Destination Mars : la nouvelle attraction star du Futuroscope !

Spécialement conçue pour le Futuroscope, cette attraction est unique au monde.

0 commentaires

Le parc du Futuroscope a rouvert ses portes le samedi 13 juin, et a fièrement présenté à ses nombreux visiteurs la nouvelle star du parc : son premier roller coaster appelé “Objectif Mars”. Cette nouveauté transportera les visiteurs au coeur d’un centre d’entraînement spatial. Ainsi, petits et grands auront l’opportunité de se glisser dans la peau d’un futur astronaute, et de déterminer leur aptitude à partir en mission.

1.En route pour Mars !

Lorsque les apprentis astronautes arrivent dans la zone d’attente de cette nouvelle attraction, ils y découvrent un environnement incroyablement réaliste : des murs blancs et des lignes jaunes au sol, une panoplie d’équipements appartenant aux astronautes, et le son des robots et des fusées qui décollent viennent compléter le tableau. Un véritable centre d’entraînement de la Nasa !Puis arrive le moment  de monter dans les wagons, préalablement désinfectés afin de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19. Le compte à rebours est lancé, et c’est parti. Tout d’abord, il s’agit de réussir les tests comme un véritable astronaute, avant de pouvoir partir en mission. Ces tests se réalisent à toute allure, les voyageurs découvrent des flammes réelles, qui reproduisent les éruptions solaires visibles sur Mars, mais aussi des arcs électriques, qui représentent les champs magnétiques que les navettes spatiales doivent franchir pour rejoindre Mars. Si vous avez tenu le coup jusqu’ici alors félicitations, vous avez passé avec succès les tests !L’aventure peut alors réellement commencer, et les sensations fortes sont au RDV ! Les visiteurs passent de 10km/h à 55km/h en quelques secondes seulement. Puis se succèdent virages, montées et descentes, il faudra avoir le coeur bien accroché. Les sièges tournent sur eux-mêmes, dans tous les sens. Puis arrive le final exceptionnel : une chute libre d’une dizaine de mètres, qui fera pâlir les plus courageux !Au final, l’expédition aura duré moins de 3min, mais celles-ci auront été d’une forte intensité.

Objecti Mars

Objectif Mars, premier roller coaster du Futuroscope

2.Conditions d’accès à l’attraction

Pour pouvoir monter à bord de cet incroyable roller coaster, une taille minimum de 1m10 sera requise et il faudra dans ce cas être accompagné par un adulte. À partir de 1m20, il ne sera plus nécessaire d’être accompagné par un adulte. La taille maximum pour pouvoir embarquer dans les wagons est de 1m95.

 

Alors, si vous aussi vous souhaitez tester vos aptitudes d’astronautes, c’est le moment où jamais de découvrir Objectif Mars !

Réservez votre court séjour au Futuroscope, et faites le plein de sensations !

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires