5 destinations romantiques pour célébrer la Saint-Valentin

Fêter l'amour en voyageant

0 commentaires
Rate this post

La fête des amoureux approche à grand pas, et comme chaque année se pose la même question : “ que vais-je offrir ?”. Évidemment, l’éternelle bataille entre les deux écoles : pour ou contre la Saint-Valentin continue de sévir. Chez Logitravel, nous vous proposons une solution qui mettra tout le monde d’accord : partir en voyage pour la Saint-Valentin, car on ne dit jamais non à un voyage !

Venise – Italie

Elle est la ville de l’amour par excellence. Il faut dire que tout est réuni pour combler les couples. Se promener en Gondole sur le grand canal, s’embrasser sous le pont du Rialto, photographier la place Saint-Marc après avoir visité la basilique et le palais des Doges, se rendre sur l’île de Murano et s’offrir des bijoux… ce sont autant d’expériences qui vous feront retomber amoureux de votre moitié dans cette ville de l’amour.

Venise

Venise

Bruges – Belgique 

Elle est surnommée affectueusement la Venise du Nord pour ses nombreux canaux qui traversent la ville. À pieds ou en tandem, partez à la découverte du centre-ville et du lac Minnewater surnommé le lac de l’amour. Si vous souhaitez une vue panoramique, grimpez à la cime du Beffroi. À la nuit tombée, laissez vous tenter par une promenade en calèche. Quoi de plus romantique ?

Bruges

Bruges

Prague – République Tchèque

Si Prague vous reçoit sous son manteau blanc, alors vous aurez encore plus envie de vous blottir dans les bras de votre amoureux. Les ruelles sinueuses de Malá Strana sont propices pour des promenades romantiques. Pour sceller votre amour, accrochez un cadenas sur le pont du canal Čertovka. Sur le pont Charles, arrêtez-vous devant la statue de Saint-Jean de Nepomucène pour faire un voeux. Le soir, accordez-vous un dîner sur la rivière Vltava et admirez les lumières de la capitale tchèque.

Prague

Prague

Nice – France 

Si en France, Paris est connue pour être la ville des amoureux. Cette année, nous vous proposons de partir dans le sud, pour une escapade romantique au soleil. La promenade des Anglais ou la baie des anges, vous promettent des belles ballades en amoureux tout en profitant de l’air marin. Pour conserver un souvenir olfactif de ce séjour, offrez-vous, à quelques kilomètres, une escapade à Grasse, la capitale du parfum.

Nice

Nice

Lisbonne

La capitale portugaise est une ville colorée et chaleureuse pour célébrer l’amour. En vous perdant dans les rues vous pouvez admirer les azulejos – les faïences – qui embellissent la ville. Empruntez le célèbre tram jaune pour arpenter les rues pentues et étroites de la capitale, cela vous donnera une vision pittoresque de la ville. Bien évidemment, vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir dégusté un pastel de nata flan pâtissier sorti du four, dans le quartier de Belém.

Lisbonne

Lisbonne

Écrivez votre commentaire
Tags: , , , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires