Nouveaux protocoles de santé et sécurité en croisières

Tout savoir sur les mesures mises en place

0 commentaires
Rate this post

À terre comme à bord, la santé, sécurité et tranquillité des passagers et membres de l’équipage est la priorité des compagnies maritimes.

Pour cela, elles ont travaillé directement avec la CLIA (Cruise Lines International Association), des équipes de sécurité sanitaire et des experts scientifiques indépendants. Cet investissement a permis de développer de nouveaux protocoles de santé adaptés aux besoins actuels dû au COVID-19, en plus des normes sanitaires nationales et internationales.

Ses différentes mesures seront rigoureusement mises en oeuvre lors des prochaines navigations, afin que vous puissiez profiter et explorer le monde sans souci.

Voici quelques-unes des mesures mises à place :

Protocoles de contrôleProtocoles de contrôle avancés :

Tous les passagers et membres de l’équipage seront soumis à un examen médical avant l’embarquement. Tout au long du voyage, il y aura des tests de température sans contact et une surveillance continue des passagers et de l’équipage.

Amélioration des mesures d’hygiène :

Protocoles de santé et sécurité

Tous les navires sont désinfectés et évalués pour certifier qu’ils sont exempts de virus lorsqu’ils sont remis en service. La désinfection des espaces publics et des zones à fort trafic est continue.

Les cabines sont également désinfectées chaque jour. Certaines compagnies ont aussi installé des filtres à air H13 HEPA, utilisés en milieu hospitalier, qui éliminent 99.95% des pathogènes transmis par l’air.

Distanciation social responsableDistanciation sociale responsable :

Afin de garantir une bonne distance sociale, le nombre de passagers à bord est réduit. Les processus d’embarquement et d’enregistrement sont échelonnés. La capacité de tous les espaces publics est réduite.

Ressources médicales amélioréesAmélioration des ressources médicales :

Les centres médicaux à bord sont équipés de kits de test COVID-19 et de fournitures médicales de qualité. De plus, l’équipe médicale s’est agrandie et des cabines sont réservées à l’isolement des passagers.

Équipage formé et équipéÉquipage formé, équipé et en parfaite santé :

Tout l’équipage est formé aux nouveaux protocoles de santé et sécurité. L’ensemble du personnel de bord porte un équipement de protection individuelle, composé d’un masque et de gants.

Restaurants, bars et salons :

Le service aux tables est mis en  place pour tous les aliments et boissons à bord. Le service buffet,  quant à lui, est temporairement suspendu.

Les compagnies maritimes évaluent en continue les actualités liées au COVID-19 afin d’adapter pertinemment leurs protocoles de santé si nécessaire.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires