Grande Canarie : voyage vers l’île infinie

0 commentaires
Rate this post

Grande Canarie représente bien plus que le soleil et la plage. C’est l’île des portes ouvertes, du mélange des cultures et de la nature infinie, un véritable « continent miniature » avec des températures douces tout au long de l’année. Plongez dans ses villes pittoresques, avec leur élégante architecture coloniale, leurs traditions séculaires et leur caractère maritime. Découvrez sa culture éclectique et sa délicieuse cuisine.

Sur cette île privilégiée de l’archipel des Canaries, vous découvrirez une terre de grands contrastes, mélange de siècles d’histoire et d’espaces naturels d’une grande beauté. Il suffit de faire un tour dans les 21 villes pour constater à quel point elle se transforme selon les lieux. Êtes-vous prêts ?

Pic de las Nieves

On y trouve un vaste littoral de sable de toutes les couleurs et des eaux calmes, des ravins profonds, des paysages arides, des jardins et des dunes, des volcans éteints et préhistoriques, des laurisylves et des sommets centraux difficiles à atteindre, comme le pic de las Nieves. Une nature unique déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.

Au cours des longues journées ensoleillées, vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités de plein air : sports nautiques, activités de loisirs ou profiter de ses près de 60 km de plages sur 236 km de littoral.

Maspalomas

Vous y découvrirez des plages pour tous les goûts, parmi lesquelles se distingue la plage de Maspalomas, une réserve naturelle composée de dunes où vivent plusieurs espèces endémiques. Au sud, vous en trouverez d’autres qui vous devraient vous plaire, comme San Agustín, Amadores ou Puerto de Mogán, plus familiales et plus tranquilles.

Trek

Grâce à son climat favorable, c’est l’endroit parfait pour les amoureux du sport, puisque l’île est un grand gymnase en plein air avec un seul objectif : s’amuser ! Vous pouvez faire des randonnées en forêt, jouer au golf au pied d’une caldeira volcanique, faire du jogging au bord de la mer, surfer, nager, plonger sur des plages cachées, faire de l’escalade et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

Si vous voyagez en famille, Grande Canarie offre une palette très spécifique de choses à faire, comme des promenades à dos de chameau, le tour de la capitale en bus touristique, la découverte du monde surprenant du parc Palmitos ou la visite du parc à thème occidental Sioux City Park, où il est possible de voyager en sous-marin et de naviguer jusqu’au salon de la famille des dauphins, entre autres.

Par ailleurs, si vous recherchez des vacances relaxantes, l’île est une destination de premier ordre pour la santé. Le visiteur de Grande Canarie trouvera sur l’île de nombreux centres de spa et de wellness, bénéficiant de la compétence de grands spécialistes, les derniers traitements dans le domaine du bien-être, des méthodes avancées, des installations modernes de spa et de thalassothérapie.

Parc archéologique de Maipés

Les plus férus de culture apprécieront de découvrir sa spectaculaire culture préhispanique, ses sites archéologiques et ses 500 ans d’histoire aux influences européennes et américaines. Nous vous recommandons de découvrir le Parc archéologique de Maipés, un site abritant les vestiges de quelque 700 tombes vieilles de plus de 1 000 ans.

Vous ne pouvez pas non plus manquer le quartier de Vegueta à Las Palmas de Grande Canarie, d’où la ville tire ses origines. Vous pourrez vous promener dans ses rues colorées et admirer de beaux coins et des monuments uniques, tels que la cathédrale. Visitez également la ville de Tejeda, considérée comme l’une des plus belles d’Espagne.

Potage de cresson

Sa gastronomie est un autre des attraits de l’île. Le potage de cresson, les pommes de terre ridées au mojo picón et au mojo vert, le porc mariné ou puchero canario ne sont que quelques-uns des plats typiques que vous pouvez goûter. C’est une fusion du traditionnel et de l’innovation, basée sur les produits typiques et naturels de l’île tels que les fruits tropicaux. Et, pour terminer le repas, vous pourrez déguster le célèbre rhum au miel d’Arucas.

Au coucher du soleil, vous aurez l’opportunité d’apprécier un pays différent, à l’atmosphère changeante, empreinte de divertissement et de joie. Vous pouvez dire au revoir à la journée en regardant les couchers de soleil dans les dunes de Maspalomas, le Pozo de las Nieves, le Roque Nublo, le Roque Bentayga ou la Degollada de Becerra. Mais, le spectacle ne s’arrête pas là : la nuit, l’île offre un ciel impressionnant, grâce auquel elle a récemment réussi à devenir une destination Starlight.

Apprenez à connaître les mille visages et l’âme de Grande Canarie, en plongeant dans ses secrets et toutes les façons d’en profiter. Tombez amoureux pour toujours de l’île infinie !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires