquarium de Géorgie aux Etats-Unis

Un couple à l’Aquarium de Géorgie aux Etats-Unis

Ushaka Marine World (Afrique du Sud): 

Situé à Durban en Afrique du Sud, il est le plus grand aquarium du continent africain. Son installation est principalement souterraine, mais, elle est facilement reconnaissable dans le paysage, car elle simule la coque d’un navire coulé. Le plus spectaculaire de cet endroit est sa grande variété de restaurants, où il est possible de manger entouré de requins et de toutes sortes d’espèces marines.

Le Dubai Mall Aquarium (Dubaï): 

Le luxe de Dubaï se reflète également dans ses installations océanographiques. 

Pour le visiter, rendez-vous au rez-de-chaussée du Dubaï Mall et empruntez un tunnel offrant une vue panoramique à 270 ° où vous pourrez contempler plus de 33 000 espèces marines. 

Aussi, l’aquarium possède l’une des plus grandes collections de requin-tigre, avec lequel il est possible de nager si vous le souhaitez. 

Oceanarium de Lisbonne (Portugal):

Rien qu’en traversant la passerelle flottante au-dessus de la mer, vous comprendrez que l’oceanarium de la capitale portugaise est un endroit spécial. Son réservoir principal intègre 4 environnements océaniques où il est possible d’observer plus de 8000 espèces maritimes. Les chouchous du public sont de loin les loutres qui décrochent un sourire à tous les passants. 

L'Oceanarium de Lisbonne au Portugal

L’Oceanarium de Lisbonne au Portugal

L’Aquarium Churaumi d’Okinawa (Japon):

Sa localisation dans un parc naturel formé de plages et de forêts lui confère la place de deuxième plus grand aquarium du monde. Son originalité réside dans sa spectaculaire baie où il est possible d’observer de nombreuses espèces marines et d’eaux profondes tels que le galuchat géant et le requin-baleine. Autre détail et pas des moindres, il est le seul à produire son propre corail . 

Tortue à l'Aquarium Churaumi d'Okinawa au Japon

Tortue à l’Aquarium Churaumi d’Okinawa au Japon

AquaDom (Allemagne):

Cet aquarium berlinois est le plus grand aquarium cylindrique au monde. Cette curieuse forme géométrique nous offre l’occasion d’admirer plus de 2000 variétés de poissons à travers un ascenseur transparent. Il n’est peut-être pas le plus spectaculaire, mais il est une curiosité à voir pour ceux qui visiteront la capitale allemande. 

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires