Malte: les cinq meilleures activités pour un voyage extraordinaire

0 commentaires
4.9/5 - (7 votes)

Découvrez la beauté de Malte en faisant un circuit fantastique, en naviguant dans ses eaux cristallines et en contemplant de la mer tout ce que ce petit pays peut vous offrir. Découvrez une autre époque en vous promenant dans ses rues étroites. Profitez de votre temps libre pour vous détendre dans ses criques cachées, ses zones de plongée spectaculaires et admirez les paysages verdoyants de l’île voisine de Gozo.

1. Visiter La Valette

La Valette

La capitale de Malte, désignée en 2018 capitale européenne de la culture, est une ville unique. Les influences des Phéniciens, des Arabes, des Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, des Français et des Britanniques lui ont permis de devenir un musée à ciel ouvert et lui ont valu une reconnaissance en tant que site du patrimoine mondial depuis 1980. Toutes ses rues, orientées vers la mer, ainsi que les bâtiments aux balcons traditionnels, forment un ensemble harmonieux, accueillant et sans égal.

2. Pratiquer la plongée

Gozo

Gozo

Malte et Gozo sont réputées pour posséder les meilleurs sites de plongée d’Europe, grâce à la beauté et à la chaleur de leurs eaux, ainsi qu’à leur impressionnante richesse sous-marine, à la fois en faune, en flore et historique (vous y trouverez de nombreuses épaves et trésors, la plupart datant de la seconde guerre mondiale). Tous les niveaux de plongée sont praticables, de débutant à professionnel, mais toujours sous la supervision d’experts.

3. Visitez les ruelles de Vittoriosa

Vittoriosa

Dans la ville de Vittoriosa, rien de mieux que de flâner dans ses petites rues et de découvrir une palette de couleurs particulière, formée par la lumière du jour qui frappe les murs des bâtiments, dont l’architecture vous emportera à une époque révolue. En octobre, à l’occasion du BirguFest, les rues sont encore plus belles, illuminées de bougies.

4. Découvrir le Lagon Bleu

Lagon Bleu

Le célèbre Lagon Bleu, situé entre la petite île de Comino et l’îlot de Cominotto, est une destination incontournable si vous voyagez à Malte. N’oubliez pas de profiter pleinement de ce paradis aux bancs de sable blanc et aux eaux turquoise et transparentes. Un authentique paysage de carte postale.

5. Et la gastronomie est excellente

Gastronomie

La cuisine méditerranéenne est l’une des plus savoureuses et des plus saines qui soient. La cuisine maltaise ne saurait être l’exception. Dans leurs plats, qui sont un mélange fascinant de la cuisine de tous les pays qui ont eu une influence à Malte, prédominent les préparations exquises à base de poisson.

Si vous voulez découvrir les offres de Logitravel et réserver votre prochain voyage en Malte, cliquez sur www.logitravel.fr.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires