Los Cabos : une destination paradisiaque et chaleureuse où passer l’automne

0 commentaires
Rate this post

Vous ne voulez pas que l’été se termine ? Nous vous proposons une destination idéale pour prolonger les jours de temps chaud, de plages et de paysages naturels spectaculaires. Échappez au climat automnal à Los Cabos.

Nous vous parlons ici des meilleures plages, des circuits d’aventure à ne pas manquer et de la merveilleuse gastronomie que recèle cette région privilégiée du Pacifique mexicain. Ne passez pas à côté !

Top 5 des plages à Los Cabos

Avec près de 350 jours chauds et ensoleillés par an, Los Cabos est l’endroit idéal pour profiter de son littoral, d’une extrémité, San José del Cabo, à l’autre, Cabo San Lucas. Ses spectaculaires plages parfaites pour la baignade, au sable fin et aux eaux turquoise, sont caressées par l’océan Pacifique et la mer de Cortez. 25 plages sont certifiées Pavillon Bleu. Nous vous présentons ici notre sélection préférée.

Playa del Amor

Située à Cabo San Lucas, Playa del Amor est l’une des étapes incontournables de votre voyage. Faites une excursion en kayak ou en bateau et admirez l’emblématique « Arco », une formation rocheuse naturelle où il est possible d’apercevoir une colonie d’otaries nageant et jouant autour d’elle.

La plage de Playa Médano se trouve à proximité. Excellent choix pour la baignade grâce aux vagues douces, elle est connue pour son sable doux. Elle abrite également un grand nombre d’hôtels, de bars et de restaurants où vous pourrez faire une pause et boire un verre tout en profitant du paysage spectaculaire.

La Playa Santa Maria séduit par ses contrastes. C’est une petite baie avec des falaises rocheuses couvertes de cactus et ses eaux sont idéales pour la natation et la plongée. Faisant partie d’une réserve sous-marine, vous y trouverez toutes sortes de poissons colorés.

Playa Palmilla est l’une des plages les plus calmes de Los Cabos, car elle n’est accessible qu’en voiture. Sans aucun doute, c’est la meilleure option pour passer la journée en famille à nager et à pratiquer des sports nautiques.

Enfin, la Playa Chileno est située dans le quartier touristique de San José del Cabo. Les eaux calmes et peu profondes sont idéales pour la natation ou la pratique de différentes activités aquatiques.

La nature pour les plus aventuriers

Des aventures sans fin vous attendent à Los Cabos et la liste des activités est longue, des sports nautiques comme le surf et la plongée sous-marine à… la nage avec les requins !

Parc National de Cabo Pulmo

Si vous recherchez une connexion avec la nature à l’état pur, vous devez visiter le Parc National de Cabo Pulmo, à seulement deux heures de Cabo San Lucas. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO, celui que l’on appelle « l’aquarium du monde » abrite une riche biodiversité comptant plus de 800 espèces marines. Nous vous recommandons vivement de faire de la plongée ou du snorkeling dans ses eaux, mais vous pouvez également en faire le tour à vélo. Toujours dans le respect des règles de conservation du territoire, bien entendu !

Parmi les autres activités nautiques qui respectent l’environnement naturel, citons le kayak et le paddle board, les circuits à vélo, les randonnées et bien d’autres encore. Vous trouverez de nombreux prestataires de ces services sur les plages de Los Cabos. Visitez des endroits merveilleux et découvrez même une partie de l’écosystème de près, en plongeant pour saluer des otaries, des oiseaux ou des dauphins. Allez-vous le tenter ?

Lorsque l’on parle d’activités à Los Cabos, on ne peut oublier de mentionner le surf. Les plages de San José del Cabo sont les préférées des surfeurs, et le moment idéal pour pratiquer ce sport est la saison qui débute (automne et hiver).

Entre octobre et avril, c’est la période idéale pour nager avec les requins-baleines, une expérience inoubliable que vous pouvez découvrir à La Paz, une ville tranquille située à deux heures de Los Cabos et réputée pour ses belles plages, ses places et sa jolie promenade. Il est conseillé de réserver cette activité à l’avance, car c’est l’une des plus demandées !

Les saveurs comme identité culturelle

La gastronomie de Los Cabos a une portée internationale, grâce à la fusion de la cuisine mexicaine traditionnelle avec les meilleures saveurs méditerranéennes et orientales.

Compte tenu de sa situation géographique, les plats typiques sont composés principalement de poissons, de mollusques et de crustacés. Vous trouverez également de nombreux établissements appliquant le principe « Du potager à la table », où vous pourrez déguster des produits issus des vergers et des fermes locales.

Homards grillés

Ne partez pas sans avoir essayé les homards grillés, les enchiladas aux crevettes et au crabe ou les célèbres nachos au guacamole. Et, bien sûr, il faut absolument goûter à l’authentique tequila mexicaine. Vous allez adorer !

Pour toutes ces raisons et bien d’autres… Los Cabos, où la mer rejoint le désert, est votre destination idéale pour cet automne. Réservez dès maintenant votre voyage et vivez des expériences inoubliables !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires