Découvrez les plus belles grottes du monde

Profitez-en pour connaître les plus beaux coins de notre planète 

0 commentaires
Rate this post

Amis aventuriers, aujourd’ hui, c’est à vous que nous nous adressons ! En effet, nous partons pour un voyage dans les entrailles de la terre où seuls quelques-uns auront la chance d’y arriver.

Le monde entier regorge de nombreuses grottes d’une beauté incomparable. Certaines, sont encore inexplorées. Et si vous étiez les explorateurs de ces endroits vierges? Imaginez, une découverte, une merveille portant votre nom ? ! 

Bon, nous n’en sommes pas encore là. Aussi, en attendant, nous avons compilé vous, une liste des plus belles grottes (découvertes) et dont certaines ouvertes aux touristes.  😍

Fermées au public: 

La grotte Sơn Đông (Vietnam) :

Elle se situe dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng où se concentre plus de 300 grottes différentes, dont seulement 20 ont été explorées. L’une d’entre elle, est la grotte Sơn Đông, avec ses plus de 4,5 km, elle est considérée comme la plus grande du monde (bien qu’elle n’ait pas encore été explorée dans son ensemble). Ses stalagmites se détachent sur 70m de long. Aussi, en raison du danger que représentent la grotte et la rivière souterraine celle-ci est actuellement fermée au public. Seuls les scientifiques sont actuellement autorisés à y accéder. 

La grotte Sơn Đông au Vietnam

La grotte Sơn Đông au Vietnam

La grotte glacée du volcan Mutnovsky (Russie) : 

Cette grotte qui paraît tout droit sortie d’un film fantastique se trouve dans la péninsule volcanique de Kamchatka en Russie. Sa formation est due à la solidification des courants d’eau provenant des sources chaudes du volcan Mutnovsky. Les couches de glace accumulées sont chaque fois plus minces, laissant ainsi les rayons du soleil s’infiltrer et reflétant diverses couleurs sur les parois de glace de la grotte.  Il est possible de parcourir dans son intégralité, mais, du fait de son accès difficile, ceci est pratiquement impossible pour les touristes. 

La grotte glacée du volcan Mutnovsky en Russie

La grotte glacée du volcan Mutnovsky en Russie

La grotte des Cristaux (Mexique) : 

À l’intérieur de la mine de Naica, il a été découvert par hasard la fameuse grotte des Cristaux. En effet, il s’agit d’une grotte formée de cristaux géants de plâtre de plus de 12m de long. Ce sont les cristaux les plus gros jamais vus sur Terre. Celle-ci est presque inexplorée du fait de ses températures élevées de plus de 45ºC. Les scientifiques de la NASA ont découvert dans les cristaux des microbes de plus de 50 000ans. 

La grotte des Cristaux au Mexique

La grotte des Cristaux au Mexique

Ouvertes au public:

La grotte Reed Flute (Chine) :

Elle est également connues comme le “Palais naturel de l’art”. Elle est considérée comme la grotte avec des stalactites et des stalagmites les plus impressionnantes au monde. L’érosion de l’eau a provoqué la création de diverses formes dans les roches évoquant des éléments tels que des champignons, des pins et d’autres éléments naturels. Elle a servi d’inspiration au film StarWars et l’éclairage artificiel reflète un monde d’arcs-en-ciel à l’intérieur. Enfin, on peut admirer sur les roches des poèmes anciens inscrits à l’encre. 

La grotte Reed Flute en Chine

La grotte Reed Flute en Chine

Les grottes de Batu ( Malaisie) : 

Ces grottes calcaires formées il y a plus de 400 millions d’années constituent aujourd’hui l’un des sanctuaires hindous les plus importants au monde. De fait, elles sont les unes destinations les plus fréquentées par la Malaisie. Ce sont 3 grottes principales où se trouve des temples, des sanctuaires et des singes ! À l’entrée se trouve un grand escalier où nous sommes accueillis par une immense statue du Dieu hindou Murugan de 42m. 

Les grottes de Batu en Malaisie

Les grottes de Batu en Malaisie

La grotte de Waitomo (Nouvelle Zélande): 

La curiosité de cette grotte calcaire est son toit brillant où vivent des moustiques de la famille des lucioles. Ils génèrent une sorte de fil collant pour attraper leur proie qui brille contre les parois de la grotte. Ainsi, vous pourrez observer divers espaces remplis d’une multitude de points brillants. La grotte possède trois niveaux qui ne sont pas toujours possibles de visiter. Un lieu magique! 

La grotte de Waitomo en Nouvelle Zélande 

La grotte de Waitomo en Nouvelle Zélande

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les rivières les plus impressionnantes du monde

10 cascades des plus impressionnantes de la planète

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires