Comment se préparer à bien accueillir l’été

Ne pas reporter à demain ce qui peut être fait aujourd’hui

0 commentaires
4.7/5 - (3 votes)

L’été approche à grand pas et avec lui la fameuse “opération bikini”. Cependant, corps et esprit doivent être soignés avec la même rigueur. Se sentir bien dans sa tête permet de se sentir bien dans son corps. Ainsi, via notre blog, Logitravel vous offre quelques conseils pour préparer votre corps et votre esprit à bien accueillir l’été et ainsi orienter vos vacances direction le bonheur!

L’équilibre et vital, bonne lecture!🤸‍♀️

Cherchez et écoutez sa voix intérieure

L’homme a une forte tendance à rendre responsable le monde extérieur de ses problèmes et tracas du quotidien. Toutefois, il arrive souvent que la perception que nous avons du monde qui nous entoure ne soit rien de plus qu’une projection de ce que nous portons à l’intérieur de nous même. Aussi, notre premier conseil est de réaliser une introspection pour trouver ce que nous souhaitons réaliser cet été : que se soit adopter une attitude plus optimiste ou trouver les vacances qui nous correspondent le mieux.

Cherchez et écoutez sa voix intérieure

Cherchez et écoutez sa voix intérieure

Définir des objectifs, les visualiser et les réaliser

Rien de mieux que de définir des objectifs pour apporter du sérieux à la préparation de son été. Une liste de tâches ou un calendrier peut nous aider à définir des objectifs dès à présent, et ce, jusqu’aux mois les plus chauds. Nous recommandons de définir des objectifs réalistes pour un résultat durable sur le long terme. Visualisez ce que l’on s’impose à travers des photographies, des vidéos ou mentalement, aide à rendre nos objectifs réels. Tout ceci s’accompagne bien évidemment d’une volonté de fer qui nous amènera à réaliser tout ce que l’on entreprend.

Définir des objectifs, les visualiser et les réaliser

Définir des objectifs, les visualiser et les réaliser

Un corps en mouvement est un corps en bonne santé

Le corps et l’esprit nécessitent de faire de l’exercice quotidiennement. Un manque d’exercice physique crée dans notre corps des comportements néfastes comme la paresse ou l’anxiété. À l’inverse, pratiquer un sport quotidiennement permet de mieux dormir, ou simplement de se sentir plus heureux, parmi d’autres effets positifs. Les nouveaux objectifs peuvent inclure une promenade quotidienne d’une heure ou d’autres exercices de plus grande intensité. Une habitude que vous serez heureux d’avoir adoptée, une fois l’été arrivée.

Un corps en mouvement est un corps en bonne santé

Un corps en mouvement est un corps en bonne santé

Adoptez une alimentation saine

Manger sainement ne signifie pas qu’il faille se priver mais de donner la priorité à des aliments de choix. Par exemple, il est important de privilégier les aliments frais et d’époque plutôt que les aliments transformés. Autre chose importante, l’eau doit rester la première boisson. Il est également important de suivre une certaine rigueur comme le dit si bien le refrain: “ Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant”. Ces conseils n’ont rien d’exceptionnels et sont connus de tous, mais si nous les appliquons alors nous aurons un corps en excellente santé.

Adoptez une alimentation saine

Adoptez une alimentation saine

Planifier ses vacances d’été

Commencer à planifier les vacances d’été permet non seulement d’économiser de l’argent, mais cela donne aussi la motivation nécessaire pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Pour ça, vous pouvez consulter les articles que nous vous avons concoctés sur notre blog. Vous découvrirez ainsi une multitude de destinations à portée de main. Une fois la destination choisie, il suffit de nous retrouver sur Logitravel.fr et explorez toutes nos offres. La planification de vos vacances sera résolue en quelques clics avec Logitravel!

Planifier ses vacances d’été

Planifier ses vacances d’été

Profitez!

En appréciant la valeur de ce cadeau qu’est la vie, l’attente de l’été deviendra beaucoup plus agréable. Lorsqu’une personne apprécie ce qu’elle a, sa charge émotionnelle et physique devient beaucoup plus légère. Une chose aussi simple que de méditer tous les jours quelques minutes permet d’être plus présent aussi bien au travail qu’avec les personnes que nous aimons. De cette manière, l’été arrivera bien plus vite que prévu!

Rien de mieux, que d’être positif, n’est ce pas?!😁

Profitez!

Profitez!

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires