Visiter le Costa Rica, une aventure inoubliable

L’expérience d’un pays unique

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Avec pour devise “Pura Vida”Vie pure -, le Costa Rica plante le décor et qualifie son pays ainsi que le mode de vie de ses habitants. Niché au coeur de l’Amérique centrale entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica est l’un des pays les plus prospères et les plus viables de la planète. Il est considéré comme LA destination valorisant l’écotourisme, le tourisme responsable. Le pays démontre avec succès qu’il est possible de se divertir sans laisser d’empreinte sur l’écosystème. Aussi, depuis nos bureaux de Logitravel, nous vous révélons tout ce dont vous avez besoin de savoir pour vivre une aventure inoubliable au Costa Rica.

Nature, culture, plages, détente et divertissement…On dirait presque les mots d’une vie pure… 😉

La ponte des tortues à Tortuguero

Le parc national de Tortuguero est l’une des régions les plus diverses biologiquement. Il possède aussi des paysages à couper le souffle. Tortuguero est réputé pour son espace de protection pour permettre la nidification des tortues qui affluent vers les plages. Sans déranger les animaux, vous pouvez observer le processus de ponte et de naissance des tortues. Il est également possible d’effectuer un travail bénévole dans la région.

Des bébés tortues sur la plage de Tortuguero

Des bébés tortues sur la plage de Tortuguero

Monteverde et l’émotion du canopy

La réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde est le rêve de tous les amoureux de la nature. De plus, il s’agit de l’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le canopy. Petite piqûre de rappel, le canopy consiste en une tyrolienne avec laquelle il est possible de se déplacer d’arbre en arbre, à une hauteur supérieure à 30 mètres. Parcourez  les ponts qui traversent Monteverde, écoutez les sons de la forêt et admirez la nature dans toute sa splendeur.

Vue aérienne de la forêt de nuages de Monteverde

Vue aérienne de la forêt de nuages de Monteverde

Le secret de la zone bleue dans la péninsule de Nicoya

Les zones bleues sont des zones géographiques. Cinq sont répertoriées dans le monde. Elles concentrent des habitants avec une longévité nettement supérieure à la moyenne, plus de 90 et 100 ans. Parmi ces zones, une se situe au Costa Rica dans la péninsule de Nicoya. Les habitants ont les mêmes points communs : une bonne santé physique et mentale, une alimentation saine, le respect de la famille des amis, la richesse spirituelle, la mobilité constante et un but dans la vie. En visitant la péninsule de Nicoya, vous apprendrez à opter pour des habitudes saines.

La péninsule de Nicoya

La péninsule de Nicoya

Pacifique et Caraïbes à votre portée sur les plages du Costa Rica

Au Costa Rica, vous profiterez des plus belles plages du monde. De l’est à l’ouest du pays, vous pourrez vous baigner dans les eaux de la mer des Caraïbes et de l’océan Pacifique. Dans la province de Limón, vous trouverez des fabuleuses plages comme Puerto Viejo et ses allures hippies. Les zones comme Playa Hermosa ou le parc national Manuel Antonio sont plus propices aux escapades en famille. Si vous êtes un adepte du surf, alors vous trouverez dans ce pays tout en mode de vie autour de celui-ci .

 Jeune femme sur la plage du parc national Manuel Antonio

Jeune femme sur la plage du parc national Manuel Antonio

La richesse marine du parc national de l’île de Coco

Déclaré par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité, le parc national de l’île de Coco est un lieu unique pour sa faune et sa flore, marine et terrestre. Situé au milieu de l’océan Pacifique, scientifiques et naturalistes du monde entier s’accordent pour dire que ce parc est l’un des centres biologiques les plus intéressants de la planète. Les deux uniques plages de l’île se trouvent dans les baies de Wafer et de Chatham. La transparence de l’eau, les formations rocheuses, les espèces marines comme les requins, les raies, les dauphins font de l’île de Coco l’endroit idéal pour la plongée.

Les fonds marins de l'île de Coco

Les fonds marins de l’île de Coco

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires