5 destinations pour voyager en novembre

0 commentaires

Dans l’imaginaire collectif le mois de novembre est l’un des mois les plus tristes de l’année. En effet, il est ce mois de transition entre l’automne coloré et la blancheur de Noël. Les jours sont courts, les arbres perdent leurs feuilles et le froid s’installe. Petit à petit les festivités d’Halloween laissent place aux décorations de Noël avec des vitrines remplies de papillotes pour adoucir notre quotidien.

Heureusement, tout n’est pas gris en novembre ! Il est un des meilleurs mois pour voyager à travers le monde. En effet, en plus des prix abordables, diverses destinations offrent une multitude d’options. Des festivals culturels aux couleurs et odeurs incroyables des paysages naturels, novembre sera le mois idéal pour voyager. Aujourd’hui, depuis les bureaux de Logitravel, nous vous invitons à découvrir 5 destinations qui vous feront apprécier le mois de novembre. 🧣✈

Toscane, Italie:

La région de la Toscane est la destination idéale pour profiter d’un environnement serein et magique. En automne, les champs s’habillent de couleur rouge en raison de la chute des feuilles des arbres. Les couchers de soleil entre les vignes sont une des expériences les plus incroyables. Pour les amateurs de photos, vous obtiendrez vos meilleurs clichés ! Des villes comme Pienza ou Volterra vous transportent à l’époque médiévale en vous invitant à la dégustation du meilleur vin de leurs terres. La Toscane, c’est aussi l’incontournable ville de Florence. Certains disent qu’elle est plus jolie que Rome, voir plus romantique !  

Jeune femme à Florence en Toscane, Italie

Jeune femme à Florence en Toscane, Italie

La Thaïlande

Ce pays est une destination dont on peut profiter tout au long de l’année. Toutefois, le mois de novembre possède quelques spécificités. En effet, l’un des festivals les plus importants de l’année est célébré à Chiang Mai : le Loi Krathong. Les bouddhistes célèbrent la fin de la saison des pluies et honorent Mae Khong Kha, la déesse hindoue des eaux. L’offrande consiste à déposer dans un endroit naturel avec de l’eau, un petit panier en feuille de bananier contenant des objets artisanaux (fleurs, bougies, papiers colorés, encens). Des lampes en papier de riz sont également jetées dans le ciel et on dit que si la lampe disparaît sans que la lumière ne s’éteigne, ce sera une bonne année. Cette année, la fête à lieu le 13 novembre.

Jeune femme visitant la Thaïlande

Jeune femme visitant la Thaïlande

L’Espagne:

Le mois de novembre en Espagne est synonyme de nature. En effet, il existe plusieurs options d’escapades pour profiter des paysages exceptionnels qu’offre notre voisin espagnol. Pour les amateurs de randonnée, il existe plusieurs sentiers à travers les paysages d’automne tels que le parc naturel de Gorbeia au Pays basque ou la route des monastères de la Ribeira Sacra en Galice. Concernant les itinéraires mycologiques vous apprendrez à sélectionner les meilleures espèces dans des régions telles que les montagnes d’Aragon ou de Castilla La Mancha. Pour les amoureux de vin, profitez du 11 novembre qui est la journée européenne du tourisme viticole pour trouver de nombreuses activités autour de la péninsule.

La Ribeira Sacra en Galice en Espagne

La Ribeira Sacra en Galice en Espagne

Islande:

Le mois de novembre est le mois de l’année pour profiter des aurores boréales dans cette région. Cet incroyable spectacle naturel n’est pas toujours visible, mais, au mois de novembre la possibilité d’observer les aurores boréales est plus grand puisque les journées sont très courtes. Si vous souhaitez visiter la capitale Reykjavik, vous pourrez profiter du festival de musique: Iceland Airwaves. Pendant 4 jours, de manière gratuite se produiront des artistes locaux et internationaux, en plus de nombreuses activités.

Jeune home admirant les aurores boréales en Islande

Jeune home admirant les aurores boréales en Islande

Îles Caïmans: 

Si vous êtes fan des films  “Pirates des Caraïbes”, alors, c’est est votre voyage. Au mois de novembre, depuis plus de 30 ans, cette petite île des Caraïbes entre la Jamaïque, Honduras et Cuba célèbre la Semaine des Pirates. Des milliers de personnes déguisées en pirates se réunissent pour participer à des événements thématiques, comme une invasion de pirates sur l’île accompagnée de feux d’artifices, des défilés de carnaval … L’ensemble de ces festivités est bien entendu accompagné de boissons et mets typiques de l’île. Cette année la semaine des Pirates sera célébrée du 7 au 11 novembre.

Jeune femme profitant des îles Caïmans

Jeune femme profitant des îles Caïmans

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires