Vivez des vacances inoubliables à Los Cabos

0 commentaires
4.2/5 - (4 votes)

Si vous n’avez pas encore décidé de la destination de ces vacances, nous vous proposons une destination que vous aurez du mal à refuser. Los Cabos est une région mexicaine de l’État de Basse-Californie du Sud qui combine des paysages naturels spectaculaires, des plages paradisiaques, le désert, des hôtels magnifiques, des éléments culturels et historiques, un cocktail imbattable, idéal pour se déconnecter de la routine.

Nous vous proposons quelques-unes de ses principales attractions afin que vous puissiez choisir les formules qui vous plaisent le plus lors de votre prochain voyage. Vous pourrez même tenter de toutes les réaliser ! 😉

Une nature exceptionnelle

Palmilla

Los Cabos possède de magnifiques sites naturels où l’on peut se détendre et profiter d’une journée d’aventure. Pour ceux qui veulent se détendre et pratiquer des sports nautiques, ils peuvent se diriger vers l’une de ses nombreuses plages, dont 22 sont certifiées Pavillon Bleu, notamment celles de Palmilla, Chileno et Santa María. Vous pourrez y prendre un bain de soleil et déguster un délicieux cocktail, ou vous essayer à des activités nautiques telles que la plongée avec tuba ou le kayak, entre autres.

Si vous appréciez la nature, nous vous recommandons de visiter le parc national de Cabo Pulmo, qui abrite un spectaculaire récif vieux de 20 000 ans et plus de 300 espèces de poissons, d’où son surnom « d’Aquarium du monde ». Il est devenu un lieu de renommée mondiale pour la plongée et le snorkeling, avec des instructeurs du plus haut niveau.

Si vous visitez la région de décembre à avril, l’observation des baleines à Los Cabos est, sans aucun doute, un incontournable. En effet, il s’agit de la saison de migration et de la période où les baleines donnent naissance à leurs baleineaux dans la mer de Cortez.

Si vous êtes plutôt terre à terre, nous vous suggérons une excursion exceptionnelle dans le désert, dont la simplicité et le mystère vous captiveront instantanément. Vous pourrez faire un tour en VTT, un tour en tyrolienne ou une randonnée, et terminer par un repos bien mérité dans des tentes de luxe, mieux connues sous le nom de programme de glamping, et une observation des étoiles.

Patrimoine historique et culturel

El Arco

Lors de tout voyage à Los Cabos, vous ne pouvez pas manquer une visite de ses principaux biens d’intérêt patrimonial, culturel et artistique.

Dans la ville de Cabo San Lucas, vous ne pouvez pas manquer de visiter El Arco, une formation rocheuse naturelle située au point de rencontre de la mer de Cortez et de l’océan Pacifique. Vous pourrez visiter ce site emblématique de différentes manières : en kayak, en voilier, en catamaran ou en bateau à fond de verre. Préparez votre appareil photo, car vous pourrez prendre des photos spectaculaires !

À San Jose del Cabo, vous pourrez vous promener tranquillement dans l’Art District, où vous découvrirez de nombreuses galeries d’art et boutiques proposant des produits locaux.

À Todos Santos, déclaré « Pueblo Mágico » (village magique) par le gouvernement mexicain en référence à sa richesse culturelle, vous apprécierez les merveilleux bâtiments coloniaux, l’art local, l’artisanat mexicain et la délicieuse cuisine régionale traditionnelle. Ses plages isolées, telles que Los Cerritos et Punta Lobos, sont parfaites pour se détendre, passer la journée et faire du surf.

Gourmandises pour le palais

Distrito 23400

Sans oublier ce que beaucoup considèrent comme la meilleure des choses… la gastronomie.

Bien que Los Cabos soit une destination de tourisme de luxe, la gastronomie durable est très présente dans la région. Parce que luxe et tourisme vont de pair ! Vous découvrirez des établissements ayant pour concept « Du jardin à la table », tels que Flora Farm et Tamarindos, dont l’idée est de permettre aux clients de se connecter autant que possible avec l’environnement, en dégustant des produits fournis par les fermes de la région.

Si vous êtes un gastronome, vous apprécierez de visiter le District 23400, le cœur gourmand de San Jose del Cabo, et de goûter aux saveurs de la cuisine mexicaine dans des restaurants renommés.

Nous vous recommandons quelques-uns pour que vous ne partiez pas sans avoir goûté aux délices authentiques de la région. Don Sanchez, Tres Gallos ou La Lupita Taco & Mezcal sont trois bons restaurants où déguster des plats mexicains traditionnels, comme les célèbres tacos ou les nachos avec guacamole.

Enfin, en bon voyageur à Los Cabos, ne partez pas sans avoir testé l’un de ses célèbres bars à cocktails ou sans avoir goûté à la véritable tequila mexicaine. Vous y trouverez de nombreux établissements !

Au fait ! L’une des plus grandes raisons de choisir cette destination est qu’elle est le premier endroit au monde à avoir obtenu la vérification de la sécurité sanitaire Sharecare par le guide de voyage Forbes. Vous hésitez encore ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires