Découvrez 3 des meilleures plages pour vos vacances

0 commentaires
Rate this post

L’année 2019 célèbre le 500ème anniversaire d’un des plus grands exploits de l’être humain. Un événement qui a changé à jamais la façon des gens de voir et d’appréhender le voyage. Il s’agit, en effet, du premier tour du monde de Magellan et Elcano. À cette époque, le voyage était une aventure qui revêtait deux objectifs : circumnaviguer et remplir les caves à vin d’épices.

De nos jours, le voyage revêt d’autres caractéristiques. En effet, il est avant tout un loisir dont le but est de profiter, d’emmagasiner de nombreux souvenirs et de vivre des nouvelles expériences. Des richesses aussi précieuses que les épices à l’époque. 

Malgré les années et les époques, le voyage a conservé malgré tout un point commun, celui de la découverte.

S’il y a une chose dont nous pouvons être sûrs, est que peu importe où nous allons, nous dénichons toujours un point d’eau, un littoral et en particulier une plage.   Cette caractéristique semble être la récompense que nous nous octroyons après une dure année de labeur.  C’est pourquoi, chez Logitravel, nous vous présentons dans cet article 3 des meilleures plages pour vos vacances. 🏖

PLAYA BONITA, CAYO SABINAL, CUBA 

Longue de 30km, la playa Bonita se situe sur la côte de Cayo Sabinal au nord de l’île de Cuba. Sa plage de sable fin et blanc vous donnera la sensation de marcher sur des nuages. L’ eau bleue et transparente qui accueille une faune marine colorée, la hisse parmi l’une des meilleures plages du monde. Si vous rêvez d’un cadre paradisiaque, alors “Playa Bonita” est la destination qu’il vous convient. 

Playa Bonita, Cayo Sabinal, Cuba

Playa Bonita, Cayo Sabinal, Cuba

SARACEN BAY, KOH RONG SAMLOEM, CAMBODGE

C’est une erreur que de penser que le Cambodge se résume à Siem Reap et aux temples d’Angkor Wat. Sachez que le pays réserve de nombreuses et belles surprises. L’une d’entre elle se situe dans le sud. Rendez-vous à Sihanoukville et prenez le ferry qui rejoint Koh Rong Samloem où vous trouverez l’un des secrets le mieux gardé du pays : les îles Koh Rong y Koh Rong Samloem. Une fois à Saracen Bay, vous ne voudrez plus repartir. Le paysage est idyllique. Vous pourrez profiter d’une large baie qui transforme l’eau en une piscine naturelle. De plus, l’eau très iodée vous laissera un bronzage quasi parfait. Pour les plus sportifs, plusieurs randonnées spectaculaires vous permettront de découvrir cette île cachée au cœur de l’Asie du Sud-est. 

Saracen Bay, Koh Rong Samloem, Cambodge

Saracen Bay, Koh Rong Samloem, Cambodge

MAYA BAY, KOH PHI PHI, THAÏLANDE 

Vous souvenez-vous du film La Plage (2000) avec Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen basé sur le roman d’Alex Garland ? Petite piqûre de rappel, il s’agit de l’histoire de Richard, un jeune Américain qui part s’installer en Asie du Sud-Est à la recherche d’une vie complètement différente de la sienne. Il apprend qu’il existe une île mythique, le paradis des voyageurs qui ont tout laissé derrière eux pour vivre en communauté. Un paradis unique dans lequel il vaut la peine de tout risquer jusqu’à sa propre vie… Sur ces quelques mots, nous allons vous révéler deux secrets :

Premièrement,  Maya Bay où le film a été tourné pouvait se visiter, en faisant une excursion depuis les îles Koh Phi Phi. Aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre la baie est fermée au public en raison de la détérioration de l’écosystème. Il existe cependant encore la possibilité de faire de la plongée et d’amdmirer raisonnablement l’une des meilleures plages. 

Deuxièmement, la véritable inspiration d’Alex Garland se trouve aux Philippines, à Palawan. 

Maya Bay, Koh Phi Phi, Thaïlande

Maya Bay, Koh Phi Phi, Thaïlande

Sur ces quelques mots, nous vous laissons faire votre valise et partir explorer le monde et faire à votre tour un classement des meilleures plages. 🌎

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires