Séjour à Djerba : les 5 meilleurs endroits à visiter

1 commentaires

Idées de visites et excursions à Djerba

Quand on pense à s’offrir un séjour à Djerba, on pense immédiatement à la plage, à la mer turquoise et chaude, au soleil et aux palmiers. Mais Djerba est beaucoup plus que ça. En famille ou entre amis, découvrez des paysages incroyables et des activités amusantes et qui vous en mettront plein les yeux ! Quad, activités nautiques, parc culturel et divertissant, marché et découvertes historiques, réservez un séjour à Djerba et profitez de vos vacances entre farniente et découvertes culturelles !

1. Parcourir le Sahara en Quad depuis Djerba

Dévalez en quad les pistes berbères du désert du Sahara lors de votre voyage à Djerba. Cela vous permettra de visiter les ghorfas de Médenine, Tataouine, Chenini, l’oasis saharienne de Ksar Ghilane et plus encore, avec parfois une nuit sous une tente après une dégustation de couscous dans le désert. C’est une expérience unique, que nous recommandons grandement !

2. Visiter l’île des flamants roses

Cette petite île (qui est en réalité une presque-île), aussi appelée la sortie des pirates, est seulement accessible en bateau… de pirates (d’où le nom). Les activités nautiques sont de manière générale très répandues à Djerba : jet ski, plongée, planche à voile, ski nautique, parachute ascensionnel, catamaran et kite-surf. Vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer ! Durant vos vacances à Djerba, vous aurez l’occasion de vous baigner dans l’eau transparente, de faire une balade à chameau, et un repas vous sera offert ensuite sur place. À faire absolument si vous avez gardé votre âme d’enfant !

3. Découvrir le Parc Djerba Explore

Ce musée à ciel ouvert vous permettra de vous imprégner de la culture locale tout en passant un après-midi agréable et divertissant. Poterie, stands d’épices, de bijoux, de chapeaux de paille, musée d’art, apprenez-en plus sur le mode de vie des djerbiens d’antan et sur le monde arabo-musulman. À la fin de la visite, rendez-vous au parc à crocodiles, tortues et iguanes, qui enchanteront adultes comme enfants !

4. Explorer le marché de Houmt Souk

Les souks de Houmt Souk sont incontournables lors de votre séjour à Djerba. Ils sont organisés par activités (bijoux, vêtements, épices, poterie, etc) et regorgent de couleurs et d’animation. Vous pouvez passer des heures, voire des jours à chercher des pièces artisanales locales ou des fruits, légumes et viande. À côte se trouve la forteresse de Borj El K’bir à visiter absolument, car il est l’un des sites archéologiques les plus importants de la région.

5. Visiter la Synagogue de la Ghriba

Située à 11km d’Houmt Souk, la synagogue de Ghriba (“l’étrange” en arabe) serait la plus ville synagogue du monde, datant de 586 avant J. C. Mosaïques, vitraux et intérieur ornés de bois peints, elle est tout simplement impressionante. C’est une attraction touristique incontournable lors de votre séjour à Djerba. La synagogue de La Ghriba est aussi un lieu de pèlerinage pour des milliers de juifs venus du monde entier.

Bon à savoir : il faut se déchausser et mettre une kippa pour entrer.

Boîtes à idées

Connaissez-vous d’autres sorties, activités ou choses à voir et à faire à Djerba ? Laissez-nous un commentaire avec vos conseils et recommandations !

Nous vous conseillons également : Top 5 des choses à faire et voir à Funchal

Si vous n’avez pas encore réservé votre voyage à Djerba, découvrez sur Logitravel toutes nos offres de Vol + Hôtel à Djerba.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

1 commentaire

5 5 juin, 2018 de 4:15

faire des rencontres avec les habitants e l’ile tres sympa;se laisser porter par une invitation a boire un thé!!!