Faites de vos week-ends un voyage !

Un court séjour pour de grandes découvertes !

0 commentaires
Rate this post

Vous faites partie de ceux qui n’ont pas de vacances ? De ceux qui finissent par boycotter instagram pour ne pas voir les photos de vos amis ? Heureusement, il existe les week-ends et Logitravel ! Saviez-vous qu’il est possible de faire de nombreuses choses en si peu de temps ? En effet, le week-end est l’idéal pour faire le break dont vous avez besoin. Alors, dites non à la procrastination, mettez quelques vêtements dans un sac et partez vivre les meilleurs jours de votre semaine.

Nous avons sélectionné pour vous, 3 destinations qui rendront votre week-end magique.

Bonne lecture et surtout, bon weekend !✨

Londres 

“ Lorsqu’un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie” disait Samuel Johnson. En effet, Londres est une ville cosmopolite et dynamique. Musées, monuments, marchés… Londres offre une multitude d’activités pour tous les publics. Les monuments incontournables sont : Hyde Park, le point de départ pour visiter le centre-ville entier et le palais de Buckingham. Promenez-vous dans les rues commerçantes de Regent St et Oxford St et profiter des places animées Picadilly et Trafalgar. Il est essentiel de photographier le célèbre Big Ben et de suivre les rives de la Tamise pour atteindre le Tower Bridge, un immanquable !

De plus, les marchés tels que Camden Town, Notting Hill, Brick Lane ou Borough Market et les musées comme le Tate Museum ou le British Museum feront de votre séjour à Londres un souvenir inoubliable.

Si après ce parcours vous avez encore la force de connaître le Londres by night, alors nous vous recommandons les quartiers de Soho (le quartier branché et gay-friendly), Shoreditch (idéal pour les hipsters), Brixton (multiculturel et hip-hop) ou Candem (punk et techno).

Week-end à Londres

Week-end à Londres

Rome 

Si tous les chemins mènent à Rome, alors,  impossible d’échapper à cette destination !  La capitale italienne est un musée ouvert. En effet, vous ne serez pas où donner de la tête. Entre monuments et gastronomie, il faudra être très bien organisé pour voir et goûter à tout ! On liste pour vous quelques sites incontournables de la ville. Parmi les monuments  : le Colisée où vous retournerez au temps des gladiateurs ; la fontaine de Trevi où la coutume  veut que l’on y fasse un vœu; le forum Romain pour découvrir des vestiges de la Rome Antique; la Bocca della Verità située à l’extérieur de l’Eglise de Santa Maria, la légende veut que les menteurs aient la main mordue s’ils l’insèrent dans la bouche; traversez le Ponte Sant’Angelo pour rejoindre le Château Saint-Ange…Cette liste reste tout de même incomplète si nous ne vous indiquons pas l’incomparable Vatican, la tranquillité des jardins de la Villa Borghèse et l’effervescence de la Via Condotti pour les aficionados de shopping. 

À la fin de la journée, vous aurez bien mérité une savoureuse glace de chez Il Gelato di San Crispino.  

Week-end à Rome

Week-end à Rome

Marrakech

Et si durant le week-end vous changiez de continent ? La ville de Marrakech au Maroc est très appréciée des Français qui aiment s’y échapper le temps d’un long ou court séjour. Et pour cause, les activités ne manquent pas. En effet, parmi celles-ci, nous retenons la Palmeraie où sont logés plus de 100.000 arbres ; le Jardin Majorelle, un immanquable de la ville qui a appartenu à Yves Saint-Laurent, la couleur bleue de celui-ci tranche avec le rouge de la ville; le Musée de Marrakech pour en apprendre un plus sur la ville ; perdez-vous dans les souks; admirez la mosquée Koutoubia; pour échapper au tumulte de la ville, ressourcez-vous aux jardins de la Ménera; le Jardin Secret est également une option pour un moment de sérénité…

Enfin, en fin de journée, mêlez-vous à l’effervescence et au dynamisme de la place Jemaa el-Fna et goûtez à la succulente gastronomie marocaine. 

Week-end à Marrakech, place Jemaa el-Fna

Week-end à Marrakech, place Jemaa el-Fna

Alors, nous vous avons convaincu de partir ? 

https://www.logitravel.fr/promo/week-end/

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires