5 astuces pour faire votre valise

Apprenez à voyager léger !

0 commentaires





Partir en voyage fait partie des activités préférées des Français. Cependant, il y a toujours une étape indispensable que nous redoutons tous… la préparation de sa valise !

Entre les affaires indispensables et les moins importantes, la valise se remplit et s’alourdit très rapidement. On se dit que dans le pire des cas, on paiera le supplément au moment de l’enregistrement des bagages et le problème sera réglé. Mais en réalité, c’est souvent un peu plus compliqué que cela. Au moment de refaire sa valise pour retourner chez soi, on s’aperçoit très vite que tous les souvenirs achetés durant nos vacances ne pourront jamais cohabiter avec toutes nos affaires, et l’on commence à douter de l’état dans lequel ces dernières arriveront…

Afin de vous éviter tous ces gros problèmes et petites préoccupations, nous avons dressé pour vous une liste des 5 meilleurs trucs et astuces pour préparer au mieux votre valise :

  1. Faites une liste de toutes les affaires que vous comptez porter : il est indispensable que vous ayez une idée bien précise des habits que vous allez mettre. Pour vous aider, pensez chronologiquement à votre voyage et aux activités prévues durant ce dernier.
  2. Rangez vos affaires de façon organisée : soyez méthodique, voyez comment vous pouvez utiliser au mieux chaque recoin de votre valise pour faire tenir tous vos habits, comme si vous jouiez à Tetris. La vidéo présente au début de l’article pourra vous être d’une aide précieuse dans ce domaine.
  3. Privilégiez les formats voyages : si vous souhaitez emporter votre shampoing ou votre gel douche préféré par exemple, privilégiez les petits formats, spécialement conçus par les marques pour être glissés discrètement à l’intérieur de votre valise.
  4. Pensez à utiliser l’intérieur de vos chaussures : vous pouvez par exemple y glisser quelques paires de chaussettes, ou encore vos ceintures enroulées sur elles-même.
  5. Choisissez vos accessoires : pour les bijoux, que ce soient vos montres, colliers, bracelets… Ne prenez que ceux que vous êtes sûrs de porter durant votre voyage. Pour qu’ils ne remplissent pas d’espace inutile sans les perdre, vous pouvez les glisser à l’intérieur de vos chaussettes, par exemple.

Cette liste de conseils pour préparer au mieux votre valise n’est bien évidemment pas exhaustive. Quelles sont les astuces que vous utilisez au moment de préparer votre voyage ?

 

Écrivez votre commentaire
Tags: , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires