L’Andorre, un pays où il fait bon vivre à tout moment de l’année

Profitez du plaisir de découvrir ensemble la nature dans les Pyrénées

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Beaucoup pensent que l’Andorre est une destination hivernale, où il ne fait bon vivre que lorsque la saison des neiges commence. Mais il n’en est rien… Ce petit pays situé au nord de la péninsule ouvre ses portes au tourisme d’aventure à tout moment de l’année, puisqu’on peut y pratiquer de nombreuses activités de plein air destinées aux familles, aux couples et aux groupes d’amis.

Composé à 90 % d’espaces naturels, le pays des Pyrénées compte trois parcs naturels, ce qui en fait l’une des plus grandes concentrations de zones protégées sur un territoire de petites dimensions à travers le monde. Il s’agit de la vallée de Sorteny, de la vallée du Madriu-Perafita-Claror, site du patrimoine mondial de l’UNESCO ; et des Vals de Comapedrosa.

L’Andorre vue d’en haut

L’Andorre vue d’en haut

Pour profiter pleinement de la grandeur et des paysages à couper le souffle de l’Andorre, visitez ses 14 points de vue naturels et admirez sa beauté dans un panorama à 360º. Et si vous aimez les sensations fortes et que vous ne vous contentez pas de regarder, peut-être oserez-vous vous lancer dans une tyrolienne !

Vous pourrez également découvrir le pays sous un autre angle et libérer votre adrénaline grâce aux 25 itinéraires d’escalade à travers les montagnes, ou en passant la nuit à 1 000 mètres d’altitude dans les plus hauts refuges, d’où vous pourrez presque de toucher les étoiles. Un « must » à découvrir entre amis !

Et si vous préférez le calme mais que vous aimez la hauteur, vous pourrez travailler votre swing sur le plus haut terrain de golf d’Europe.

À pied ou sur roues

À pied ou sur roues

Ceux qui préfèrent découvrir les paysages d’Andorre à pied ne pourront pas manquer les multiples itinéraires de randonnée adaptés aux pentes impressionnantes des montagnes pyrénéennes. Il existe des itinéraires pour tous les types de voyageurs, nous vous conseillons donc de faire des recherches afin de choisir celui qui vous convient, de consulter les cartes, et de vous renseigner sur la météo, la difficulté, le dénivelé, l’altitude, les refuges, etc.

De plus, et afin de rendre le voyage aussi sûr que possible, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile Alpify avant de partir. Celle-ci permet aux utilisateurs d’envoyer leurs coordonnées exactes aux équipes de secours en cas d’urgence.

L’Andorre est également une excellente destination pour les cyclistes. Le cyclotourisme est l’un des défis les plus importants qu’a relevé l’Andorre, qui compte maintenant plus de 200 kilomètres de descente sur des pistes de VTT balisées ou libres, à travers forêts, sentiers, chemins, etc. Vallnord Bike Park – qui en hiver est la station de ski de Pal-Arinsal – se distingue comme l’une des zones de VTT les plus spectaculaires au sud de notre continent, et accueille de grandes compétitions internationales de vélo de montagne.

Avec les plus petits

Avec les plus petits

Si vous envisagez de voyager en Andorre avec des enfants, c’est une très bonne idée ! Il est tout à fait possible de découvrir la nature du pays avec les plus jeunes de la famille, grâce à de nombreuses activités qui leur permettront de s’amuser comme jamais.

La zone pour enfants du Mont Magic Canillo, c’est toute une aventure. Là-bas, ils pourront sauter dans les châteaux gonflables, glisser sur des toboggans, traverser des ponts suspendus, s’immerger dans d’immenses piscines à boules… Sans oublier les jeux de société géants, les activités en canoë et le ski-nautique.

Naturlandia est une autre option parfaite pour les voyages en famille. Un éco-parc unique au monde où les aventures et les animaux sont ses plus grandes attractions. Profitez ensemble de votre voyage et réalisez un spectaculaire circuit d’équilibre à 13,5 mètres de hauteur, appelé « Airtrekk » ; glissez au cœur de la nature grâce au Tobotronk, la plus longue glissade alpine du monde, etc. À cette explosion de sensations s’ajoutent d’autres activités telles que le tir à l’arc, les promenades en poney dans les Pyrénées, le trampoline… Un ensemble d’aventures qui enchantera les petits comme les grands.

La touche finale à un voyage parfait

La touche finale à un voyage parfait

Et quel meilleur moyen de terminer votre voyage en Andorre que de vous ressourcer avec un moment détente dans les spas et les centres de bien-être disséminés dans toute la Principauté ?

Faites-vous plaisir et détendez-vous avec un massage géothermique ou encore décontractant, des soins du visage et du corps à la pointe de la technologie, des circuits d’eau, des rituels d’essences naturelles… Il n’y a pas de meilleure façon de terminer vos vacances d’aventure dans le pays !

Cet été, choisissez l’Andorre comme destination vacances pour faire l’expérience du meilleur tourisme d’aventure et vivre l’intensité sans égale des grands espaces. Consultez toutes les offres sur logitravel.fr.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires