Partez à la découverte de lieux de culte spectaculaires

0 commentaires
Rate this post

Lorsque nous voyageons, nous sommes animés par l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Puis, il nous vient l’envie de vivre de nouvelles expériences et de nous imprégner de nouvelles cultures. Les religions font partie des cultures. En effet, elles ont offert aux civilisations des lieux de culte spectaculaires qui sont aujourd’hui des hauts lieux touristiques.

Peu importe vos croyances, votre religion, nous sommes certains que ces lieux de culte ne vous laisseront pas indifférents. 

Aussi, nous vous invitons à vous laisser emporter par l’environnement et le mysticisme qui entourent ces lieux sacrés … 🧘‍♀️

Angkor Wat (Siem Reap Cambodge):

Il s’agit du plus grand temple hindou dans la région d’Angkor. En 1992, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis, sa popularité n’a cessé d’augmenter. Un des grands avantages de ce temple est de pouvoir se promener librement. Les meilleurs moments pour tirer de belles photos sont au lever et au coucher du soleil, lorsque la lumière du soleil se reflète sur le bâtiment. 

Jeune femme au temple Angkor Wat (Siem Reap - Cambodge)

Jeune femme au temple Angkor Wat (Siem Reap – Cambodge)

La Cathédrale Saint-Basile (Moscou, Russie) : 

Elle est de religion orthodoxe. Elle est l’un des lieux de cultes  les plus colorés au monde. Son intérieur se divise en 9 Églises dédiées à 9 Saints. Au moment de leur construction, elles étaient indépendantes les unes des autres. Puis, il a été construit une tour au milieu pour les unir. 

Pour les plus joueurs d’entre nous, il s’agit de l’image initial du Tétris.

La Cathédrale Saint-Basile (Moscou, Russie)

La Cathédrale Saint-Basile (Moscou, Russie) :

Wat Rong Khun (Chiang Rai, Thaïlande):

Construit en 1997, il est un temple hindou et bouddhiste des plus modernes. Son extérieur se distingue par une multitude de détails où la couleur blanche signifie la pureté et dont le cristal fait référence à la sagesse du Bouddha. Pour atteindre la partie centrale, il faut traverser un pont où vous trouverez des personnes symbolisant la souffrance terrestre. A l’intérieur, les dessins sont décorés d’or et vous pourrez voir des peintures murales de Batman, Superman, Doraemon ou Matrix…plutôt curieux! 

Jeune femme au temple Wat Rong Khun (Chiang Rai, Thaïlande)

Jeune femme au temple Wat Rong Khun (Chiang Rai, Thaïlande)

Temple du ciel (Pékin, Chine):

Surnommé Tian Tian, il s’agit d’un ensemble de bâtiments construits par la dynastie Ming. Ce lieu sacré représente l’union entre le ciel et la terre. Ainsi, il est l’endroit où il est recommandé de prier pour avoir des bonnes récoltes. Il est déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998. Les particularités de cet édifice sont , le toit en tuiles de couleur bleu-foncé symbolisant le ciel et la structure circulaire de trois étages en bois, peinte de divers couleurs est construites sans clou. 

Temple du ciel (Pékin, Chine)

Temple du ciel (Pékin, Chine)

La pagode Shwedagon (Yangon, Birmanie):

Il est l’un des sites les plus sacrés pour les bouddhistes. Son dôme est orné d’or, de diamants et de rubis offerts par le peuple Birman. Selon la légende, deux frères auraient rencontré Bouddha lors de l’un de leur voyage. Celui-ci aurait offerts 8 de ses cheveux que les deux frères auraient déposé près d’autres reliques de Bouddha. Ce sont alors produits divers miracles qui ont amené naturellement à construire le temple. 

La pagode Shwedagon (Yangon, Birmanie)

La pagode Shwedagon (Yangon, Birmanie)

Nid du tigre (Himalaya, Bhoutan):

Il se situe sur une falaise à 1 000 mètres d’altitude au-dessus de la vallée sacrée de Paro. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments pour les moines bouddhistes de l’Himalaya destiné à la prière et à la méditation. Celui-ci se compose d’un monastère, de temples et de grottes. Il est accessible à pied ou à dos de mulet. Si le chemin est périlleux, celui-ci en vaut la peine.  

Nid du tigre (Himalaya, Bhoutan)

Nid du tigre (Himalaya, Bhoutan)

La Mosquée Bleue (Istanbul, Turquie):

Elle est l’une des plus belles mosquées au monde. Sa forme est facilement reconnaissable avec ses 6 minarets et son dôme de 43 mètres de hauteur. Son extérieur est orné de plus de 20 000 carreaux d’Iznik aux tons bleutés, d’où son nom. Les règles de base pour pouvoir y accéder sont :  pieds nus et les femmes doivent avoir la tête couverte. 

La Mosquée Bleue (Istanbul, Turquie)

La Mosquée Bleue (Istanbul, Turquie)

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les rivières les plus impressionnantes du monde

Découvrez les aquariums les plus spectaculaires au monde

Découvrez la Turquie à travers ses plus grands trésors touristiques

 

 

 

Écrivez votre commentaire
Tags: , , , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires