Où partir pour le carnaval ?

0 commentaires
Rate this post

Lorsque nous pensons au carnaval, automatiquement nos pieds se mettent à bouger et notre esprit s’échappe vers un monde pailleté. Nous entendons des rires, de la musique… Bref, la bonne humeur nous envahit. 

Si vous êtes un adepte du carnaval alors cela doit faire des semaines que vous cherchez votre déguisement ? Ou peut-être pensez-vous à la destination à choisir pour célébrer cette fête ? 

Il naît d’une fête païenne durant la période romaine, plus tard, il devient une fête religieuse catholique pour célébrer le début du Carême. 

Aujourd’hui, il est une fête qui est célébrée dans le monde entier. Il mêle les cultures, les traditions, la musique, la danse, la gastronomie, surtout, il fédère. Nous partons donc pour un tour d’horizon des villes où le carnaval a une place de choix. 🎊🎉

Tenerife 

Au moins une fois dans votre vie, nous vous recommandons de vivre ce carnaval. La ville entière se consacre à cette fête, à tel point que sans avoir terminé celui de l’année en cours, les habitants pensent déjà au thème de l’année suivante ! Ce sont des mois de travail pour une semaine de fête. Reine du carnaval, les défilés, l’enterrement de la sardine…  font partie des nombreuses activités pour petits et grands durant cette fête emblématique.

Carnaval de Tenerife

Carnaval de Tenerife

Cadix

Humour, rire et amusement sont les principales caractéristiques du carnaval de Cadix. Il envahit chaque rue, chaque coin de la ville pour en faire une immense fête. Au Gran Teatro Falla a lieu le traditionnel concours des défilés. Si vous y assistez fou rire assuré ! Aujourd’hui, toutes sortes de déguisements sont les bienvenus, alors convainquez vos amis et préparez-vous à partir.

Venise

Élégance, luxe et mystère se cachent derrière ce carnaval. Vous pourrez admirer les costumes classiques les plus incroyables du XVIIe siècle, en particulier durant le traditionnel bal masqué. Des milliers d’étrangers portent un masque pour éviter d’être reconnus, suivant la tradition qui remonte au XIe siècle. Cachés derrière les masques, tous étaient égaux, les différences de classes disparaissaient, conduisant ainsi à une fête égale pour tous.

Carnaval de Venise

Carnaval de Venise

Nice

Il est l’un des plus beaux carnavals au monde. Il remonte au moyen-âge mais c’est vers 1800 que commence la traditionnelle bataille des fleurs. Au début, elle apparaît pour divertir les touristes pendant qu’ils échangeaient des fleurs, mais au fil du temps, elle est devenue un hommage aux fleurs locales. Pour l’occasion, défilent des chars décorés. Il s’agit d’une explosion de couleurs et senteurs ! 

Carnaval de Nice

Carnaval de Nice

La Nouvelle Orléans

Vous souhaitez vivre des nouvelles expériences ? Dans ce cas, la Nouvelle Orléans est faite pour vous ! La musique jazz envahit tous les coins de la ville. Ce carnaval est le plus multiculturel du monde, car dans cette ville vit un grand mélange de citoyens de divers horizons. L’apothéose des festivités est durant mardi gras, jour où se terminent des semaines de défilés avec calèches, masques et costumes des plus extravagants.

Carnaval en Nouvelle Orléans

Carnaval en Nouvelle Orléans

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Où célébrer le carnaval ?

Les meilleurs lieux pour fêter Halloween

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires