Les villages Majorquins à visiter en hiver

0 commentaires
Rate this post

Majorque est l’une de nos îles préférées. En effet, en plus de son charme intemporel, elle est une île qui est active toute l’année. Bien qu’elle soit connue comme une destination estivale pour ses magnifiques plages et sa vie nocturne, Majorque et ses villages intérieurs ont beaucoup à offrir, et ce toute l’année. En hiver, les températures douces permettent de partir à la découverte de ce joyau méditerranéen. Vous apprécierez  le charme de la cuisine, l’architecture, les paysages…

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous faire découvrir certains des plus beaux villages. C’est parti, suivez le guide et bonne lecture ! 🏝 

Palma :

Bien que ce soit la capitale, il nous paraît fondamental de prendre le temps de découvrir la plus grande ville de l’île. Arpentez son centre historique et émerveillez-vous devant son architecture. Elle est une ville animée, où il est agréable de se promener entre les palmiers et les bateaux de pêche.

Palma de Majorque

Palma de Majorque

Banyalbufar :

Ce petit village de pêcheurs a conservé l’essence d’antan, donnant ainsi l’impression que le temps passe doucement dans ses rues. Diverses petites criques entourent le village. Selon l’endroit où vous regarderez, vous aurez le choix entre admirer les montagnes où vous perdre dans l’immensité de la mer. 

Banyalbufar

Banyalbufar

Deià :

A Deià ce sont diverses maisons en pierre qui se frayent un chemin entre la mer et les montagnes. Le décor est idyllique. Profitez de la sérénité qui se dégage des rues pour vous adonner à diverses activités, ou simplement boire un café. Prenez le temps d’admirer un coucher de soleil. 

Deià

Deià

Valldemossa :

Le village se situe à seulement 20km de Palma. Les photographies les plus connues mettent en avant ses rues escarpées, les maisons aux façades fleuries ou encore la chartreuse de Cartuja qui domine la ville. Elle est également connue pour avoir reçu Frédéric Chopin et Georges Sand. Concernant les spécialités culinaires, nous vous invitons à déguster une coca de patata ( brioche de pomme de terre ) dans l’un des célèbres établissements dont la réputation perdure depuis des années.

Valldemosa

Valldemosa

Pollença :

Des foules d’artistes ont été captivées par la beauté de ce village aux vestiges médiévaux. Flânez dans les rues jusqu’à atteindre le pont romain. En chemin, arrêtez-vous dans l’une de ses belles boutiques d’artisanat. Une fois la visite du village terminée, partez découvrir le Cap de Formentor. Vous resterez sans voix face à la beauté des falaises et du phare.

Pollença

Pollença

Fornalutx :

Vous serez envahi par une sensation de grande sérénité lorsque vous atteindrez ce village aux maisons en pierre. Les façades des maisons sont décorées avec divers pots de fleurs aux mille couleurs. Perdez-vous dans les rues et détendez-vous sur l’une des terrasses de la place principale ou près de l’église.

Fornalutx

Fornalutx

Sóller :

Entouré de vallées d’orangers, le village de Soller possède un charme spécial. Pendant longtemps, il a été en marge de l’île, ce qui a impulsé son commerce d’agrumes avec la France. Aussi, cela aurait encouragé la construction de palais et de demeures seigneuriales. Profitez de votre visite pour goûter une délicieuse glace à l’orange et montez dans son tramway en bois pour rejoindre son port.

Sóller

Sóller

Portocolom :

Ce village de pêcheurs possède l’un des plus beaux ports naturels de l’île. Ainsi, les visiteurs peuvent déguster un bon poisson fraîchement pêché dans l’un des magnifiques restaurants avec vue sur la mer. Des criques aux eaux cristallines et des couchers de soleil sous le phare vous attendent. 

Portocolom

Portocolom

Ces articles peuvent vous intéresser :

Séjour à Majorque : 5 bonnes raisons d’y partir cet été

Les îles Baléares, un paradis près de chez vous !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires