Les meilleurs sentiers de randonnée d’Europe

0 commentaires

Pour tous ceux qui aiment la randonnée, nous vous révélons aujourd’hui quelques-uns des meilleurs itinéraires européens pour que vous puissiez profiter de votre passion. En effet, nature et sports de plein air se combinent parfaitement dans l’une de ces belles destinations que nous avons choisies pour vous. Dépoussiérez vos chaussures, habillez-vous confortablement, sortez votre sac à dos, préparez une collation et partez explorer les plus beaux paysages d’Europe. 

C’est parti pour la découverte des meilleures randonnées d’Europe ! 🎒

La Forêt – Noire, Allemagne :

Elle est sans aucun doute l’un des endroits où vous devez aller si vous souhaitez faire partie du “club des randonneurs”. Cette région d’Allemagne regorge de forêts luxuriantes et de paysages spectaculaires. Elle propose des itinéraires spécialisés pour tous les publics et tous les niveaux physiques. Quelle que soit votre condition, vous pouvez marcher le long des sentiers et découvrir de nombreux lacs tels que le Feldsee, Blindensee, Wildsee, des cascades ou encore des rivières ou fleuves comme le Danube. Sur le chemin, arrêtez-vous dans l’un des nombreux centres balnéaires pour chouchouter votre corps épuisé par tant de kilomètres. Si vous êtes téméraire, gravissez les sommets des montagnes comme le Feldberg, Belchen ou Herzogenhorn.

Château d'Eltz dans la Forêt Noire

Château d’Eltz dans la Forêt Noire

L’île de Skye, Écosse :

L’Écosse nous offre des paysages qui ressemblent à une histoire. Magie, légendes et traditions vous accompagnent tout au long des falaises, des plages et des lacs qui apparaissent au milieu de votre chemin. Cette île offre de nombreux sentiers de randonnée. Ils sont différents et adaptés à tous les publics, même lorsque vous voyagez avec des enfants. L’une de ses routes les plus fréquentées est la “route des dinosaures”. Il est possible d’y découvrir des traces de dinosaures qui habitaient ces terres dans les temps anciens. 

Les plus aventuriers peuvent suivre la route «NEIST POINT LIGHTHOUSE» qui vous emmène au bord de falaises spectaculaires. Les plus chanceux verront peut-être quelques baleines qui paraissent venir encourager les randonneurs. 

Des amis faisant une randonnée sur l'île de Skye

Des amis faisant une randonnée sur l’île de Skye

Le Bois de Hal, Belgique : 

Un endroit magique qui mérite d’être visité. Parmi les arbres luxuriants fleurissent des petites fleurs en forme de cloche et de couleurs bleu et violet. Le mélange des arbres avec les fleurs crée un contraste spectaculaire qui nous plonge directement dans un conte de fées. Sur le chemin, on s’attend à croiser un chevalier ou une créature fantastique. Les itinéraires au sein du bois sont faciles et accessibles pour tous. Le meilleur moment pour découvrir les lieux est fin avril, début mai, la période de floraison des jacinthes. 

Le bois de Hal en Belgique

Le bois de Hal en Belgique

Trolltunga, Norvège :

Pour les randonneurs expérimentés, il existe en Norvège une route de 28 kilomètres (aller-retour) qui commence à Skjeggedal et se termine à Trolltunga. Trolltunga est la falaise la plus célèbre de Norvège et l’une des plus photographiées d’Europe. Toutefois, il faut prendre en compte qu’il n’est pas facile de s’y rendre. En effet, en fonction de votre condition physique et de la période de l’année, cela peut prendre entre 8 et 12 heures pour terminer la totalité du parcours. Si vous osez l’expérience, vous parcourez un beau et long chemin de sols rocheux, de montagnes et de ruisseaux jusqu’à ce que vous atteignez la langue troll sur le fjord, l’apothéose. Prenez une photo en guise de récompense et de reconnaissance de l’effort accompli. 

Trolltunga en Norvège

Trolltunga en Norvège

GR20, Corse :

Si vous recherchez un sentier de randonnée de longue distance alors le GR20 vous laissera sans voix (et à bout de souffle) ! Cet itinéraire d’environ 180 km traverse l’île de Corse. On estime qu’il faut entre 10 et 15 jours pour le terminer avec une moyenne de 7 heures de marche par jour. C’est un gros effort, mais c’est certainement l’un des plus beaux d’Europe.

GR20, Corse

GR20, Corse

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Découvrez les forêts les plus incroyables au monde

Découvrez les plus beaux couchers de soleil

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires