Découvrez les secrets des meilleurs marchés de Noël

0 commentaires

Ah Noël…Que possède de si spéciale cette période de l’année que nous aimons tant ? De la neige ? Des réunions de famille ? Des cadeaux ? Peu importe, l’important est de savoir s’amuser et se laisser porter par l’esprit de Noël ! En effet, les célèbres marchés de Noël que les villes et villages du monde organisent sont une des caractéristiques de Noël. Une décoration soignée, de délicieux bonbons, des millions d’ampoules colorées, des attractions et des stands d’artisanat, entre autres, permettent aux adultes et aux enfants de profiter de leurs promenades dans ces lieux incroyables.

Depuis Logitravel, nous vous invitons à découvrir les meilleurs marchés de Noël et leurs meilleurs secrets. Commencez à célébrer Noël dès maintenant ! 🎅🎁

Vienne:

Lorsque Noël approche, la capitale autrichienne se transforme en un marché de Noël géant. En effet, la plupart des places et des rues de la ville regorgent de stands en bois où vous pouvez trouver des cadeaux de Noël, de la décoration, des gâteaux traditionnels et des boissons chaudes. Son principal marché de Noël, le Christkindlmarkt, est installé sur la place de la mairie, la Rathausplatz. Ce marché est une merveille en raison des nombreuses lumières qui décorent la place et du grand arbre installé au centre. Pour une atmosphère plus détendue, rendez-vous dans le quartier de Spittelberg ou au marché de Noël de la Karlsplatz.

Secret: essayez la raclette brot (pain avec du  fromage chaud des Alpes) et le “Schilcher Glühwein” (vin chaud de Styrie). Vous aurez chaud en un temps record.

 

Marché de Noël à Vienne

Marché de Noël à Vienne

Nuremberg:

Si il y a bien une époque pour visiter Nuremberg, c’est à Noël. La ville nous surprend avec son marché qui a traversé 4 générations. Les rues grouillent d’expositions et de spectacles. À Hauptmark, la place du marché, plus de 180 stands se disputent le prix de la meilleure décoration. Ces mêmes stands proposent des décorations et des cadeaux de Noël, des plats traditionnels, du vin chaud et aromatisé, du pain aux épices, des saucisses grillées et le traditionnel Lebkuchen sucré, un biscuit aux épices et au miel. 

Comme curiosité, il existe un jour où plus de mille écoliers avec des lampes de poche créées par eux-mêmes défilent  de la place du marché au château où ils mettent en scène l’histoire de Noël.

Marché de Noël à Nuremberg

Marché de Noël à Nuremberg

Cracovie:

Si la ville semble être tirée d’un conte de fées, elle est sublimée durant les fêtes de fin d’année. 

La neige présente à cette époque donne à la ville l’allure d’une carte postale de Noël avec la place du marché (Rynek Glowny) le point touristique de la ville. Le Sukiennice (Halle aux Draps), un grand marché couvert artisanal qui est tout au long de l’année sur la place, partage l’espace avec les magnifiques kiosques en bois du marché de Noël. Ceux-ci offrent des produits traditionnels, des jouets et de la nourriture. Achetez du vin chaud et visitez le marché couvert pour lutter contre le froid. 

Secret: le premier jeudi de décembre, les crèches primées participant au concours national des crèches sont présentées. 

Marché de Noël à Cracovie

Marché de Noël à Cracovie

Barcelone:

Depuis 1786, le marché de Noël de la Fira de Santa Llúcia est installé sur la place de la cathédrale, au pied de la Sagrada Familia. De plus en plus populaire, il compte plus de 300 stands où vous pouvez trouver toutes sortes de décorations de Noël, avec une mention spéciale pour les figurines Caganer ou les petites sorcières de Sort. Vous pouvez également profiter de spectacles et autres événements pour les enfants. 

Secret: Trouvez et achetez une bûche de Noël (Tio de Nadal en catalan), alimentez-la bien si vous souhaitez que votre Noël soit rempli de cadeaux. 

Ces articles peuvent vous intéresser :

4 destinations pour une croisière Noël et Nouvel An

Les plats typiques de Noël dans le monde

Voyage à Noël et découverte des traditions les plus curieuses du monde

 

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires