Les villes où il fait bon vivre en 2020

0 commentaires

Nous avons tous une idée bien arrêtée sur ce que devrait posséder la ville idéale pour s’y installer. Chacun a ses priorités qui diffèrent de son voisin. La ville idéale devrait-elle avoir une excellente offre de loisirs ? Devrait-elle être entourée de nature ? Mettez-vous un point d’honneur sur la qualité de vie ?  Soit, la santé, un logement abordable et des possibilités d’emploi ? 

Si vous projetez pour cette nouvelle année de changer de ville, alors chez Logitravel nous vous révélons quelques villes avec les meilleures conditions de vie. 🌎

Taipei (Taiwan) :

La capitale de Taiwan est l’une des villes préférées des expatriés américains et petit à petit des Européens. Tous s’accordent pour dire à quel point, il est facile d’y vivre. En effet,  la gentillesse des habitants et les bonnes conditions de vie ont permis à la ville de gagner en popularité au fil des ans. En se développant, elle n’a pas perdu de son essence et de ses coutumes.

Aujourd’hui, elle est l’une des métropoles les plus modernes au monde, mettant en évidence sa propreté et sa vitalité. De plus, elle propose une grande variété culturelle, gastronomique, en plus d’une vie nocturne bouillonnante. Il est dit que Taipei s’apparente plus aux villes japonaises que chinoises. Toutefois, elle reste la ville idéale pour apprendre l’authentique mandarin (le gouvernement accorde même des bourses pour l’étudier). 

Concernant la vie quotidienne, l’accès au travail et au logement est relativement facile.

Taipei, Taiwan

Taipei, Taiwan

Vienne (Autriche) :

Vienne possède quelque chose que les autres villes n’ont pas pour être dans le classement des meilleures villes où il fait bon vivre depuis des années… 

Son plus grand atout ? Sa qualité de vie. Le logement est accessible à tous. En effet, il est proportionnel selon le salaire des habitants. Ainsi, pas besoin de sacrifier la moitié de son salaire pour se loger.  La capitale s’est dotée de lois pour réglementer le marché de la location et a investi dans les logements sociaux. 

Aussi, Vienne a réussi le pari de construire des logements de qualités près des centres villes. Ce qui n’est pas le cas de toutes les capitales européennes. Une autre caractéristique est le transport. En effet, avec ses divers lignes de métro et bus, la ville est très bien desservie

Elle facilite également le déplacement des piétons. 

Enfin, l’accès à la culture, aux arts, aux parcs publics et à tous les services en général dénotent pour leur facilité

Vienne, Autriche

Vienne, Autriche

Melbourne (Australie) :

Elle trouve sa place dans tous les classements des villes où il fait bon vivre … Ce sera pour quelque chose, non ? Eh bien oui !  Melbourne a gagné son surnom de la «ville la plus culturelle du monde». En effet, de nombreuses activités, événements et festivals y sont célébrés toute l’année. Ses rues abritent des incroyables street art et vous y trouverez toujours quelques surprises ou concerts.

De nombreux touristes décident souvent d’y poser leurs valises, car trouver du travail est relativement facile et les salaires sont bons.

L’esthétisme de la ville combine à la perfection la tradition des bâtiments victoriens et les constructions modernistes. Quant à la vie quotidienne, elle est agréable, grâce à un bon système de transport et une multitude d’espaces verts.

Melbourne, Australie

Melbourne, Australie

Vancouver (Canada) :

Cette ville canadienne n’est plus novice dans le classement des meilleures villes où il fait bon vivre. Ses habitants sont unanimes, la qualité de vie est inégalable. En effet, l’environnement naturel y joue beaucoup avec les lacs et les montagnes qui entourent la ville.  

La ville s’est construite par l’arrivée d’immigrés qui ont apporté leur culture et leurs traditions. Ainsi, cette ville cosmopolite attire toujours plus de nouveaux habitants. 

Enfin, il existe une véritable prise de conscience sociale et écologique des citoyens. Ainsi, la ville vise à devenir la “ville la plus verte du monde”.

Vancouver, Australie

Vancouver, Australie

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les plus belles plages pour un hiver 2020 ensoleillé

5 destinations où il est agréable de vivre

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires