Andalousie, LA destination avec un grand D

0 commentaires
Rate this post

*Contenu sponsorisé per la Junta de Andalucía

L’Andalousie fait partie de ces endroits qu’il faut visiter encore et encore, car à chaque voyage, vous découvrirez de nouveaux lieux et vivrez de nouvelles expériences inoubliables. Du nord au sud et d’est en ouest, la province est naturellement proche, naturellement active, naturellement magique et naturellement responsable. Continuez à lire et nous vous dirons pourquoi l’Andalousie est LA destination avec un grand D.

Naturellement proche

Petite ville touristique de Nerja sur la Costa del Sol.

S’il y a une chose que nous aimons dans cette région, c’est sans aucun doute sa passion pour faire en sorte que les voyageurs se sentent chez eux, à la maison, et connaissent l’authenticité de sa gastronomie, de ses coutumes et de ses traditions.

Sa cuisine se distingue par l’importance accordée aux ingrédients et aux produits locaux, tels que le jambon, le vin, l’huile d’olive, les olives, les fromages, l’oseille, les champignons, les tomates, les crevettes, les anchois, le thon, etc. Vous retrouverez tous ces produits et bien d’autres dans des plats incroyables dans les bars et restaurants qui raviront chaque jour de votre voyage. De plus, tout au long de l’année, vous pourrez assister à de multiples rencontres gastronomiques, profiter d’itinéraires spécifiques – le thon d’Almadraba, le riz dans la province de Séville, le Jabugo dans la province de Huelva, – ou déguster des menus spéciaux tels que celui du V Centenario.

Une autre façon de connaître l’Andalousie est de découvrir l’artisanat traditionnel de ses villages, riche en argile, pierre, métaux, textiles, cuir, bois et fibres végétales. Non seulement vous pourrez rentrer chez vous avec des objets typiques de la région, mais vous pourrez aussi découvrir dans les souks et ateliers les pratiques ancestrales qui se transmettent de génération en génération.

Naturellement active

Vue sur la Sierra Nevada avec randonneur à Grenade.

Si vous êtes un véritable amoureux de la nature, sachez que l’Andalousie possède le plus grand réseau d’espaces naturels protégés de la péninsule ibérique et les paysages les plus divers, tous parfaits pour pratiquer toute activité physique, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, nous recommandons les itinéraires en 4×4, le VTT à travers la Sierra Nevada, La Alpujarra, la Sierra Cabrera ou Vejer ; équitation, canyoning, escalade, randonnées dans les parcs naturels pour observer les oiseaux, spéléologie, et bien d’autres. Vous pouvez même faire le tour de l’Andalousie à vélo ! Et toujours, bien sûr, il est préférable de le faire en compagnie de guides spécialisés et en étant respectueux de la nature.

Dans l’environnement maritime, de nombreuses options s’offrent également à vous : canoë sur le fleuve Guadalquivir, surf et kite surf à Tarifa (considérée comme le berceau de ce sport en Espagne), ski nautique, voile, plongée à Cabo de Gata pour découvrir sa vie marine intéressante et bien d’autres encore !

Et pour les plus courageux, le parachutisme le long de la côte ou à travers les zones montagneuses de l’arrière-pays, le vol en montgolfière ou le vol libre en profitant des courants d’air sont leurs activités phares.

Naturellement magique

Les ruines de Medina Azahara, cité-palais arabo-musulmane médiévale.

Il est indéniable que l’Andalousie est l’une des destinations les plus magiques de notre pays, grâce à son riche héritage universel et légendaire qui façonne le patrimoine de la communauté depuis des milliers d’années, avec le passage de multiples civilisations. Aujourd’hui, vous pouvez visiter les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, les sites monumentaux, les sites ethnographiques et archéologiques, les villages de charme.

Découvrez les vestiges du passé à Los Vélez, Los Millares, El Argar, la colonie phénicienne de Villaricos, le site romain d’El Villar, le Portus Magnus romain d’Almería, la cité califale de Medina Azahara à Cordoue, le site archéologique des Dolmens à Antequera, l’art rupestre de l’arc méditerranéen de la péninsule ibérique et bien d’autres encore.

Ne manquez pas d’autres lieux de grande importance historique et patrimoniale tels que les ensembles monumentaux de la Renaissance d’beda et de Baeza ; le parc national de Doñana ; la Cathédrale, l’Alcazar et les Archives des Indes à Séville ; l’Alhambra, le Generalife et l’Albaicín à Grenade ; et le centre historique de Cordoue.

Et si vous souhaitez faire un itinéraire à travers des villes au charme particulier, nous vous proposons la « Route des villages blancs et des trésors andalous » que vous pouvez réserver sur www.logitravel.com. Avec lui, vous voyagerez en voiture à votre rythme vers des endroits aussi authentiques que Malaga, Marbella, Ronda, Setenil de las Bodegas, Torre de Alháquime, Olvera, Zahara de la Sierra, Prado del Rey, Villamartín, Arcos de la Frontera, El Bosque, Grazalema, Ubrique, Jerez de la Frontera, Medina Sidonia, Vejer de la Frontera, Cadix, Puerto de Santa María, Sanlúcar de Barrameda et Séville.

Naturellement responsable

Observatoire astronomique de Calar Alto, à Almeria.

Comme il ne pouvait en être autrement, l’Andalousie s’engage fidèlement dans la pratique d’un tourisme durable, respectueux de l’environnement et dans l’air du temps : écotourisme, biodiversité, tourisme scientifique, agrotourisme, astrotourisme, expériences créatives, et tout cela sous le label « Andalousie sûre » et le Réseau des destinations intelligentes d’Espagne.

Il existe de multiples façons d’interagir avec les ressources naturelles et culturelles de la communauté d’un point de vue respectueux : admirer l’immense ciel étoilé des réserves et des destinations Starlight telles que la Sierra de los Filabres (Almeria) et la Sierra Nevada (Grenade) ; faire des itinéraires à pied ou à vélo le long de la côte ; visiter des points de géotourisme tels que la géode Pulpí, les grottes de la Sorba ou le géoparc de Grenade ; et découvrir les travaux agricoles de Los Pedroches, Vélez et Jaén, parmi tant d’autres.

L’Andalousie est, naturellement, VOTRE DESTINATION DE RÊVE ! N’hésitez pas à vous rendre dans la région et à découvrir tout cela et bien plus encore. L’Andalousie vous attend ! 😊

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires