Vous pouvez profiter d’Andorre même en été

0 commentaires
Rate this post

Quand on parle d’Andorre, on pense tout d’abord au ski et aux stations thermales. Et effectivement, cela fait partie de son identité, mais elle offre bien d’autres choses. Avec une superficie d’environ 500 km2, ce pays situé au cœur des Pyrénées recèle de grands trésors à découvrir à travers des expériences inoubliables. Vous voulez savoir quels sont ces trésors ? Restez avec nous et lisez ce qui suit !

Vallée de Sorteny

Si vous êtes amateur de nature, de la vraie nature, c’est le lieu idéal. Avec trois parcs naturels (la vallée de Sorteny, la vallée de Madriu-Perafita-Claror et l’espace des vallées du Comapedrosa), Andorre peut se targuer d’avoir l’une des plus fortes concentrations de zones protégées au monde. La vallée de Madriu-Perafita-Claror, par exemple, occupe 10 % du pays et a donc été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce vaste petit pays abrite également pas moins de 70 lacs, que l’on peut découvrir après une belle randonnée.

Itinéraires à vélo et en VTT

Il est évident que sa beauté naturelle est un élément clé dans la planification de votre voyage. En plus des vues panoramiques impressionnantes, Andorre offre de nombreuses activités de plein air, tant pour les aventuriers que pour ceux qui préfèrent des activités plus tranquilles, qui permettent de connaître le territoire de façon originale : itinéraires à vélo et en VTT à travers des cols de montagne – le Tour de France et la Vuelta a España en choisissent certains pour leurs étapes -, équitation, ou encore avec l’Andorre plus verticale à travers ses itinéraires d’escalade.

Mont Magic

Si vous voyagez en famille, vous ne pouvez pas manquer les parcs de loisirs. Mon(t) Magic Canillo est synonyme d’aventure, où vous trouverez une structure de trampoline géant pour faire des pirouettes, un lac pour faire du kayak ou du scooter des mers, et même une tyrolienne de 550 mètres ! Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, bien sûr ! Naturlandia est un autre parc à ne pas manquer. Conçu pour tous les âges, ce parc d’attractions enchantera tout le monde. Vous ne pouvez pas partir sans descendre le Tobotroc, le plus long toboggan alpin du monde.

Musées

En plus de son environnement à couper le souffle, Andorre, c’est aussi la culture. Avec son art roman, et ses nombreux musées – c’est le pays qui compte le plus de musées par habitant – ses monuments, festivals et célébrations, l’immersion dans son essence est garantie. Avant de vous y rendre, il faut savoir qu’Andorre est un lieu de passage, qui a enrichi la culture du pays pendant des siècles.

Gastronomie

Sa gastronomie est une autre de ses manifestations culturelles. Comme le veut la tradition pyrénéenne, sa délicieuse cuisine est préparée avec des matières premières d’excellente qualité provenant des montagnes et de ses vastes forêts. Dans son menu habituel, qui allie aujourd’hui tradition et modernité, vous trouverez du gibier, de la viande grillée, des champignons, de la truite de rivière, de la charcuterie ou des fromages locaux, accompagnés de bières et de vins du terroir. Mais si vous voulez aller plus loin, essayez la Ratassia de la Carmeta, une liqueur artisanale de tradition ancestrale.

Stations thermales

Comme nous l’avons mentionné au début, les stations thermales constituent une partie très importante des loisirs du pays grâce à l’une de ses ressources les plus abondantes, les eaux thermales. Vous pouvez donc profiter d’une large gamme de bains thermaux pour vous offrir un véritable cadeau, dont la célèbre Caldea, l’une des plus grandes d’Europe.

Shopping

Une autre des attractions les plus connues d’Andorre est le shopping. Vous y trouverez toutes sortes de magasins et commerces à des prix abordables, car ce pays exonère une partie de la TVA et des taxes applicables dans les autres États européens.

Nous ne savons pas si nous vous avons convaincu ou non, mais nous sommes sûrs qu’Andorre, qui est une destination originale pour l’été, vous attend à bras ouverts. Allez-vous vous laissez tenter ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires