La Catalogne sur roues, ne passez pas à côté!

Découvrez les itinéraires les plus culturels d'un point de vue différent.

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

La Catalogne est une communauté ayant un patrimoine culturel et gastronomique très riche, puisque ses terres parlent d’elles-mêmes lorsqu’il s’agit d’histoire, de gastronomie, de vins, d’art… Son patrimoine culturel est tellement grand qu’il est très difficile de découvrir tout de ce que ses provinces abritent. Mais, comme vous le savez, avec Logitravel, rien n’est impossible.

Pour que vous puissiez découvrir la région de la meilleure manière possible, nous avons conçu un programme attrayant d’« Itinéraires en voiture » que vous allez adorer. Vous ne saurez pas quel programme choisir!

Savourez la Catalogne à travers ses vins

Savourez la Catalogne à travers ses vins. ©Agència Catalana de Turisme

Avec notre itinéraire de neuf jours en voiture « Grande route entre vignes et modernisme en Catalogne », vous pourrez déguster les vins de leurs 12 appellations d’origine et de leurs plus de 300 caves, tout en vous promenant dans les vignobles, vous laissant surprendre par leur longue tradition viticole et leur essence rurale d’époques passées.

Cet itinéraire vous permettra de visiter plusieurs charmants villages de la région, de nombreux monastères médiévaux et de contempler de magnifiques paysages entourant les vignobles centenaires.

Découvrez la tradition viticole romaine de l’appellation d’origine de Tarragone, visitez Vilafranca del Penedés et plongez dans le monde de l’élaboration du célèbre et prisé cava ; et complétez l’expérience avec de nombreuses autres activités dans les vignobles : équitation, séance de vinothérapie, escapade de running, balade à vélo ou segway ; etc.

Et tout cela, dans des enclaves où vous pourrez admirer la beauté de la grande œuvre de l’architecte moderniste catalan Antonio Gaudí, comme la crypte de Gaudi, déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, dans la ville moderniste de la Colonie Güell.

Pour ceux qui disposent de moins de jours pour parcourir la région, le même itinéraire peut être fait en seulement cinq jours, en maintenant la visite des lieux les plus importants pour comprendre la préparation de leurs vins.

Laissez-vous inspirer par leurs petits recoins

Laissez-vous inspirer par leurs petits recoins. ©Inmedia Solutions/Agència Catalana de Turisme

Nous vous recommandons également de plonger dans la culture de la Catalogne en optant pour l’ « Route à travers les charmantes villes catalanes », pour une période de sept jours, qui vous permettra de découvrir leur histoire et leurs coutumes.

Cet « Itinéraire en voiture » commence dans la région côtière de la Catalogne, une destination où la bonne gastronomie et les villes médiévales font parfaitement la paire. Plongez dans leur histoire en visitant les villages de Pals, Peratallada, La Bisbal de L’Empordà et Cruïlles, où vous pourrez vous perdre dans la tradition de la céramique de la région, dans leurs rues étroites et la variété de peintures romanes qui décorent leurs églises.

Une fois que vous aurez visité la côte, vous pourrez entrer dans l’essence de l’intérieur, où vous pourrez visiter la zone volcanique de La Garrotxa, l’un des paysages volcaniques les plus transcendants de la péninsule ibérique ; ainsi que le monastère de Montserrat, perché sur la montagne.

Ce ne sont que quelques exemples de la vaste liste de sites que nous vous proposons de visiter. Ne passez pas à côté!

Route entre vignes et modernisme en Catalogne (5 jours)

Grande route entre vignes et modernisme en Catalogne (9 jours)

Route à travers les charmantes villes catalanes (7 jours)

Si vous voulez découvrir les offres de Logitravel et réserver votre prochain voyage en dans les Pyrénées catalanes, rendez-vous  sur www.logitravel.fr.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires