7 villes européennes parfaites pour une escapade d’automne

0 commentaires

Envie d’une escapade ? Les grandes villes européennes sont toujours une option idyllique pour casser la routine et profiter d’un joli week-end. En moins de 3 heures, vous pouvez rejoindre la destination de votre choix et profiter des charmes d’automne que l’Europe vous réserve. C’est une période de l’année très particulière pour voyager. Les couleurs de la saison et de la préparation de Noël dans certaines villes donnent aux balades un beau mélange de sensations, d’odeurs et de lumières. Voici 7 villes européennes parfaites pour une escapade chacune en rapport avec un type de voyageur. Quel sera votre choix ?

POUR LES VOYAGEURS CLASSIQUES : PRAGUE

Prague, la romantique

Se promener à Prague, c’est s’impressionner dans ses quartiers historiques. Et découvrir l’ancien hôtel de ville avec la célèbre horloge astronomique, les rues sinueuses du quartier juif, l’emblématique pont Charles de style gothique et Saint-Nicolas, la plus belle église baroque de Prague. En dehors de l’agitation urbaine, vous retrouverez la colline Petrín et le majestueux château de Prague. Nous vous recommandons aussi de vous perdre dans les quartiers de Vyšehrad, Žižkov et Karlín. N’oubliez pas non plus que le produit tchèque le plus connu au monde est la bière, vous ne pouvez pas partir sans l’avoir goûtée !

POUR LES VOYAGEURS GOURMANDS : ROME

Nourriture italienne avec légumes, huile d'olive, fromage, herbes et pâtes

La Ville Éternelle est toujours une excellente option, mais en automne un peu plus encore… Rome est encore plus belle quand les feuilles tombent des arbres et couvrent les sanpietrini de couleurs, le pavé typique de ses rues. Piazza di Spagna, Chapelle Sixtine, Colisée… D’innombrables beaux endroits à découvrir, sans oublier sa gastronomie très réputée : bucatini all’amatriciana, spaghetti cacio e pepe, gnocchi alla tomana, penne all’arrabbiata, saltimbocca alla romana… Pour n’en citer que quelques-uns et allécher vos papilles ! Avec le charme que dégage la ville, vous avez tout pour vous.

POUR LES VOYAGEURS BOHÈMES : LISBONNE

Lisbonne, le city break du moment

Lisbonne est une des capitales européennes les plus prisés de ses dernières années. Ses attraits ? Des coins emblématiques, comme le château de Saint-Georges et la Torre de Belém, et des quartiers typiques. Comme le traditionnel Bairro Alto, avec ses magasins de vêtements de créateurs et de nombreux bars où profiter d’une nuit de fado portugais. Ou bien le Chiado, un quartier à l’atmosphère encore plus sophistiquée et point de rencontre pour les jeunes, les artistes et les intellectuels. C’est le lieu de cafés emblématiques tels qu’ “A Brasileira“, des écoles d’art et des théâtres. Profitez aussi de l’excellente gastronomie portugaise et visitez la ville de Sintra pour donner à votre escapade une touche romantique !

POUR LES VOYAGEURS “DES PLAGES” : BARCELONE

Barcelone

Barcelone, cette ville qui se dépasse, se renouvelle et se réinvente chaque jour. Barcelone, une ville de référence internationale pour sa culture, son architecture, son urbanisme, son cosmopolitisme, sa nature ouverte, sa diversité… Et son atout plage ! Chaque pas dans la ville de Gaudí vous surprend. Et cela vous laisse un souvenir. Minute par minute, quartier par quartier, de la colorée Rambla au Born plus raffiné, Barcelone se vit et se savoure au maximum.

POUR LES VOYAGEURS ROMANTIQUES : PORTO

Porto, ville patrimoine mondiale

Située à l’embouchure du fleuve Douro, Porto est connue comme la “capitale du nord” du Portugal. Ici, vous pouvez vous promener à travers ses rues pleines d’histoires, de tuiles colorées et de coins qui semblent appartenir à un autre temps. Chaleureuse et dynamique, c’est ainsi qu’est cette ville portugaise, dont le centre-ville est classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également indispensable de visiter un domaine viticole et de déguster un bon Porto, tchin !

POUR LES VOYAGEURS URBAINS : LONDRES

Une journée d’automne à Londres, avec ou sans la pluie, consiste à se promener dans Hyde et Green Park, à s’approcher de Piccadilly et à prendre un café à Covent Garden. Puis terminer l’après-midi en flânant le long des rives de la Tamise, pour profiter du coucher de soleil et voire comment s’allume la nuit depuis le pont de Londres. Tentant comme programme, non ?

POUR LES VOYAGEURS MULTICULTURELS : ISTANBUL

Merveilleuse Istanbul

Qui n’a jamais entendu parler d’Istanbul, la plus grande ville de Turquie ? De nombreux films ont été enregistrés et de nombreux livres ont été écrits sur cette ville située entre deux continents, l’Asie et l’Europe. Bien qu’étant la ville la plus peuplée de Turquie et ayant été la capitale de quatre empires (byzantin, romain, latin et ottoman), Istanbul n’est pas la capitale du pays. Elle est pourtant la ville la plus visitée pour son histoire, sa culture et sa modernité. Si vous prévoyez de la visiter, vous ne pouvez pas manquer la partie la plus historique de la ville : le monument de Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le Palais de Topkapi ou le Grand bazar avec ses plus de 3 500 étals.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires