Un monde à découvrir appelé Grande Canarie

0 commentaires
Rate this post

Quiconque connaît bien l’île n’hésitera pas à l’appeler « continent miniature ». Et ce n’est pas pour rien car la Grande Canarie se distingue par sa diversité paysagère, pleine de contrastes, ainsi que par sa faune et sa flore. Ses 1.500 kilomètres carrés offrent aux visiteurs des forêts de lauriers, des volcans éteints, une vaste côte de sable multicolore, des ravins profonds, des dunes uniques au monde ainsi qu’une nature reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère. À tout cela s’ajoute une culture passionnante de traditions séculaires et une gastronomie délicieuse. Que demander de plus ?

Las Palmas de Grande Canarie

Commencez votre voyage par Las Palmas de Grande Canarie, c’est la garantie d’un voyage réussi. Pendant des siècles, la capitale de l’île a été le carrefour entre l’Afrique, l’Amérique et l’Europe, ce qui a abouti à une intéressante mosaïque culturelle endémique dans chaque rue, chaque place et dans ses nombreux recoins charmants. Les quartiers emblématiques de Vegueta, de tailles monumentale et aristocratique, et ceux de Triana, plus commerciaux et de style moderniste plus marqué, sont un véritable retour dans le passé. La cathédrale de Santa Ana, par exemple, est une visite incontournable. Sa construction a débuté au XVème siècle et n’a été achevée qu’au XIXème siècle, ce qui lui a conféré une combinaison de styles gothique, Renaissance, néoclassique et local. À proximité se trouve le Patio de Los Naranjos, qui relie le temple au musée diocésain d’Art Sacré à la Plaza de Santa Ana, très proche du point où la ville a été fondée.

Jardin botanique des Canaries Viera y Clavijo

À sept kilomètres de la ville, dans le ravin de la Guiniguada, se trouve le Jardin botanique des Canaries Viera y Clavijo, qui est également le plus grand d’Espagne. Ici, nous vous recommandons une promenade tranquille, émerveillante de par le magnifique paysage parsemé de plus de 500 espèces de flore indigène, unique au monde. Une curiosité pour stimuler votre envie de connaître cette oasis : certaines de ces espèces sont présentes depuis la période glaciaire ! Enfin, n’oubliez pas de prendre une photo devant le Dragonnier des Canaries, un arbre sacré qui peut être considéré comme un fossile végétal vivant.

Roque Nublo

Poursuivant la nature étonnante de l’île, il est indispensable de faire un détour vers le Roque Nublo et le Roque Bentayga, les deux rochers les plus admirés de la Grande Canarie. La vue est particulièrement éblouissante depuis le Pico de las Nieves, le point culminant de l’île. D’autre part, la Caldera de Bandama est l’exemple typique du volcanisme de la Grande Canarie. Ce cratère spectaculaire sera l’un des endroits les plus surprenants de votre voyage. De dimensions colossales (800 mètres de diamètre poue 200 mètres de profondeur), la caldera est protégée pour sa grande valeur écologique. Cependant, vous pouvez en explorer l’intérieur à travers un chemin serein entouré par la nature.

Les dunes de Maspalomas

Vous ne pouvez pas non plus oublier ses plages. Las Canteras, l’une des plages les plus populaires auprès des habitants et des touristes, est parfaite pour passer une journée en famille grâce à son agréable sable fin et à la présence de « La Barra », une barrière de corail naturelle qui la protège des courants et des fortes vagues, reléguée sur le côté ouest de la plage, un point de rencontre pour les surfeurs. Dans le sud de la Grande Canarie se trouve une enclave unique: les dunes de Maspalomas, semblable au Sahara mais avec vue sur la mer. Un des joyaux de la couronne des îles Canaries, sa visite surprend chaque voyageur, qui n’hésite pas à prendre quelques photos avec un arrière-plan à tout le moins époustouflant.

Pommes de terre ridées et de mojo picón

Enfin, vous ne pourrez pas entrer pleinement dans l’île sans goûter à son excellente cuisine locale, que votre palais appréciera. Ici, les recettes traditionnelles sont associées à des touches de modernité, créant un mélange parfait. En plus des viandes riches, du poisson savoureux et des vins d’Appellation d’Origine, vous ne pouvez pas repartir sans essayer un «enyesque », un plat d’apéritifs très typique, composé entre autres d’olives assaisonnées, de pommes de terre ridées et de mojo picón. La Grande Canarie est aussi une terre de fromages, de délicieux desserts, et bien sûr de rhum. La liqueur de banane vous surprendra.

Une nature débordante et unique, la grâce, culture et tradition canariennes, des saveurs à manger à pleines bouchées… La Grande Canarie a de nombreuses raisons de vous conquérir et nous vous promettons qu’une fois sur place, vous souhaiterez y rester pour toujours.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires