Les raisons de voyager en 2019

Le meilleur voyage est toujours le prochain

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Au moment de voyager, comme dans diverses situations du quotidien, nous essayons de comprendre le “pourquoi” de nos décisions. Le but de notre voyage mérite un sens plus profond, il  ne doit plus être un vulgaire moyen d’échapper à la routine. C’est pourquoi Logitravel vous présente quelques raisons de voyager en 2019.

N’oubliez pas que la signification du voyage se trouve sur la route de celui-ci et non dans la destination en elle-même.

À méditer et à bientôt!

Des milliers de destinations à notre portée

Il existe des destinations pour tous les goûts et tous les voyageurs. Des plages paradisiaques baignées de soleil comme au Sri Lanka, les capitales européennes de la culture de 2019, Matera en Italie et Plovdiv en Bulgarie, des villes à découvrir comme Dakar au Sénégal ou l’incontournable New-York aux Etats-Unis sont quelques exemples où peut vous amener l’année 2019.

Une jeune fille au théâtre Philippopolis de Plovdiv

Une jeune fille au théâtre Philippopolis de Plovdiv

Un logement alternatif

Cette année peut être une belle occasion pour innover en matière d’hébergement. Connaissez-vous le glamping? C’est un nouveau type de logement qui combine le meilleur du camping en plein air et le luxe offert par les hôtels. Alors, curieux de tenter l’expérience?

Un exemple de glamping

Un exemple de glamping

Un road trip entre ami(e)s

Pas besoin d’y réfléchir à deux fois, louez un camping-car et partez sillonner le monde. Des road trips comme la route 66 aux Etats-Unis ou la forêt-noire en Allemagne vous enchanteront! Il y aura un avant et un après ce voyage! Des amis, de la bonne musique, des paysages, des fous rires, que demander de plus?!

Un couple sur la route 66

Un couple sur la route 66

Le voyage par la gastronomie

Entrez dans la peau du mythique Anthony Bourdain et partez à la découverte du monde et de sa gastronomie. La cuisine vous amènera à connaître des nouvelles cultures, des nouvelles saveurs et des nouveaux peuples. L’esprit ouvert, vous vous délecterez aussi bien d’une bonne ensaïmada sur l’île de Majorque que de sushis à Tokyo.

Jeune femme mangeant des sushis

Jeune femme mangeant des sushis

Des nouveaux musées ouvrent leurs portes en 2019

Le musée national de la musique afro-américaine ouvrira ses portes en 2019 à Nashville, dans le Tennessee aux Etats-Unis. Ce sera un lieu dédié à préserver l’héritage et les succès de plus de 50 genres musicaux créés, influencés et inspirés par les Afro-Américaines.

Méditer sous une cascade

Imaginez-vous, assis en tailleur, l’esprit apaisé, à proximité d’une cascade aux dimensions incroyables. C’est le cas des chutes du Niagara et des chutes Victoria où le temps s’arrête pour les spectateurs.

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara

Une citation pour les voyageurs

“Si un crayon ne bouge pas, il n’écrit pas. Une rivière est propre lorsqu’elle est en mouvement. La même chose peut être dite de l’homme. Plus il est dans le mouvement, plus il voyage, plus il apprend et plus sa vie est meilleure”.

Issa Omidvar

Admirer un phénomène unique

Parmi la grande variété de phénomènes à contempler que nous offre la Terre Mère, les aurores boréales font partie de celles qui vous laisseront bouche bée. Pour en savoir plus sur celles-ci, lisez l’article:  Aurore Boréales: Aurores boréales : Que sont-elles, quand et où contempler leur beauté ?

Aurores Boréales en Islande

Aurores Boréales en Islande

Se tourner vers un tourisme responsable

L’écotourisme, le tourisme vert ou le tourisme durable touche de plus en plus de voyageurs. En effet, les personnes choisissent de plus en plus de voyager de manière responsable, c’est à dire en laissant une minime voir aucune empreinte sur l’écosystème. Les destinations comme le Costa Rica misent sur le tourisme respectueux de l’environnement. “ Pura vida” (vie pure), sa devise définit à la perfection ce paradis et le mode de vie qu’ont choisi ses habitants.

Jeune homme au Costa Rica

Jeune homme au Costa Rica

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires