Voyage au Portugal, une expérience inoubliable

À la découverte des plus beaux coins du pays

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Parmi les nombreuses destinations touristiques qu’offre lEurope, c’est au Portugal que nous avons décidé de vous amener à travers notre article. Les villes portugaises se caractérisent par leur histoire comme Lisbonne, par leurs charmantes plages comme Faro, par des espaces naturels soignés comme les archipels de Madère et des Açores. L’excellente gastronomie portugaise a elle aussi belle réputation, notamment la morue déclinée sous différentes formes. Nous vous avons donné l’eau à la bouche en plus de l’envie de voyager ? Ça tombe bien, durant les prochaines lignes nous vous amenons à la découverte du Portugal et de sa magie ! Bonne lecture et bon voyage !

L’île de São Miguel, Açores

Neuf îles et plusieurs îlots d’origine volcanique forment l’archipel des Açores. L’île de São Miguel, la plus grande d’entre elles, se situe à l’Est, au milieu de l’Atlantique. Le feu et l’eau se mélangent avec les 3 volcans; Sete Cidades, Fogo et Furnas et les lacs bleus et verts de Sete Cidades dont nous vous laissons découvrir la légende sur son apparition. Prenez le temps de flâner dans les rues et le centre historique de la capitale de São Miguel et des Açores, Ponta Delgada. Les municipalités de Lagoa et Ribeira Grande et Nordeste valent le détour également.  À Vila Franca do Campo vous trouverez des plages et des criques magnifiques, en plus de l’île Vila Franca do Campo. Impossible de partir des Açores sans goûter leurs viandes arrosées de vins et spiritueux produits à Pico et Graciosa.

L’île de São Miguel

L’île de São Miguel

Lisbonne

En tant que capitale et plus grande ville du pays, Lisbonne est parfaite pour vous familiariser avec la culture et l’histoire du Portugal. Cette ville mérite que vous preniez le temps de l’explorer, rien que pour le fabuleux patrimoine qu’elle possède. Les immanquables de la capitale sont les quartiers de La Baixa, Barrio Alto et Chiado, l’un en face de l’autre, la cathédrale Santa Maria Maior, le château de San Jorge, la Tour de Belém, ou encore le monastère des Jerónimos. Lisbonne est une ville de contrastes qui surprend ! Autour de la capitale, n’oubliez pas qu’il y a de nombreuses plages et endroits incroyables.

Lisbonne

Lisbonne

Faro, Algarve

Faro se situe dans le sud du pays, dans la région de l’Algarve, à 45 km de la frontière espagnole. Historiquement, Faro est une ville riche des cultures qui l’ont traversée : romaine, arabe et chrétienne. Le Casco Antiguo de Faro est l’un des meilleurs endroits pour une balade. Au Musée Régional d’Algarve vous aurez l’opportunité de connaître en détail le patrimoine culturel de la région et au Mirador de San Antonio vous pourrez admirer un magnifique point de vue de la ville.  À 7 km environ de la ville, se trouve la plage de Faro, l’endroit idéal pour un bain de soleil et de détente.

Plage de Faro

Plage de Faro

Porto Santo, Madère

L’archipel de Madère est constitué d’un groupe de 4 îles: Madère, Porto Santo, les îles Desertas et les îles Selvagens. Situé au milieu de l’Atlantique, cette merveille de la nature est devenue l’un des plus grands centres touristiques du monde. Depuis Lisbonne et Madère, vous accéderez facilement à l’île de Porto Santo. A l’inverse de Madère, Porto Santo ne se distingue pas pour ses forêts mais pour la beauté de ses plages. Sa ville principale est Vila Baleira, lieu où Christophe Colomb a rencontré son épouse, Isabel Moniz en 1470. Parmi les choses à voir: la plage de Porto Santo, longue de 9 km de sable fin, le Musée Christophe Colomb où vous pourrez en apprendre davantage sur l’époque durant laquelle Colomb a vécu sur cette île.

Vue sur la plage de Porto Santo

Vue sur la plage de Porto Santo

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires