Les 7 ponts de cinéma les plus étonnants de la planète

0 commentaires
Rate this post

Si vous souhaitez vivre la magie de vos films préférés, alors cet article est fait pour vous. Les amoureux du 7ème art découvriront des destinations où il leur sera possible de revivre des scènes de leurs films fétiches.

En effet, chez Logitravel, nous vous embarquons pour un voyage très spécial. Il s’agit d’une compilation des ponts les plus photographiés et visités au monde. Ils ont aussi abrité des scènes cultes de cinéma.

Bonne lecture et bon voyage ! ✈🎬

Le pont du Millenium, Londres, Royaume-Uni : 

Il est l’un des ponts les plus fréquentés de la ville, du fait de sa position stratégique reliant la cathédrale Saint Paul et le Tate Modern. Il apparaît dans le film Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Les fans de la saga le reconnaîtront puisque dès le début du film, nous participons à sa destruction par les fidèles de Voldemort. Le jour de son inauguration, plus de 90 000 personnes l’ont traversé, ce qui a provoqué des secousses et défaillances dans la structure. À croire que le film s’est inspiré de ça ! 

Le pont du Millenium, Londres, Royaume-Uni

Le pont du Millenium, Londres, Royaume-Uni

Le pont couvert Roseman, Iowa, Etats-Unis :

Ce pont a été rendu célèbre par le film de Clint Eastwood : Sur la route de Madison. Dans le film, le photographe Robert Kincaid et Francesca vivent une belle mais impossible histoire d’amour. Le pont est le principal témoin de cette mythique histoire, c’est d’ailleurs sur celui-ci que Francesca laisse un mot à Robert pour l’inviter à dîner. Il cherchait un pont, il a trouvé l’amour. À l’origine, ce point était l’un des dix-neuf construits dans le comté de Madison. Aujourd’hui, il n’en reste que six. 

Le pont couvert Roseman, Iowa, Etats-Unis

Le pont couvert Roseman, Iowa, Etats-Unis

Le pont Charles, Prague, République Tchèque :

Il est le pont le plus ancien de la ville. Il relie la vieille ville au quartier de Malá Strana, au pied du château de Prague. Ses 500 mètres de long et 10 mètres de large sont habillés par une trentaine de sculptures. Le jour, il grouille de vendeurs ambulants, néanmoins, à la tombée de la nuit, il devient un pont solitaire. C’est sûrement cette image nocturne qui a inspiré le film Mission Impossible, où après une course-poursuite dans la ville, un des protagonistes tombe dans la rivière Vltava. 

Le pont Charles, Prague, République Tchèque

Le pont Charles, Prague, République Tchèque

Pont Vecchio, Florence, Italie : 

Construit pour relier les deux rives de l’Arno, il est sûrement l’un des plus beaux ponts de la ville.  Depuis, les boutiques d’orfèvrerie artisanales ont fleuri tout comme les cadenas pour sceller l’amour – s’il vous plaît, ne le faites pas-. Il a servi de décor aux films Le Parfum et Hannibal

Pont Vecchio, Florence, Italie

Pont Vecchio, Florence, Italie

Le pont de Queensboro, New-York, Etats-Unis :

Ce pont de la grosse pomme a fait la couverture du film de Woody Allen, Manhattan. En effet, on distingue un couple assis sur un banc, à côté du pont admirer la nuit. Le pont relie les quartiers de Long Island dans le Queens et Manhattan, en passant par Roosevelt Island. Pour le plus grand bonheur des fans du film, le pont existe toujours pour recréer cette scène mythique. 

Le pont de Queensboro, New-York, Etats-Unis

Le pont de Queensboro, New-York, Etats-Unis

Le pont du Rialto, Venise, Italie :

C’est le plus ancien de la ville de Venise et sûrement le plus connu des ponts qui traversent le Grand Canal. Il est chaque année photographié par des milliers de touristes en gondole. Il est également le décor du film The Tourist où Johnny Depp et Angelina Jolie vivent une romance riche en aventures. 

Le pont du Rialto, Venise, Italie

Le pont du Rialto, Venise, Italie

Le Golden Gate, San Francisco, États-Unis :

Il est le pont le plus célèbre de la ville de San Francisco et sûrement un des ponts les plus connus au monde. Il a marqué de nombreux films comme : Le Faucon Maltais, L’Inspecteur Harry, Superman, Rock,  La planète des singes: les origines ou Sueures froides, entre autres. 

Le Golden Gate, San Francisco, États-Unis

Le Golden Gate, San Francisco, États-Unis

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires