La Palma, une nature pure et des cieux étoilés pour vivre comme dans vos rêves

0 commentaires
Rate this post

Sur cette île entourée par l’Atlantique, vous pouvez contempler la voie lactée en levant simplement les yeux vers la nuit étoilée, vous perdre dans la fraîcheur des anciennes forêts de lauriers et vous laisser hypnotiser par une mer de nuages suspendue sous les sommets d’anciens volcans. Un spectacle incroyable !

Le bruit et l’agitation sont inexistants à La Palma. À la place, on y trouve tranquillité, authenticité et nature pure. Maintenant qu’on apprécie comme jamais auparavant les destinations peu fréquentées et l’intimité, un voyage à La Palma est une valeur sûre. Vous pourrez vous y déplacer librement, avoir la sensation agréable d’être seul au milieu de la nature et profiter de la mer sur des plages non fréquentées et des piscines naturelles.

Piscines naturelles

Piscines naturelles

Dans cet endroit merveilleux, aux températures modérées toute l’année, vous pourrez vous détendre et vous ressourcer, en vous adaptant au mode de vie plus serein et plus tranquille de ses habitants. Prenez le temps de savourer le plaisir que procurent ces moindres instants ! Découvrez la gastronomie exquise de Kilomètre 0 et les splendides couchers de soleil sur les plantations de bananiers. Laissez-vous ensorceler par ce qui est surnommé l’#EffetLaPalma, auquel vous ne voudrez plus jamais vous soustraire.

La Palma détient une beauté tout à fait unique. Les ressources naturelles et les paysages spectaculaires constituent le grand attrait d’une île qui est, depuis 2002, une réserve mondiale de la biosphère dans son intégralité. La meilleure façon de la découvrir est d’y plonger tête baissée, alors n’hésitez pas à explorer son impressionnant réseau de sentiers !

La Palma ne compte pas moins de 1 000 kilomètres de sentiers balisés et signalisés qui vous permettent de la visiter à pied. Il existe des sentiers de grande randonnée (Gran Recorrido, GR) qui requièrent une bonne condition physique car il faut plus d’une journée pour les parcourir. Des  sentiers courts (Pequeño Recorrido, PR) présentent aussi des défis, comme la route des volcans, une randonnée époustouflante de 20 kilomètres à travers un extraordinaire chapelet de volcans, qui part des forêts de pins du Refugio del Pilar, au cœur de l’île, et se termine aux magnifiques Salinas de Fuencaliente, à l’extrême sud. Cet itinéraire impressionne par son paysage accidenté, voire lunaire, que vous apprécierez en compagnie de lézards à gorge bleue amicaux, espèce endémique de l’île.

Route des volcans

Route des volcans

Par ailleurs, une multitude de petits sentiers (PR) et de sentiers locaux offrent des possibilités adaptées à tous les niveaux. Vous trouverez des randonnées intenses, mais aussi des itinéraires sans difficulté, comme le Cubo de la Galga.

La liste des « activités à ne pas manquer » sur cette île est très longue et comprend la forêt de los Tilos et la Caldera de Taburiente. Dans la forêt de Los Tilos, située dans la municipalité de San Andrés y Sauces, vous découvrirez la meilleure réserve forestière de lauriers. Ce type de forêt subtropicale humide a disparu d’Europe depuis plus de 20 millions d’années, mais aux îles Canaries, la préservation de cette forêt est par bonheur exceptionnelle.

Le parc national de la Caldera de Taburiente est une destination de choix pour les amateurs de randonnée. Explorez-le à votre rythme en suivant l’itinéraire qui va du mirador de Los Brecitos au ravin de Las Angustias, en passant par la cascade des couleurs. En dehors de cet itinéraire, une autre option intéressante pour profiter du parc national « à vol d’oiseau » est de grimper au Pico Bejenado pour profiter de l’une des vues les plus spectaculaires de la chaîne de sommets de la Caldera.

Le parc national de la Caldera de Taburiente

Le parc national de la Caldera de Taburiente

Comme vous pouvez le constater, La Palma est une destination fabuleuse pour le tourisme en pleine nature, les activités de loisirs et les sports de plein air. Parapente, VTT, plongée sous-marine, sports nautiques, etc., sont des activités prisées, ainsi qu’une forme de tourisme durable en plein essor ces dernières années : l’astro-tourisme, qui consiste à observer le dôme étoilé en pleine nature.

Sports nautiques

Sports nautiques

La Palma, première réserve Starlight au monde, offre des conditions naturelles parfaites pour l’observation du ciel. À son point culminant, à plus de 2 400 mètres, se trouve le célèbre observatoire du Roque de los Muchachos. À cette altitude, l’atmosphère est dégagée et offre un double spectacle : le jour, la vision magique de la mer de nuages sous nos pieds ; la nuit, le ciel étoilé le plus clair, une fenêtre grande ouverte sur l’univers.

Dans différentes parties de l’île, toujours en visant une certaine altitude, des sorties sont organisées, avec télescope inclus, pour s’adonner à l’astro-tourisme et admirer les étoiles, les planètes et les constellations qui nous entourent. Même à l’œil nu, grâce à la faible pollution lumineuse, le ciel de La Palma constitue une incroyable tapisserie de lumières vives qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire.

Première réserve Starlight au monde

Première réserve Starlight au monde

Si vous aspirez à toucher les étoiles, suivez notre conseil et ne manquez pas La Palma, l’Isla Bonita, l’endroit où vous pouvez vivre comme dans vos rêves !

 

 

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires