10 incontournables pour votre voyage à Dubaï

Vivez une expérience unique

0 commentaires
Rate this post

Dubaï est une ville qui vous laisse rêveur? Vous recherchez des informations sur la capitale de l’un des sept émirats qui composent les Emirats Arabes Unis?

Située sur la côte du golfe Persique, Dubaï est une destination de choix pour les touristes, elle combine à la perfection le mystère et l’histoire du désert d’Arabie avec tout le confort d’une métropole moderne. Chez Logitravel, nous vous proposons 10 plans essentiels pour votre séjour à Dubaï.

Prenez note et surtout profitez de votre séjour aux Emirats Arabes Unis. Bon voyage!✈️ 

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est un chef d’oeuvre architectural et d’ingénierie. Aux étages 124 et 148, vous trouverez deux ponts d’observation pour admirer une vue imprenable de la ville. C’est le bâtiment le plus haut du monde avec ses 828 mètres d’altitude. Une visite que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte!

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa

Les parcs de Dubaï

Ce n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à Dubaï. Pourtant, la ville possède les parcs les plus verts, les plus paisibles, les plus beaux et les plus propres que l’on peut imaginer! Un endroit multiculturel où il est possible de trouver des airs de jeux, un zoo, des forêts et bien plus encore. L’endroit idéal pour un après-midi pique-nique.

Un parc de Dubaï

Un parc de Dubaï

Un safari dans le désert

Une escapade dans le désert est un plan à garder dans un coin de sa tête. Vous aurez le choix entre une excursion en Land Rover ou à dos de chameau. Peu importe votre choix, n’oubliez pas de faire une pause pour admirer le coucher de soleil!

Safari dans le désert

Safari dans le désert

Le district historique de Fahidi

Fuyez la circulation de la grande ville pour entrer dans une zone labyrinthique où le calme est le maître mot. Il s’agit d’un quartier aux rues restaurées inextricables et patrimoine de la ville. Dans nombreuses des maisons traditionnelles, vous trouverez des musées, des boutiques, des cafés avec terrasses, des galeries d’art, des hébergements et bien plus encore.

Le district historique de Fahidi

Le district historique de Fahidi

La plage parc al Mamzar

En venant à Dubaï vous ne pourrez pas ne pas vous rendre sur l’une des plages de la ville. Al Mamzar réunit le meilleur d’un parc et d’une plage. En effet, ce lieu compte cinq extensions de sable et d’excellentes infrastructures pour combler les visiteurs comme une piscine, une aire de jeux pour enfants, des barbecues, des sports aquatiques, des bars, des pelouses et bien plus.

La plage parc al Mamzar

La plage parc al Mamzar

Madinat Jumeirah

Si vous recherchez une interprétation contemporaine d’un village arabe traditionnel, alors cet endroit est fait pour vous. Vous pourrez y séjourner si vous le souhaitez. C’est un lieu magique avec ses jardins illuminés une fois la nuit tombée.

Madinat Jumeirah

Madinat Jumeirah

La gastronomie arabe

Durant votre séjour à Dubaï, impossible d’échapper à la gastronomie arabe. Parmi les établissements que nous vous recommandons;  Qwaider Al Nabulsi, Al Mallah, Bait Al Wakeel et Operation Falafel.

Gastronomie arabe

Gastronomie arabe

Les fontaines de Dubaï

Si les fontaines du Bellagio à Las Vegas sont impressionnantes, Dubaï a relevé le défi de rendre ses fontaines encore plus grandes avec un incroyable spectacle de lumière le soir qui émerveille les visiteurs. Faites-en un fond de rêve pour un dîner en famille ou en couple.

Les fontaines de Dubaï

Les fontaines de Dubaï

La maison arabe du thé

Imaginez un jardin de fleurs avec des chaises en osier blanc et des bancs turquoise sur lequel se dresse un vieil arbre aux proportions considérables. Ajoutez à ce décor une ancienne maison de marchand de perles de la région. C’est bon? Vous avez donc l’endroit idéal pour boire un thé et déguster une délicatesse arabe.

La maison arabe du thé

La maison arabe du thé

Le souk des épices de Dubaï

Le souk des épices se trouve à l’est de la ville, à Deira, à côté du souk de l’or de Dubaï. Il se compose de plusieurs ruelles étroites qui bordent les magasins. On y trouve des variétés de parfums, d’herbes aromatiques, d’encens, de chichas et une variété incalculable d´épices utilisées dans la cuisine arabe. Il est possible également d’y dégoter du textile, des tapis et autres objets…

Le souk des épices de Dubaï

Le souk des épices de Dubaï

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires