10 choses à faire gratuitement (ou presque) à Londres

"London Baby" - Prêts à visiter Londres gratuitement?

0 commentaires
4.9/5 - (8 votes)

Beaucoup de gens pensent que les plus grands plaisirs de la vie sont gratuits et ils n’ont pas vraiment tort. Bien connaître une destination nous aide à faire des expériences inattendues et à des prix très bas, voir gratuitement. Les grandes villes regorgent de lieux insolites ouverts au publicLondres en est un bon exemple et c’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons 10 choses à faire gratuitement (ou presque) dans cette ville magnifique. Vous ne manquerez pas de plans pour votre prochain voyage à Londres!

1- Le street art nous accompagne depuis des temps immémoriaux et apporte de la joie dans les rues des villes. Dans la région Est de Londres, vous trouverez de somptueux graffitis qui valent le détour. Les rues de Brick Lane, Middlesex, Sclater ou Shoreditch abritent de véritables œuvres d’art.

Brick Lane

Brick Lane

2- Pendant 10 minutes, la police a arrêté le trafic sur Abbey Road pour permettre aux Beatles de traverser le passage pour piétons zébré immortalisé sous forme de couverture de leur dernier album. Découvrez le pourquoi de cette photo et visitez la région de Camden sera pour vous gratuit et inoubliable.

Abbey Road

Abbey Road

3- Des lieux exceptionnels tels que Hyde Park, Kew Gardens, St James Park ou Greenwich Park abondent dans la ville. N’hésitez pas à consacrer une partie de votre visite à Londres pour parcourir ses fascinants espaces verts.

St James´ Park

St James´ Park

4- Une visite à Londres est l’occasion idéale de pratiquer votre anglais avec des autochtones authentiques. En taxi, dans les bars ou là où vous logez, n’importe quel endroit est propice pour converser et rentrer à la maison avec une meilleure prononciation.

Taxi

Taxi

5- Si vous cherchez un endroit authentique et pas cher pour manger, rendez-vous dans l’un des treize Cabmen’s Shelters de Londres. Ces refuges pour taxis servent également des plats à emporter. Leur forme fait penser à des petites cabanes vertes.

Cabmen´s Shelters

Cabmen´s Shelters

6- Au cœur de Londres, vous trouverez Trafalgar Square, une place qui commémore la victoire de l’armée anglaise lors de la bataille de Trafalgar. Découvrez leur histoire en visitant cette place.

Trafalgar Square

Trafalgar Square

7- Dans la partie nord de Trafalgar Square, vous trouverez le musée d’art de la National Gallery. Il s’agit du musée le plus prestigieux de Londres et l’un des plus célèbres au monde. Comme le National Gallery, la plupart des musées londoniens sont accessibles gratuitement, une merveille pour les touristes.

National Gallery

National Gallery

8- Visitez quelques-uns des endroits magiques de la saga Harry Potter. La gare de King’s Cross, Piccadilly Circus, Charing Cross Road ou Australia House sont quelques-uns des lieux qui ont inspiré J.K. Rowling pour créer les scénarios du monde magique de M. Potter.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus

9- Le passage des Romains à Londres peut être apprécié de nombreuses manières. Choisissez la voie authentique et économique en vous approchant via le mur de Londres (London Wall). Londinium était une ville romaine stratégique construite sur les rives de la Tamise. Découvrez-en plus sur son histoire et examinez de près les racines de Londres.

Londinium

Londinium

10- Des pièces de théâtre aux concerts et même des projections de films, tout est gratuit. Oui, vous avez bien entendu. Au cœur de Londres, vous trouverez The Scoop, un amphithéâtre moderne en plein air, où vous ne serez pas à court de divertissement et de culture à coût zéro.

The Scoop

The Scoop

Avec ces 10 choses à faire gratuitement (ou presque) à Londres, nous espérons que lors de votre prochaine visite dans la ville, vous ne manquerez pas de plans et profiterez d’une belle aventure. À la prochaine!

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires