Les principales destinations que vous devriez visiter en Europe

Partez à la découverte du Vieux Continent

0 commentaires
4/5 - (1 vote)

Vous réfléchissez à quelle sera votre prochaine destination de voyage? Pas loin, en Europe, se trouvent certaines des destinations les plus intéressantes de la planète. À quelques heures de trajet en avion et même en train, en bus ou en voiture, vous pourrez découvrir de merveilleuses villes baignées par la richesse historique qui caractérise les capitales européennes. Nous souhaitons depuis notre blog de voyages vous présenter les principales destinations que vous devriez visiter en Europe au moins une fois dans votre vie. Faites vos valises et profitez de l’aventure!

ROME, ITALIE

La capitale italienne sera la destination idéale pour les amateurs d’histoire ancienne. Le Colisée, le Forum Romain, la Fontaine de Trevi, le Panthéon ou le Vatican seront quelques uns des principaux monuments à visiter. Si vous aimez la gastronomie, vous serez ravis par les plats traditionnels : pizzas, macaronis et spaghettis de toute sorte ; sans oublier les fameuses glaces italiennes. Promenez-vous dans les belles rues de Rome, prenez un café italien sur l’une des magnifiques terrasses et sentez-vous comme dans le film Vacances à Rome.

Rome

Rome

LISBONNE, PORTUGAL

À l’embouchure du fleuve Tage, vous trouverez Lisbonne, la capitale et la plus grande ville du Portugal. C’est une ville merveilleuse est accessible rapidement en avion mais également paren voiture ou en croisière. Côté gastronomie, vous dégusterez des poissons et fruits de mer, de délicieux ragoûts et les meilleures pâtisseries portugaises. Et pour un prix incroyable ! Promenez-vous dans les ruelles du centre-ville de Lisbonne, puis prenez le tram (le plus ancien d’Europe) et montez au château de Saint-Georges. Ne manquez pas le monastère des Jerónimos et la tour Belén. Au départ de Lisbonne, vous pouvez faire des excursions dans des endroits aussi spectaculaires que Cascais ou Sintra.

Lisbonne

Lisbonne

SEVILLE, ESPAGNE

Séville est l’une des capitales à visiter les plus charmantes d’Europe. Rien de tel qu’une promenade dans le parc Maria Luisa et la Plaza de España en direction du centre-ville. Passez par les Jardines de Murillo et admirez la Torre del Oro en longeant la rivière. Dégustez du pain grillé à l’huile d’olive d’Espagne, accompagné de tomates et jambon, assis sur une terrasse de Séville. C’est l’un des plaisirs authentiques qui illuminent votre vie avec simplicité. L’art respire dans les rues andalouses. Un tablao flamenco ou un après-midi de tapas sont deux des choses à ne pas manquer lors de votre visite à Séville. N’oubliez pas de contempler la Giralda de Sevilla, l’un de ses principaux monuments.

Seville

Seville

VENISE, ITALIE

Venise est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde grâce à son précieux patrimoine monumental et artistique. La commune de Venise est composée de 118 petites îles reliées par des ponts. À la gare de Santa Lucia, vous trouverez un panorama incroyable avec des monuments tels que l’église de San Simeon Piccolo. Une belle promenade à travers les canaux de Venise vous permettra d’atteindre l’imposante Piazza San Marco. Tout son centre historique est déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO, un régal pour les amateurs d’histoire et d’art. Embarquez à bord de l’un des vaporettos et admirez la vue sur Venise depuis ses propres canaux.

Venise

Venise

Avec ces quatre destinations, vous pourrez profiter de villes marquées par l’histoire d’une beauté incalculable. Détendez-vous et profitez-en.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires