Nos conseils pour voyager tout en étant enceinte

Que votre unique préoccupation soit de profiter du voyage

0 commentaires
5/5 - (2 votes)

Les derniers voyages à deux se comptent désormais sur les doigts d’une seule main ? Avec l’arrivée de votre enfant des nouvelles aventures se dessinent et chez Logitravel vous faciliter la tâche pour votre prochaine vacances est notre spécialité ! Mais avant de penser aux enfants, pensons à la future maman ! Dans cet article, nous vous fournissons une série de conseils pour voyager en toute sécurité pendant votre grossesse. Un moment si spécial mérite une planification pointue pour garantir votre sécurité et votre tranquillité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons un bon voyage en famille ! 🤰 

Choisir le bon moment pour voyager

Lors des premiers mois de votre grossesse, vous vous sentirez peut-être nauséeuse et fatiguée pour pouvoir profiter de votre voyage. En général, le meilleur moment pour voyager lorsque l’on attend un enfant est le deuxième trimestre (13 à 26 semaines). À partir du troisième trimestre, vous devez vous assurer auprès de votre médecin que vous ne courrez aucun risque d’accouchement prématuré. Si votre grossesse se présente sans complication alors vous pouvez voyager jusqu’au mois précédent votre accouchement. Au moment de choisir la destination, prenez avant tout en compte les conditions climatiques (évitez les excès de chaud comme de froid. ), inquiétez-vous par la suite du moyen de transport le plus adéquat ainsi que du logement le plus approprié. Préférez les destinations connectées à la nature, elles seront bénéfiques pour vous et votre bébé.

Choisir le bon moment pour voyager

Choisir le bon moment pour voyager

Consultez votre médecin avant de voyager

Avant de faire vos bagages, obtenez de votre médecin une autorisation explicite de pouvoir voyager. Ce simple geste vous permettra de voyager sereinement. Au moment de la consultation, soyez précise concernant votre voyage. Parlez-lui de la destination, des transports, de votre itinéraire. Toutes les informations seront nécessaires pour obtenir un avis précis. Ce sera également l’occasion de savoir si vous avez besoin d’un vaccin selon la destination choisie.

Une autre garantie pour vos vacances est de vous connaître, de connaître vos symptômes et de savoir les soulager.

Choisir ses transports durant votre grossesse

Au moment de choisir votre moyen de transport, il est important d’avoir le maximum d’informations pour rendre votre voyage sûr et agréable. Concernant les voyages en avion, il est possible de prendre l’avion tout en étant enceinte. Toutefois, certaines compagnies aériennes appliquent leurs propres règles comme : limiter les voyages à un certain nombre de mois de grossesse ; solliciter un certificat médical ou demander la signature d’un document pour se dégager de toute responsabilité en cas de complication. Comme chaque cas est différent, vous pouvez bien entendu compter sur nous. Pour les longs courriers, nous vous suggérons d’opter pour les embarquements prioritaires, de choisir un siège côté couloir pour vous lever plus facilement et surtout de ne faire aucune économie sur vos passages aux toilettes, les étirements et les verres d’eau.

Les croisières sont une très bonne option pour les femmes enceintes, car elles vous permettent de vous reposer quand vous le souhaitez et de disposer de toutes sortes de services.

Concernant les transports terrestres, le train permet une plus grande liberté de mouvement même s’Il faut être vigilante face aux éventuelles secousses. La voiture est recommandée pour les trajets courts. Bien évidemment, la ceinture doit toujours être attachée et il est nécessaire de s’arrêter toutes les deux heures. De tous les transports, le bus est déconseillé lorsque l’on attend un enfant, car il offre peu de confort. Gare, aéroport, port…n’hésitez pas à demander de l’aide pour porter vos valises ou vous déplacer. Dans les aéroports, des fauteuils roulants ou des voitures électriques sont mises à disposition.

Jeunes parents voyageant en voiture

Jeunes parent voyageant en voiture

Vérifier votre assurance de voyage

Pour voyager en toute sécurité, il est tout aussi utile que rassurant que de souscrire à une assurance de voyage dont les clauses incluent des événements pouvant survenir pendant votre grossesse tels que des soins médicaux à l’étranger ou une éventuelle évacuation des lieux. Nous vous conseillons également, dans la mesure du possible, de noter les contacts des médecins parlant votre langue dans votre pays de destination.

Profitez de cette nouvelle étape

Planifiez des vacances relaxantes qui vous permettront d’appréhender sereinement votre nouvelle vie. Goûtez les meilleurs plats locaux, admirez les paysages et profitez de la présence de votre partenaire. Chaque minute est faite pour recevoir de l’affection et encore plus dans ces conditions !

Avant de partir, glissez ces quelques conseils dans une poche et vous verrez qu’il ne vous manquera rien !

Bon voyage!✈️

Profitez de cette nouvelle étape

Profitez de cette nouvelle étape

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires