5 raisons de visiter Dublin pour la fête de la Saint Patrick

Immersion totale dans la plus connue des fêtes irlandaises

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Si vous pensez passer la journée de la Saint Patrick en adéquation totale avec le style irlandais, alors cet article est fait pour vous ! Du 14 au 18 mars, les rues et pubs d’Irlande se rempliront de personnes n’attendant qu’une chose, s’amuser ! Le 17 mars, la Saint Patrick sera célébrée dans le monde entier. Mais, c’est à Dublin où se trouvera le cœur de la fête. Ceux qui seront dans la capitale irlandaise ne pourront pas dire le contraire. Quelle est la meilleure façon de commémorer ce jour irlandais?  Sortir dans la rue, échanger avec des locaux ou des voyageurs motivés par la même envie de découverte que vous. Depuis nos bureaux de Logitravel, nous allons vous convaincre que Dublin doit être votre prochaine destination pour la Saint Patrick 2019. 🍀 

La parade de la Saint Patrick

La parade de la Saint Patrick est l’événement phare. Son parcours de Parnell Square à la cathédrale Saint-Patrick se caractérise par la dominance de la couleur verte et par la multitude de personnes. Durant deux heures, défilent des groupes de musique du monde entier, des chars et des personnes costumés selon des thèmes choisis. En fait, la Saint Patrick est une sorte de carnaval à l’irlandaise. À la fin du défilé, les fêtards continuent les festivités dans les bars et les rues de la ville.

Saint Patrick

Saint Patrick

L’ambiance des bars irlandais

Temple Bar est l’un des quartiers les plus anciens et les plus charismatiques de la capitale irlandaise. C’est aussi le lieu, où la plupart des touristes se retrouvent pour célébrer la Saint Patrick. Les prix sont en général un peu plus chers en comparaison à d’autres quartiers et il y a souvent beaucoup de monde. Les Dublinois recommandent souvent d’autres zones pour se frotter à la fête irlandaise. Après 18 heures, ils préfèrent profiter des bars sans chichi et assister à des événements et concerts qui se multiplient dans la ville. Toutefois, nous vous recommandons une promenade à travers Temple Bar. C’est un passage obligatoire avant d’explorer les meilleurs pubs de la ville et de se mêler aux locaux et à leurs coutumes.

Temple Bar

Temple Bar

Le folklore irlandais

Si vous aimez les chansons et les danses traditionnelles, alors la Saint Patrick est le moment idéal pour découvrir les coutumes irlandaises. Rien de mieux que de s’imprégner du folklore d’un pays en compagnie des locaux. En vous promenant dans la ville, vous trouverez des centaines d’endroits où il est possible d’écouter des chants traditionnels et apprendre les danses folkloriques.

Folk

Folk

Tranquillité et fruits de mer

Si vous sentez que votre corps ne tient plus la cadence des festivités, dirigez-vous vers la ville côtière de Howth pour le festival de la crevette qui se déroule au même moment. Rechargez vos batteries en goûtant aux fruits de mer frais servis par les meilleurs restaurants tout en profitant de la musique et des activités. Ce charmant espace propose des paysages agréables pour une promenade, se relaxer et se déconnecter.

Howth

Howth

Découvrez les jeux gaéliques

Les jeux gaéliques sont le cœur sportif de l’Irlande. Durant cette période de festivité, il est possible d’acheter des billets pour assister aux finales du championnat national. (Si vous souhaitez y aller, il est impératif d’acheter vos places à l’avance!). Vous serez subjugué par l’impressionnante énergie émise par les athlètes tant dans le hurling que dans le football gaélique et par leur envie de combler leur public respectif. Vivre ces sports avec des authentiques Irlandais à Croke Park sera la cerise sur le gâteau de votre séjour!

Hurling

Hurling

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires