Costa Daurada, la destination idéale pour des vacances en famille

0 commentaires
Rate this post

La Costa Daurada est une destination familiale dynamique et amusante, marquée notamment par des villes comme Salou, Cambrils et Vila-Seca, La Pineda. Toutes ont reçu le label de destination du tourisme familial, ce qui leur confère un caractère idéal pour des vacances d’été inoubliables avec les plus jeunes membres de la famille.

Salou, Punta Prima

Salou, Punta Prima

Continuez à lire cet article pour découvrir tout ce qu’elle vous réserve !

Plages

Les plages, bien sûr, sont ses principales attractions et constituent l’un des attraits les plus forts de la saison estivale. Elles disposent d’un sable fin et doré et d’eaux calmes, peu profondes et très sûres, ce qui permet à tous les membres de la famille de se baigner en toute tranquillité.

Cambrils

Cambrils

Elles disposent également d’une grande variété de possibilités pour s’amuser en plein air, que ce soit sur terre avec des moniteurs qui organisent toutes sortes d’activités, volley-ball, football… ou en mer, en pratiquant des sports tels que le surf, la planche à voile, le paddlesurf, le jet ski, le kayak, la plongée, la voile…

La commune d’El Vendrell mérite une mention spéciale. Elle a reçu la distinction « Plage familiale », grâce à son excellente infrastructure hôtelière et de restauration axée sur ce segment. La plage de Coma-Ruta est l’une des plus remarquables, car elle abrite les sources de l’Estany et du Riuet, aux eaux thérapeutiques, et un club nautique pour le bonheur des petits et des grands.

Nature

Les paysages naturels de l’arrière-pays de la Costa Daurada sont également une bonne option pour tout voyage en famille, surtout pour ceux qui sont de véritables adeptes du tourisme actif et qui recherchent des activités qui les maintiennent constamment en mouvement.

Muntanyes de Prades

Muntanyes de Prades

On peut les pratiquer dans certaines de ses régions les plus recommandées, comme : les Camins de Ronda, des chemins bordés de forêts qui longent la côte, comme celui de Salou ; le Parc Samà, un jardin botanique et zoologique situé à Cambrils qui surprendra les plus jeunes visiteurs ; les montagnes de Prades, avec des points de grand intérêt comme l’Ermitage de l’Abellera, la Grotte des Gralles, le Toll de l’Olla et le Musée d’Alcover, abritant une intéressante collection de fossiles ; le Parc Naturel de la Serra de Montserrat, où vous pourrez faire de longues promenades ; et la Forêt de Poblet, dont l’itinéraire mycologique est une aventure pour tous les voyageurs.

Loisirs

En été, cette destination catalane affiche un agenda rempli d’activités. Pendant les fêtes locales, il y a de nombreux concerts de musique live, des spectacles de magie, des clowns, des marionnettes, des théâtres… Il ne se passera pas un jour sans que vous ne trouviez un événement auquel vous pourrez assister. 😉

Mais, sans aucun doute, les véritables trésors sont PortAventura World et Ferrari Land, où vous pouvez passer une journée parfaite avec vos proches tout en faisant monter l’adrénaline grâce aux nombreuses attractions et en profitant de l’atmosphère de ses différents mondes. Nous sommes convaincus que vous voudrez renouveler ce séjour année après année.

PortAventura World

PortAventura World

Ne manquez pas non plus les autres lieux de grand divertissement tels que le Caribe Aquatic Park et Aquopolis, pour vous rafraîchir lors d’une journée de chaleur intense ; les minigolfs, le karting, les circuits d’aventure, les cinémas…

Patrimoine historique

Si toute la région s’enorgueillit d’un remarquable patrimoine monumental, culturel et artistique, il existe un lieu très particulier qui séduira tous les membres de la famille. Il s’agit de Tarragone, l’ancienne cité de Tarraco, qui vous entraînera dans un incroyable voyage dans le temps jusqu’à l’âge d’or de l’Empire romain.

Tarraco

Tarraco

Vous y trouverez une grande muraille datant du IIe siècle avant J.-C. et entourant toute la vieille ville ; le grand amphithéâtre romain, situé en bord de mer, bénéficiant de vues incroyables sur la mer et la ville ; et le cirque de Tarraco, l’un des mieux conservés d’Occident, parmi de nombreux autres sites.

La Costa Daurada vous offre la possibilité de vivre les meilleures vacances en famille de votre vie. Etes-vous prêt(e) ? N’hésitez pas et réservez votre voyage dès maintenant !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires