Les sites de plongée les plus exclusifs au monde

0 commentaires
Rate this post

Faites-vous partie de ceux qui ressentent une vive émotion lorsqu’au moment de plonger vous vous retrouvez nez à nez avec un poisson ? Si votre réponse est OUI alors cet article est pour vous ! Aujourd’hui, nous allons parler de lieux qui vous feront vivre des sensations fortes avec leurs poissons colorés et autres spécimens de la nature maritime. Il existe sur notre belle planète des endroits si magiques qu’ils semblent tout droit tirés de contes de fées. Des lieux dans lesquels vous vivrez une expérience unique et dont seul quelques-uns connaissent leur existence. Si vous pensez déjà à l’été, à la chaleur et que vous êtes amateur de plongée alors ces spots de plongée sont faits pour vous.🐠

Indonésie :

Raja Ampat est l’une de ces destinations qui sont considérées comme un paradis terrestre. Ses eaux se trouvent dans un parc naturel protégé où il est possible de nager parmi les coraux et plus de 200 espèces marines, dont des dauphins, des baleines, des requins et des raies pastenagues. Pour profiter pleinement de cette expérience, nous vous recommandons de planifier votre voyage entre octobre et avril. Si vous souhaitez un peu d’intimité, vous trouverez sur ces îles l’un des complexes hôteliers les plus exclusifs au monde : un rendez-vous entre la nature et vous.

Raja Ampat, Indonésie

Raja Ampat, Indonésie

Égypte : 

Parmi les 7 merveilles du monde, les profondeurs de la mer Rouge pourraient se qualifier pour la huitième place. Elle possède l’un des coraux les plus impressionnants et colorés, en plus d’une faune marine excessivement riche comme les tortues, les requins, les dauphins et autres poissons. L’écosystème de cette mer est incroyablement beau. Elle est une option à ne pas manquer si vous aimez la plongée.

Les Maldives :

Nous vous recommandons de voyager dans cette magnifique destination entre le mois de janvier et avril. Il s’agit de la meilleure période pour profiter pleinement des lieux. Cette destination exclusive, unique, vous plonge dans le monde des coraux qui fonctionnent comme la maison de milliers de poissons colorés.  Vous avez également la possibilité de nager entouré de dauphins, de raies, et même de baleines ! 

Les îles Maldives

Les îles Maldives

Equateur : 

Les îles Galapagos sont un bijou de la nature. D’origine volcanique, les îles ne vous offriront pas seulement des plages paradisiaques, mais des lieux uniques au monde. Soyez attentif à sa biodiversité terrestre et marine. En effet, certaines espèces que vous pourrez observer existent seulement dans cette partie du monde. Vous pourrez nager avec des tortues géantes, des requins, des otaries, des iguanes marins et d’autres trésors aquatiques.

Costa Rica :

L’île Cocos est classée au patrimoine naturel de l’humanité et est considérée comme un des paradis des plongeurs. Profitez de votre voyage pour naviguer sur l’océan avec comme compagnie des baleines qui se frayent un chemin à travers les requins, y compris les requins marteau et les requins à pointe blanche. Une expérience que nous recommandons aux plus courageux ! 

L'île Cocos, Costa Rica

L’île Cocos, Costa Rica

Honduras :

Roatan est l’un de ces paradis inconnus du grand public. Pourtant, cette île des Caraïbes offre une expérience unique. L’ensemble des îles de la zone représente le deuxième récif corallien le plus important au monde. Sa vie marine est tout simplement incroyable. Ses coins cachés et ses grottes offrent un spectacle d’ombres et de lumières où il est possible de voir des murènes, des grandes éponges, des hippocampes et des poissons de toutes les couleurs. 

Borneo :

Appartenant à l’une des plus grandes îles d’Asie, Sipadan est un vrai trésor. En effet, ses eaux cristallines, son sable blanc, sa végétation luxuriante et ses fonds marins raviront tous les amateurs de plongée. Les formes uniques de ses coraux colorés sont l’habitat naturel de nombreux poissons, requins, tortues, raies et murènes. 

Bohey Dulang, Borneo

Bohey Dulang, Borneo

 

 

Écrivez votre commentaire
Tags: , , , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires