Les rivières les plus impressionnantes du monde

Vivez une aventure inoubliable

0 commentaires

Il existe quelque part, une rivière qui traverse la vie de chaque personne. Si vous n’avez pas encore trouvé cet endroit, nous vous faisons découvrir aujourd’hui chez Logitravel les rivières les plus impressionnantes au monde. Laissez-vous porter par le magnifique cadre naturel qui entoure certaines rivières. Leur faune et leur flore vous feront vivre des aventures authentiques, certaines paisibles et d’autres animées. Une autre façon de vivre des vacances au bord de l’eau ! 😉

La rivière des cristaux 

Cette rivière mesure 100 km de longueur pour 20 mètres de largeur. Elle naît dans la Sierra de la Macarena en Colombie. Elle est connue sous le nom de : “rivière arc-en-ciel” ou “la rivière des dieux”, car ses plantes aquatiques changent de couleur en fonction de l’intensité du soleil. Celles-ci peuvent atteindre jusqu’à 6 couleurs différentes : rouge, jaune, vert, noir, bleu et rose. Le changement de couleur et l’intensité ne sont pas les mêmes toute l’année. C’est pourquoi, il est recommandé de vous informer sur le meilleur moment pour profiter de ce bijou terrestre. Sur la route, ne laissez-vous pas surprendre par les iguanes. 

La rivière des cristaux - Colombie

La rivière des cristaux – Colombie

La rivière Socha

Elle naît en Slovénie et se jette en Italie. Les eaux proviennent directement de la fonte des Alpes juliennes. L’eau se caractérise par sa couleur bleu émeraude si intense qu’il est parfois difficile de la regarder dans le bleu des yeux ! Elle a été une source d’inspiration pour les décors de certains films de Disney comme dans les “Chroniques du Monde de Narnia”. Durant votre visite, il vous sera possible d’exercer des activités comme l’escalades, le rappel ou du canoë. 

La rivière Socha - Slovénie

La rivière Socha – Slovénie

La rivière Futaleufú 

Les eaux froides provenant de la fonte des Andes produit dans son cours un effet de lumière qui lui donne le nom de Rio Azul rivière bleue. La rivière se situe en Patagonie entre le Chili et l’Argentine.Il est possible d’exercer des activités telles que des excursions en bateau ou des randonnées pédestres pour apprécier les lacs, les cascades et les zones glaciaires. 

La rivière Futaleufú - Patagonie, Chili - Argentine

La rivière Futaleufú – Patagonie, Chili – Argentine

Le fleuve Mékong

Il est le seul fleuve asiatique qui traverse 6 pays: la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêtnam. Il est également connu comme le fleuve des 9 dragons. En effet, lorsqu’il atteint la mer, il est divisé en 9 bouches (il en reste 7 aujourd’hui) où la force de l’eau, si les dragons se fâchent, peut tout détruire sur son passage. C’est pourquoi, il n’est pas possible de naviguer sur le fleuve à cause de la force des eaux. Cependant, il est un atout économique pour la région.

Le fleuve Mékong, Asie

Le fleuve Mékong, Asie

Le fleuve du Colorado

Il naît dans les montagnes Rocheuses et est responsable pour la formation du célèbre Grand Canyon. Il est la frontière naturelle entre les États du Nevada et de l’Arizona, de l’Arizona et de la Californie, ainsi qu’entre les États Mexicains de Sonora et de Basse Californie. Le fleuve est la principale source d’alimentation des zones les plus arides qu’il traverse. Pour l’admirer, il est possible de suivre un itinéraire en voiture, mais nous vous recommandons vivement la visite en hélicoptère pour observer son parcours. 

Le fleuve du Colorado, Etats-Unis

Le fleuve du Colorado, Etats-Unis

Le fleuve d’Amazonie

Ce fleuve d’Amérique du Sud-est le plus long et le plus grand au monde. Il parcourt les poumons de la planète : l’Amazonie. Il est globalement navigable (mis à part quelques zones) et constitue le seul moyen de communication de nombreuses populations de la jungle. Une des curiosités de ce fleuve, c’est qu’il n’existe aucun pont pour pouvoir le traverser. Pour passer d’une rive à l’autre, il vous faudra emprunter une barque ou le faire à pied (possible dans certaines zones).

Le fleuve d’Amazonie, Amérique Latine

Le fleuve d’Amazonie, Amérique Latine

Le fleuve Zambèze

Son cours traverse 4 pays du continent africain : l’Angola, la Namibie, le Zimbabwe et le Mozambique. Ses cascades sont connues mondialement sous le nom des Chutes Victoria ( confère notre article:10 cascades des plus impressionnantes de la planète”). Leur chute mesure plus de 108 mètres et est connue comme l’une des plus grandes de la planète. À noter que les chutes de Chavuma ou de Ngonye sont également impressionnantes. 

Le fleuve Zambèze, Afrique

Le fleuve Zambèze, Afrique

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires