7 lieux rendus célèbres par les séries télévisés

De la fiction à la réalité, des images inoubliables

0 commentaires

Avec les séries télévisées nous entrons dans des scénarios aussi variés que la vie peut l’être. Époques lointaines, cultures différentes, histoire de personnages réels ou fictifs, événements qui ont marqué l’histoire de l’humanité…il y en a pour tous les goûts. Surtout, cela nous permet de voyager sur le globe et de découvrir des coins insoupçonnés! Associer des beaux paysages avec nos héros favoris, le combo ne peut qu’être gagnant!

Ainsi, une seule question nous vient en tête : qui d’entre nous n’aimerait pas marcher dans les pas de ses héros favoris ? Nous, on en rêve ! C’est pourquoi, chez Logitravel, nous vous proposons de partir à la découverte de 7 lieux rendus célèbres par les séries tv.  

C’est parti, on tourne !

Espagne et Game of Thrones

Il est impossible de commencer cet article sans parler de l’Espagne qui a reçu la série phénomène Game of Thrones. L’Alcazaba d’Almería,  l’Alcazar de Séville, l’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, le château de Santa Florentina à Barcelone,  le château de Zafra à Guadalajara, la place de Santa María de Cáceres sont autant de lieux qui ont abrité la série GOT.  Aussi, pour les aspirants au trône de fer, cet itinéraire à travers les endroits emblématiques de la série devrait être obligatoire !

L'ermitage de San Juan de Gaztelugatxe

L’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe

New York et How I Met Your Mother

How I Met Your Mother est une série américaine dont les nostalgiques de la série Friends s’amusent à faire des parallèles. Elle réunit les personnages de Ted, Lily, Marshall, Barney et Robin dans un bar appelé MacLarens. Il suffit de creuser un peu pour découvrir que ce bar s’appelle en réalité McGee’s et se situe dans le quartier de Hell’s Kitchen de New-York, au 240 West 55th Street.

Si vous passez dans le quartier, entrez boire un verre!

New-York

New-York

L’île d’Oahu et Lost

Sur cette île de l’archipel d’Hawaï, de nombreuses scènes de la série Lost ont été tournées. Cette île époustouflante est connue pour la tristement célèbre Baie de Pearl Harbor. Seul ou via une visite guidée, vous vous fondrez rapidement dans le paysage comme un des survivants de la série.

N’oubliez pas de faire attention à votre numéro de vol avant de partir!

L'île d'Oahu

L’île d’Oahu

Medellín et Narcos

La série Narcos nous plonge dans la vie du plus grand trafiquant de drogue, Pablo Escobar. Aujourd’hui, la ville arrive à se défaire de cette image de “mauvaise fille”  qui lui colle à la peau. Tourner vers l’avenir et l’innovation si vous partez à la découverte de celle-ci, il vous faut absolument visiter des lieux uniques comme « Comuna 1 » en empruntant le téléphérique d’où vous pourrez contempler le quartier depuis lequel Esobar dirigeait son business.

À noter que la ville tend à devenir de plus en plus sûre pour les touristique et ses habitants.

Medellín

Medellín

Albuquerque et Breaking Bad

La chaîne de restauration rapide Pollos Hermanos, la maison de Jesse Pinkman ou le bureau de Saul Goodman ; Albuquerque regorge de lieux qui plongeront les amateurs de la série dans leur élément. Sentez-vous dans la peau de Walter dès la minute 0.

Albuquerque

Albuquerque

Madrid et la Casa de Papel

La série phénomène espagnole se déroule dans sa capitale, Madrid. L’intrigue de la série se concentre principalement dans la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, une institution qui existe réellement et qui est connue sous le nom de « Real casa de la moneda ». La façade que l’on voit en réalité tout au long de la série est celle du Conseil Supérieur de la recherche scientifique, qui se situe également dans la capitale.

Madrid

Madrid

 Liverpool et Peaky Blinders

Si vous souhaitez partir sur les traces de l’un des gangs les plus dangereux, c’est dans la ville de Liverpool dans le Nord-ouest de l’Angleterre qu’il faut vous rendre. Vous reconnaîtrez les lieux du tournage dont l’avenue Admiral Grove où les personnages évoluent tout au long de la série.

L'avenue Admiral Grove

L’avenue Admiral Grove

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires