Les 10 meilleurs sites touristiques du monde

Les lieux qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie

0 commentaires

Vous êtes un amoureux des sites touristiques et culturels du monde ? Vous aimeriez prendre la poudre d’escampette et découvrir le monde et ses merveilles ? Si oui, alors cet article est fait pour vous ! Depuis nos bureaux de Logitravel, nous vous amenons à la visite de 10 sites touristiques que nous considérons comme essentiels pour les aficionados de découvertes culturelles. Que le voyage commence !

Le Taj Mahal en Inde 

Le Taj Mahal est un imposant mausolée de marbre blanc construit entre 1632 et 1653 dans la ville d’Agra, au nord de l’Inde. Il est reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial depuis 1983. Le Taj Mahal est une construction hétéroclite mélangeant différents styles architecturaux.  Il est considéré comme le plus bel exemple d’architecture moghole. Sa mosquée et ses jardins vont vous captiver.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal

L’acropole d’Athènes en Grèce 

Acropole est un terme signifiant “ville haute”. Celle d’Athènes est considérée comme la plus représentative de toutes celles présentes en Grèce. Pour entrer dans l’acropole d’Athènes, il vous faut franchir une grande porte appelée Propylaea. Ne perdez pas l’occasion de visiter et contempler le Temple d’Athéna Parthénon, l’Érechthéion ou le théâtre de Dionysos.

L'acropole d'Athènes

L’acropole d’Athènes

La mosquée-cathédrale de Cordoue en Espagne 

Visiter la belle Cordoue vous amène naturellement à découvrir son centre historique et donc à visiter un lieu unique de ce monde : la mosquée-cathédrale de Cordoue. Ses 23 400 mètres carrés font d’elle l’une des plus grandes mosquées du monde et l’un des monuments les plus importants de toute l’architecture andalouse.

La mosquée-cathédrale de Cordoue

La mosquée-cathédrale de Cordoue

La grande muraille de Chine

La construction de cette forteresse a commencé au Vème siècle avant J.-C.  Son but initial était de protéger la frontière nord de l’empire chinois de ses ennemis historiques. Avec environ 7 000 kilomètres de long, la grande muraille de Chine a conservé au fil du temps 30 % de sa construction initiale. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter l’une des sept merveilles du monde.

La grande muraille de Chine

La grande muraille de Chine

Le sanctuaire historique du Machu Picchu au Pérou

L’ancienne ville andine de Machu Picchu est un lieu de culte pour son importance historique. Elle est également un chef d’œuvre architectural et d’ingénierie. Ses caractéristiques et sa beauté unique l’ont conduit à devenir un site du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi qu’une des sept merveilles du monde. Une destination à visiter au moins une fois dans sa vie.

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu

 Le temple d’Angkor Vat au Cambodge

Il s’agit du temple hindou le plus grand et le mieux conservé de la ville d’Angkor. C’est également un des trésors archéologiques les plus importants au monde. C’est la plus grande structure religieuse jamais construite. Le temple d’Angkor Vat est le symbole du Cambodge. En 1992, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le temple d'Angkor Vat

Le temple d’Angkor Vat

Le mémorial de Lincoln à Washington aux États-Unis

Le National Mall est un parc public du centre-ville de Washington DC. Il est bordé par de nombreux musées, monuments et mémoriaux. Parmi ceux-ci, se trouve le mémorial du président Abraham Lincoln. Sa forme de temple grec abrite une grande sculpture du président où il est possible de lire deux de ses célèbres discours. Ce monument a accueilli plusieurs discours importants dont celui de Martin Luther King, “I have a dream”.

Le mémorial de Lincoln

Le mémorial de Lincoln

La cathédrale de Notre Dame à Paris en France

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale française et l’un des édifices les plus représentatifs et les plus anciens du style gothique. Cette cathédrale de culte catholique est dédiée à Marie, la mère de Jésus-Christ. Elle est située sur la petite île de la Cité, entourée par les eaux de la Seine. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte.

La cathédrale de Notre Dame

La cathédrale de Notre Dame

La place du marché de Cracovie en Pologne

Rynek Glówny est la place la plus importante de la ville de Cracovie et de Pologne. Il s’agit de la plus grande place médiévale d’Europe, environ 40 000 mètres carrés. En flânant autour de la place, vous trouverez de nombreuses vieilles maisons et des monuments touristiques, tels que la tour de l’hôtel de ville ou l’église de San Wojciech parmi tant d’autres. Une promenade à travers le marché complétera votre visite.

Rynek Glówny

Rynek Glówny

Le Wat Pho de Bangkok en Thaïlande

Connu sous le nom de temple du Bouddha couché, il est un temple bouddhiste situé dans le quartier de Phra Nakhon dans la capitale thaïlandaise. L’imposante statut de Bouddha fait de ce temple l’une des attractions touristiques du pays. Une merveille historique qui montre la richesse du pays.

Wat Pho

Wat Pho

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires